Filtre à huile
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Filtre à huile
Certes Philippe, mais le graissage des culbus n'est-il pas sur le circuit d'alimentation sur les Commandos?
- Francis V
- Messages : 16500
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Filtre à huile
PHILIPPE a écrit :puisque des ingénieux ingénieurs l'ont monté comme ça
je me pose pas de questions
ça fait des dizaines d'années qu'on les montent en sortie de moteur et personne n'a eu de culbus grippés
Pas mieux que Philippe je fais confiance à ces "ingénieux ingénieurs".
C'est parfois très rock and roll quand on modifie un circuit de lubrification,et après on accuse la fiabilité

Pour infos les manetons de ma commandos,après plus de 85 000 kms sont toujours..........en côte d'origine;les cylindres ? 77.15 au lieu de 77 d'origine.

Re: Filtre à huile
c'est pas nouveau ; ça fait des dizaines d'années qu'on les montent en sortie de moteur sur des TRIUMPH et personne n'a eu de culbus grippés
- jean-pierre
- Messages : 8507
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Filtre à huile
C'est se prendre la courge pour se prendre la courge
Ça marche avec filtre sur le retour et ça marche aussi sans filtre
Ça marche à la multigrade ça marche à la monograde aussi
Ça marche avec un allumage a rupteurs ca marche aussi avec un allumage électronique
Pour faire court on fait le plein de 95 ou de 98 avec ou sans additif
Et on regarde la carte et on taille la route
Le reste c'est se tripoter le chi oua oua
Ça marche avec filtre sur le retour et ça marche aussi sans filtre
Ça marche à la multigrade ça marche à la monograde aussi
Ça marche avec un allumage a rupteurs ca marche aussi avec un allumage électronique
Pour faire court on fait le plein de 95 ou de 98 avec ou sans additif
Et on regarde la carte et on taille la route
Le reste c'est se tripoter le chi oua oua
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Filtre à huile
La question était: est ce que je peux mettre le filtre avant la dérivation vers le graissage des culbus.
Optic 2000 tout çà...
Sur les Commando le graissage culbus est en parallèle avec le graissage du vilo, en sortie de pompe.
Sur les Dominator jusqu'en 1966, le graissage culbus était sur le retour avant le réservoir, ça marchait plutôt mal que bien.
Optic 2000 tout çà...
Sur les Commando le graissage culbus est en parallèle avec le graissage du vilo, en sortie de pompe.
Sur les Dominator jusqu'en 1966, le graissage culbus était sur le retour avant le réservoir, ça marchait plutôt mal que bien.
Re: Filtre à huile
Bertrand a écrit :La question était: est ce que je peux mettre le filtre avant la dérivation vers le graissage des culbus..
si on a envie de graisser les culbus avec de l'huile sale ................
-
- Messages : 245
- Inscription : 27 sept. 2014, 16:44
- Localisation : Villejuif 94
Re: Filtre à huile
J'vais certainement dire une connerie, mais l'huile fait un tour complet, donc le filtre avant ou après, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, non ... au second tour, l'huile sera passé dans le filtre, qu'il soit en aval ou en amont 
