Autodafé.....Et ben non.... mais n'y revenez pas!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

didier29

Re: Autodafé.....

Message non lu par didier29 »

oui, bizarre si le moteur a été remonté à MARSEILLE et qu'il s'est mis à consommer beaucoup d'huile dans la foulée, il se peut qu'un racleur se soit cassé lors de la descente des cylindres sur les pistons. De toute façon , faut démonter pour voir ce qu'il se passe, tu peux pas rouler comme ça.
Francis V

Message non lu par Francis V »

gabardan a écrit :
Ben a écrit :je pensai aussi que cela venait des guides donc démontage c'était effectivement tout mort mais par acquis de conscience et pour ne pas avoir à tout re-démonter( :mrgreen: ) je sort les cylindres mesure et là verdict cylindre hors cote de 5 centièmes.
cétoikivois
Si tu as 5/100em d'usure , c'est pas ça qui te fait fumer . je pense qu'il y en a un paquet parmi nous qui aimerait n'avoir que ce hors cote de 5/100 em .
Tu n'as plus qu'à tirer tes cylindres .
Ceci n'est que mon avis .
Jean

Pareil 5/100 c'est même pas la 1ère côte réparation Elmo,perso je penche (mais pas trop hein) pour une histoire de segments mal montés ou non adéquates. :wink:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Peut être une amorce de serrage en debut de rodage qui a esquinté les pistons et colle les segments
Chauffer sur place pendant 10 minutes n'est pas une bonne chose ,encore mois sur un moteur qui vient d'être refait
elmo

Message non lu par elmo »

Jean Pierre
Le moteur ne vient pas d'être refait .
Le bas moteur oui : coussinets, roulement vilo gauche, roulements Torrington, chaine primaire, cloche d'embrayage, pignon moteur gauche
Le haut moteur aussi mais c'est plus ancien 10000kms. Le rodage a été fait et mon tour de France derrière et si il y a eu une amorce de serrage, je ne m'en suis pas aperçu
Et la culasse maintenant donc

Je voudrais comprendre: je lis partout qu'il ne faut pas rouler sans faire chauffer. Tu sembles dire le contraire (quand j'écris "10 min" c'est une façon de parler, juste le temps de vérifier si ça fume toujours ou pas et ce qui se passe avec les reniflards)....
Et quand tu dis "surtout avec un moteur refait"..... pourquoi.
Dernière modification par elmo le 09 mai 2015, 11:58, modifié 1 fois.
Nobody

Message non lu par Nobody »

Il me semble que chauffer avec nos bécanes, c'est rouler cool une vingtaine de kilomètres. Il faut éviter de faire tourner trop longtemps en statique car il faut aussi que le moteur soit refroidi par l'air dans les ailettes.
thebeamer

Message non lu par thebeamer »

Exact,et en plus,au ralenti la pompe débite peu.Mauvais refroidissement,mauvais graissage,sur un bas moteur refait qui demanderait plutot un surgraissage ,faire chauffer à l'arret je crois que c'est pas un bon plan.
elmo

Compris, merci. Je le ferai plus :oops:
Komar

Message non lu par Komar »

elmo a écrit :...Sinon un petit audodafé :mrgreen:
Faut choisir, le feu ou la hache.
Le feu, c'est joli... mais la hache, ça défoule.
Pachi

Message non lu par Pachi »

Oui, la fumée ta moto sont les vapeurs l'enfer.

C'est la conséquence tes inavouables péchés et ta manque de foi en les Triumph!... dans la réparation tu trouveras ta pénitence; le pardon viendra après que publiquement tu bois trois bières a l'honneur du patron Steve Macqueen; l'indulgence sera octroyé après avoir paye ( 'y a pas d'indulgence sans payer!), aux assistants trois pintes de bière pour qu'ils témoignent cet autodafé.

PS: on peut perdre la foi mais jamais la bonne humeur ... courage! :wink:
elmo

Pachi..... Tu as raison, je suis un affreux mécréant.
L'indulgence (si elle existe pour un apostat comme moi) .... quelques bières, c'est pas cher payer. Mais j'ai encore des doutes sur le résultat.... Si payer des bières aux potes faisait remarcher les Triumph..... Ca se saurait! :roll:

Et encore , j'ai de la chance, je pourrais avoir une Norton..... :mrgreen:. Là, je crois que je serais carrément devenu un adepte de Satan.

Plaisanterie mise à part.... vérification du retour d'huile dans le cadre..... aucun problème: un bon petit jet généreux.

Reniflards OK
Retour d'huile OK
Pas de Wetsumping
Moteur tourne impeccable

Je vais faire une trentaine de bornes avec un copain cet après midi et on verra si ça fume toujours.

Si ça fume toujours, demain, changement des segments
Si ça fume plus alors je mets un cierge à Saint Triumph et je vais à Meriden sur les genoux déposer une gerbe pour tous les membres de ce glorieux contructeur.

Sans oublier les bières pour l'indulgence
Pachi

... je regards que tu n'oublies ni la penitence ni l'indulgence... c'est bien!, tu commences te ressembler à un nortoniste! :wink:
Dernière modification par Pachi le 10 mai 2015, 14:12, modifié 7 fois.
loulou

Message non lu par loulou »

Salut elmo , sur mon t120 , j avais une très grosse pression dans le bas moteur et le reniflard d origine était d un diamètre insuffisant , je l ai passe en diamètre 22 et depuis plus de problème de conso d huile ne me demande pas pourquoi c est juste un constat
Loulou
elmo

Bon eh ben ça va mieux..... Ich bin zehr content.

Petit tour sur les routes du Gers.... 30 kms avec un copain qui me suit:

La fumée a diminué pour s'arrêter au bout de quelques Kms....

Donc pour moi le problème est résolu, il reste juste à surveiller de près la conso d'huile.

Aaaaaah ben ça va mieux, je retrouve le sourire. :D

Merci à vous tous. :wink: :wink: :wink:
carcaien

Message non lu par carcaien »

Alléluia :D
Pachi

Aleluia!...tes péchés ont été brûles... et mantenant il ne te reste que payer une indulgence.. :wink:
Répondre