pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

TRITON WILD

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par TRITON WILD »

:D et pourquoi donc, aurions nous créé l'AFAMAC ? :mrgreen: si ce n'était, en réaction !! ...............................?

ça ne m'a pas empêché de rouler sur d'autres motos, en attendant de pouvoir a nouveau, me fabriquer "ma MOTO" TRITON et trouver ma MANX ! je l'aurai, un jour, je l'aurai ! :mrgreen:

et pour répondre clairement a ta question, Jean-Pierre, pas d'alcoolémie, pas de désunion,etc. NAN !
justin jour, j'avais 8/10 ans, en famille a une foire de Paris ou autre (environ 1960?)

il y avait eu une course, (petite) organisée, et dans le paddock, une dizaine de motos !

j'ai été attiré, obnubilé, étourdi, envouté au point de marcher vers cette moto, grise, de poser mes mains sur le guidon, de poser ma poitrine et ma tète sur le réservoir, pour regarder a travers le petit grillage, au dessus de la plaque #, prendre la position de recherche de vitesse, sentir ... la chaleur? .... le bruit? ...........une présence :shock: .........Merdre, la moto tournait, et y'avait le pilote dessus ........
j'avais rien vu !
il me toisait, mi amusé, mi réprobateur, lançant des regards a ses concurrents, genre :"il est gonflé, le môme !" en penchant la tète, et me désignant du menton ...,

Nan ! j'étais pas gonflé,........ j'avais été "captivé" au sens fort du terme !

j'ai reculé, la tete en avant, rentrée dans les épaules, une main sur la bouche, jusqu'à mes parents ... et apres je sais plus ?

ce souvenir est en noir et blanc, SAUF, ce cocher en redingote rouge écarlate, pantalon collant blanc, grosses bottes noires énormes, Chapeau genre haut de forme, et cet attelage des "vins du postillon" jaune et rouge, qui trônait dans la foire !

...........................Image

Voila ma première rencontre avec, (ce que j'ai décidé , plus tard, qui serait) une MANX !

sont cons les mômes quand même ! :mrgreen:
elmo

Message non lu par elmo »

Joli Tiwi, bravo! :wink:

Quand j'ai vu les nombreuses motos (anglaises mais pas seulement) du collectif Sudside à Marseille pour la première fois, j'ai compris que les motos modernes n'étaient pas drôles..... et qu'ilétait possible d'avoir une ancienne au quotidien.

Depuis, je n'ai cessé de chercher à en faire marcher une, voire deux....

C'était en 95.
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Il y aurait d'autres motos ? Non, c'est une légende.
gigi

Message non lu par gigi »

Pour la fiabilité , bien sûr !

Quand papa m'a donné la Veloce , il m'a dit , fils , j'ai mis une bougie neuve dans la boite à outils , mais c'est plus par tranquillité d'esprit ...
Faudra que je regarde si elle y est toujours, depuis trente ans .... :mrgreen:

Plus simplement parce que j'aime ET les anglaises, ET leurs cavalières et cavaliers : de fiers brindezingues, bien allumés !
TRITON WILD

Bertrand a écrit :Image
Ho ...! :shock: OOOUPPSSS ! je viens de comprendre ! :( :roll: :mrgreen:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

et sinon, pour TOI Jean-Pierre quoi ce fusse? l'élément déclenchant ??? :D

.
niko

Message non lu par niko »

Au depart pour reprendre contacte avec le frangeain :!:,periode tres bluesy pour moi .

( un speed twin entra dans ma vie en 99,propriété de Tramber maintenant ).

Secondo et je crois que s est ce que je prefere bricolé s est mon MÉDICALEMENT quand je bricole plus rien me hante et y'a a faire :mrgreen: en Anglaise ...

Troisio les rencontres bien sur comme Komar le dit,tellement de nature différentes...marrant koi
Francis V

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit :Il y aurait d'autres motos ? Non, c'est une légende.

Oui ce n'est qu'une légende,la preuve ? Aujourd'hui c'est nos motos qui sont tendances,fashion,engouement etc.. 8) (à part quelques clones récemment)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

quand j'ai eu ma mob en 68 avec les copains nous allions voir les motos a Pantin chez Charrier et Ladeveze j'étais en admiration devant la Daytona
j'ai eu la chance de pas forcer a l'école et mon père m'a mis au boulot avant 15 ans ça peut paraitre aujourd'hui pas très moderne mais c'est grâce a ça que j'ai eu ma moto (et aussi la retraite a 58 ans)
début 71 mes économies étaient conséquentes mais ne me permettait pas d'acheter la Bonneville de mes rêves de 8250 F du modele 70 la version 1971 était passée a 9600F pas loin des 10.000 et des bricoles de la 4 pattes Honda
le Magasin Renneville faisait un léger avantage sur les 450 Honda de 70 et j'étais prêt a franchir le pas ,quand un de mes collègues de Bagnolet est arrivé un après midi en passager d'une Bonneville 69
le propriétaire voulait passer a la mini Austin ,j'ai conclu l'affaire pour 6200f la moto avait 18.000 bornes dans un état proche du neuf ,c'était la moto d'un maniaque
j'ai toujours la même Bonneville ,elle fait partie de la famille
TRITON WILD

jean-pierre a écrit : le Magasin Renneville faisait un léger avantage sur les 450 Honda de 70 et j'étais prêt a franchir le pas ,quand !!!
j'ai toujours la même Bonneville ,elle fait partie de la famille

:shock: Horreur ....! mais alors 8) ... tu as failli basculer dans le monde obscur, du soleil levant ! :evil:

OUAI, euuuh, en fait, t'as eu des pensées impures ...! Mais caisse qu'on va faire de toi !!! :mrgreen: :mrgreen:
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

en 73 , j'avais 20 ans et etudiant fauché , je revais devant les Velocettes de Fouminet a Nancy (imagine Gigi , une rangee de thruxton invendables ou presque a l'epoque !!)
un soir un pote me propose de faire un tour avec sa Bonnie ! C'est ce jor là que j'ai franchi le Ton (compteur !!) en pleine nuit ! et le bruit ....ahhh , le bruit de ce moteur ..qu'on entend mieux derriere !!!
a 40 berges, moins fauché , je ramene une Bonnie 71 des states et je la refais avec l'aide de Philippe Pince , mecano et fou d'anglaises que certains connaissent ici !
et je me rode a la conduite de l'engin ,en la rodant !! un peu mefiant d'abord , comme tout le monde , j'ai entendu le pire sur les anglaises mais le charme opere tant cette moto en a ! j'apprends !! c'est la que ça se passe a mon avis , on doit les apprendre ces motos , les apprivoiser , et ça fait toute la difference !!
depuis , rien que du bonheur et des petites emmerdes qui me font rire comme quand je perds un pot dimanche dernier ! oui , certains diront que je perds beaucoup mais je roule ..donc !
et , comme les autres ici , j'ai decouvert un monde avec de vraisgens , pas des moutons qui attendent l'abattoir , des gars et des filles qui vivent et pensent et s'assument !! pas de couilles molles ici ! et dans la mornitude ambiante , c'est un vrai bol d air frais !

pi
Michel C

Message non lu par Michel C »

On n'avait pas le choix au début des années 60. (Allemandes, Françaises, anglaises, italiennes.) et pour les blousons noirs cela faisait plus sérieux de rouler en Anglaises, donc BSA A7,A10, Norton Fastback, Bonnie T120R avec lequel je roule (enfin quand je peux) encore avec.
ALBERT

Message non lu par ALBERT »

au début des 70's , il y en avait encore plein des anglaises , cela faisait partie de notre environnement

pour un étudiant fauché , tu pouvais travailler 1 mois de vacances et en acheter une en bon état

une fois qu'on y a goûté , plus moyen de s'en passer !
Emile

Message non lu par Emile »

Tout petit, préscolaire, 1956. Ma mère a cru bon de me dire que les motocyclistes n'étaient pas tous des policiers. Je saluais tous les motards et ils me répondaient en souriant, bien sur. Plus tard, a l'âge ingrat, avec une seule bicyclette comme moyen de transport, les murs de ma chambre était tapissés de photo de motos.
Mon rêve une Bonneville.. ou selon mes moyens, une 250 ou 441 BSA.
17 ans, quelques sous de gagnés, Papa a signé pour le permit :D
Trouve pas d'anglaise viable a mon prix, j'ai bon oui, acheter une Honda pour presque rien d'un dépositaire BSA que j'appelais dans le cadre de ma recherche.
Il venait de la prendre en échange et ne voulait pas polluer son établissement avec un Japs.
Trois ans plus tard, un copain me laisse essayer sa A65. Ouf, j'ai réalisé toutes les années perdus.
Depuis j'ai roulé avec toute sorte de motos mais j'ai toujours au moins une anglaise pour me ressourcer.
Cette année, commencée en BSA, premier mai sorti le HD. Je m'ennui la dessus, cet aprem, en toute illégalité j'ai été faire un petit road test avec mon anglaise et une joie intense m'est monté a la tête. J'ai téléphoner aux assurances et la grosse Harley a injection retournera bientôt au fond du garage.
Ch. Guislain

Message non lu par Ch. Guislain »

Début des seventies, c'est une double page de pub pour Triumph dans Motocyclisme qui a tout démarré...
Et puis le bruit de ces foutues motos : complètement envoûté.
Septembre 73, je deviens assistant de français dans un lycée écossais et m'achète une BSA 250 Starfire avec laquelle je passe le permis.
Fin juin 74, je rentre au pays à bord d'une belle 650 Tiger OIF.
Presque un an plus tard, la bas-moteur de la Triumph commence à faire un drôle de bruit, et plutôt que de réparer, je pense à acheter une moto neuve...
Ai bien failli acheter une BM, mais je me suis dit que j'étais encore trop jeune pour ça !
Ce sera donc une Norton 850 Commando Mk II A, que j'utiliserai comme une BM, c'est-à-dire en duo, chargée, à parcourir les routes d'Europe, de l'Irlande à la Turquie et de la Scandinavie au Maroc.
Mais cette Norton me fera prendre d'autres virages que ceux de la route : fondation du Norton Club, Brit'Moto Import, Chroniques Moto, mes bouquins...
Me demande ce que je serais devenu si j'avais acheté une BM en 75 ???????????
b50ss17

Message non lu par b50ss17 »

Moi étant au lycée en 74 je rêvais de gold star et vélocette puis j'ai vu l'article du b50 de bernard Berger et je me suis dit c'est ce que je veux:un gromono culbuté hyper léger et ça continue depuis.
Répondre