ça ne m'a pas empêché de rouler sur d'autres motos, en attendant de pouvoir a nouveau, me fabriquer "ma MOTO" TRITON et trouver ma MANX ! je l'aurai, un jour, je l'aurai !

et pour répondre clairement a ta question, Jean-Pierre, pas d'alcoolémie, pas de désunion,etc. NAN !
justin jour, j'avais 8/10 ans, en famille a une foire de Paris ou autre (environ 1960?)
il y avait eu une course, (petite) organisée, et dans le paddock, une dizaine de motos !
j'ai été attiré, obnubilé, étourdi, envouté au point de marcher vers cette moto, grise, de poser mes mains sur le guidon, de poser ma poitrine et ma tète sur le réservoir, pour regarder a travers le petit grillage, au dessus de la plaque #, prendre la position de recherche de vitesse, sentir ... la chaleur? .... le bruit? ...........une présence

j'avais rien vu !
il me toisait, mi amusé, mi réprobateur, lançant des regards a ses concurrents, genre :"il est gonflé, le môme !" en penchant la tète, et me désignant du menton ...,
Nan ! j'étais pas gonflé,........ j'avais été "captivé" au sens fort du terme !
j'ai reculé, la tete en avant, rentrée dans les épaules, une main sur la bouche, jusqu'à mes parents ... et apres je sais plus ?
ce souvenir est en noir et blanc, SAUF, ce cocher en redingote rouge écarlate, pantalon collant blanc, grosses bottes noires énormes, Chapeau genre haut de forme, et cet attelage des "vins du postillon" jaune et rouge, qui trônait dans la foire !
...........................

Voila ma première rencontre avec, (ce que j'ai décidé , plus tard, qui serait) une MANX !
sont cons les mômes quand même !