Devoir de mémoire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

overmillet

Re: Devoir de mémoire

Message non lu par overmillet »

L'idée est excellente pour les restaurateurs en herbe avé 2 mains gauche et 10 pouces, communauté dont je suis un fier représentant :oops:

Olive@E.T.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

overmillet a écrit :L'idée est excellente pour les restaurateurs en herbe avé 2 mains gauche et 10 pouces, communauté dont je suis un fier représentant :oops:
Olive@E.T.
10": c'est bien pour bosser sur une Anglaise! :roll:

Bon, ben yapluka!
Je vais faire un premier essai et vous le proposer.
JuJu a écrit :Ca va en faire du boulot de mise en page! :?:
Oui: c'est pour ça que je veux faire un test grandeur nature!
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Si tu veux faire la mise en page, as-tu les docs de base : fond, font (les petites marionnetteeeuuuu !), taille du texte etc. ? ça serait quand même mieux pour qu'on ait pas à tout reprendre après.
Alain B.

Nobody Else a écrit :Si tu veux faire la mise en page, as-tu les docs de base : fond, font (les petites marionnetteeeuuuu !), taille du texte etc. ? ça serait quand même mieux pour qu'on ait pas à tout reprendre après.
Je n'ai rien de tout ça. Peux-tu m'envoyer les données? ça serait stupide d'être obligé de tout reprendre!
Nota: je travaille sous Word: c'est bon?
brunob

Message non lu par brunob »

Encore bravo et merci pour cette initiative. Cela peut nous éviter pas mal de galères et surtout de fausses manœuvres qui parfois peuvent être destructrices.
Si jamais je me lance dans la mécanique, je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience, bien que je sois novice en anglaises.
Webmestre

Message non lu par Webmestre »

Voila les infos, c'est dans le dossier communauté :

Je préfère recevoir un texte sous word, works, notebook avec les photos jointes (en pièces jointes).

1) Vous me joignez le texte sous word ou dans le corps du email. Police Trebuchet MS si possible

2) Vous attachez en pièces jointes les photos, en grande dimension, le numérotage 01,02,03 se fait par ordre d'apparition dans le texte.

3) Vous pouvez indiquer dans votre texte l'emplacement de la photo. Par exemple : Photo 01 en face du premier paragraphe ou sous la phrase " bla bla bla"

4) Envoyez-moi un email à webmestre@motos-anglaises.com avec en fichiers attachés le texte et les toutes les photos .... ou à un modo qui a le temps à ce moment là !

Cela nous remotiverait vraiment si les reportages revenaient enrichir le site ...

René
Alain B.

René,

J'ai bien noté les consignes ci-dessus.

J'ai commencé avec "Norton commando 750 Mk IV: Un puzzle vers l'aventure" de Juju.
Je te fais parvenir demain un "proto" de mes travaux, sous Word, en police Trebuchet MS taille 10.
J'ai inséré les photos directement dans le texte: c'est peut être là que ça va buguer :mrgreen: .
J'ai corrigé certaines fautes d’orthographe... tout en laissant "l'âme" du texte
Tu me diras si c'est OK, et a qui faire parvenir le bazar une fois terminé.
JuJu

Message non lu par JuJu »

Alain B. a écrit :René,

J'ai bien noté les consignes ci-dessus.

J'ai commencé avec "Norton commando 750 Mk IV: Un puzzle vers l'aventure" de Juju.
Je te fais parvenir demain un "proto" de mes travaux, sous Word, en police Trebuchet MS taille 10.
J'ai inséré les photos directement dans le texte: c'est peut être là que ça va buguer :mrgreen: .
J'ai corrigé certaines fautes d’orthographe... tout en laissant "l'âme" du texte
Tu me diras si c'est OK, et a qui faire parvenir le bazar une fois terminé.
Elle roule pas encore, la fermeture moteur et la partie fiabilisation risque de faire qq pages en plus :mrgreen:
Webmestre

Message non lu par Webmestre »

Les photos dans le document word ce n'est pas le top car elles se mettent en .dot ! Laisse comme tu as fait mais en plus tu envoies les photos séparées.

Je ne sais pas si Clyde ou Else ont le temps pour faire une page ? Alex ?
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Moi ce que je disais, c'est qu'Alain aurait pu faire la page directement car s'il nous envoie le truc sous word, après s'être bien embêté à faire une mise en page, il faut qu'on reprenne tout...
Perso j'ai pas énorme de temps avant juillet.
Alain B.

Nobody Else a écrit :Moi ce que je disais, c'est qu'Alain aurait pu faire la page directement car s'il nous envoie le truc sous word, après s'être bien embêté à faire une mise en page, il faut qu'on reprenne tout...
Perso j'ai pas énorme de temps avant juillet.
Je suis tout à fait d'accord avec toi: faire et défaire, pour moi, c'est s'agiter, mais c'est pas travailler!
J'ai eu une discussion ce soir avec René, qui m'a confié l'adresse de ses fournisseurs: NVU, son frangin Irfanview, et leur pote Plugin... :roll:

Faut que je les appelle... :mrgreen:

Si on réussit à traiter ensemble, je pourrais peut-être livrer un produit fini...
Répondre