
fils résistifs
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Re: fils résistifs
etancheitee du au viellissement , on va se renseigner aupres d un hospice bien connu 

- serge69
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Re: fils résistifs
Pour l'effet de peau, toujours pas convaincu, cela ce remarque à des fréquences de plusieurs Méga.
Les allumages, on est dans les basses fréquences, tout au plus quelques kilo,
Par contre que l'isolant devienne encore plus pourri qu'il ne l'est étant neuf, ça , c'est très possible,
donc des fuites, avec de jolies petites étincelles .............
Mais pour en revenir à la question posée au début, la résistance ne change pas avec l'âge, du fil.
Sur aussi que les marchants conseillent de changer les fils le plus souvent possible, les affaires sont les affaires.
Ils pourraient aussi faire des produits de bonne qualité, aux lieu de donner des conseils.
Pour les fils de bougies, on peut comprendre, vu la faible qualité des produits (heureusement qu'ils ne travaillent pas avec l'aéronautique).
pour les autres fils, le mieux et de refaire entièrement le câblage, avec du matériel pro, les fils soudés, et du thermo rétractable .
C'est ce que j'ai fais, et je vieillirai, bien plus vite que mes fils, malheureusement .....
Les allumages, on est dans les basses fréquences, tout au plus quelques kilo,
Par contre que l'isolant devienne encore plus pourri qu'il ne l'est étant neuf, ça , c'est très possible,
donc des fuites, avec de jolies petites étincelles .............
Mais pour en revenir à la question posée au début, la résistance ne change pas avec l'âge, du fil.
Sur aussi que les marchants conseillent de changer les fils le plus souvent possible, les affaires sont les affaires.
Ils pourraient aussi faire des produits de bonne qualité, aux lieu de donner des conseils.
Pour les fils de bougies, on peut comprendre, vu la faible qualité des produits (heureusement qu'ils ne travaillent pas avec l'aéronautique).
pour les autres fils, le mieux et de refaire entièrement le câblage, avec du matériel pro, les fils soudés, et du thermo rétractable .
C'est ce que j'ai fais, et je vieillirai, bien plus vite que mes fils, malheureusement .....
- Jagbruno
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Re: fils résistifs
Pourtant, ça peut avoir une influence. Il y a qq années, j'avais des instabilités d'allumage sur la Jag, et après avoir changé tout le reste, par acquis de conscience, j'ai changé les câbles de bougies, qui pourtant d'aspect paraissaient impeccables. La différence a été flagrante. Le moteur démarrait beaucoup plus facilement, le ralenti était plus régulier et même dans les tours la différence était très perceptible.
Je me rappelle aussi de mes années Zündapp, en tout terrain il y a...longtemps...et bien je devais régulièrement changer mes câbles de bougies et la différence avant/après était considérable. Et je ne parle même pas de ma 203, que je démarrais au quart de tour de manivelle devant la fac après avoir changé les câbles de bougies (les filles étaient très admiratives...on ne se rend pas compte aujourd'hui à quel point une 203 pouvait avoir un effet aphrodisiaque sur ces créatures délicates)
. Ok, là on parle d'une époque qui...etc...etc...
Je me rappelle aussi de mes années Zündapp, en tout terrain il y a...longtemps...et bien je devais régulièrement changer mes câbles de bougies et la différence avant/après était considérable. Et je ne parle même pas de ma 203, que je démarrais au quart de tour de manivelle devant la fac après avoir changé les câbles de bougies (les filles étaient très admiratives...on ne se rend pas compte aujourd'hui à quel point une 203 pouvait avoir un effet aphrodisiaque sur ces créatures délicates)

Dernière modification par Jagbruno le 11 juin 2015, 14:38, modifié 1 fois.
- gigi
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- Bruno_c
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Re: fils résistifs
Au niveau du circuit HT d'allumage, il se passe des phénomènes qui ne relèvent pas seulement de l'éléctricité élémentaire et qui ne sont pas évidents à comprendre.
Par exemple, en cas d'allumage faiblard, on disait autrefois qu'on pouvait améliorer provisoirement l'étincelle en écartant le fil dans le capuchon de bougie.
je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une legende en tout cas c'est dur à expliquer.
Peut-être que Michelm à une idée...
Bruno
Par exemple, en cas d'allumage faiblard, on disait autrefois qu'on pouvait améliorer provisoirement l'étincelle en écartant le fil dans le capuchon de bougie.
je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une legende en tout cas c'est dur à expliquer.
Peut-être que Michelm à une idée...
Bruno
- serge69
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Re: fils résistifs
Non, non, ça s'explique, là c'est des phénomènes paranormaux, il existe d'excellents exorciseurs ...... 

- rickman
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Re: fils résistifs
""""l'oxydation des conducteurs"""
mais je ne suis pas oxydé , moi , Michelm
en tout cas , bien intéressant ce post
merci
slt et frat
mais je ne suis pas oxydé , moi , Michelm

en tout cas , bien intéressant ce post

slt et frat
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- Pachi
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Re: fils résistifs
Tout très étrange.
Dans mon travail on utilise un tuyau creux pour propager une onde électromagnétique appelé guide d'onde entre l'antenne extérieur d’intempérie et son équipe intérieur de transmission.
Mais bon, pour comparer simplement vous remarquer sur l'effet peau qu'on parle de GHz pour l'onde électromagnétique, de MHz pour la fréquence électrique dans un câble de cuivre, de 50 Hz pour le courant alternatif 220V chez nous et que le câble HT l'allumage n'a plus de 80 Hz (9000 tpm/2= 4500/60 = 75Hz),
Dans mon travail on utilise un tuyau creux pour propager une onde électromagnétique appelé guide d'onde entre l'antenne extérieur d’intempérie et son équipe intérieur de transmission.
Mais bon, pour comparer simplement vous remarquer sur l'effet peau qu'on parle de GHz pour l'onde électromagnétique, de MHz pour la fréquence électrique dans un câble de cuivre, de 50 Hz pour le courant alternatif 220V chez nous et que le câble HT l'allumage n'a plus de 80 Hz (9000 tpm/2= 4500/60 = 75Hz),
- rickman
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Re: fils résistifs
hey , pachi , tout bon français connaît cela par coeur !
fastoche !
vous pouvez reposer la question ?
slt et frat
fastoche !
vous pouvez reposer la question ?

slt et frat
- Pachi
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Re: fils résistifs
Pour l'oxydation des conducteurs simplement ajouter que si le comburant c'est le conducteur et le combustible l'alcool... d'ici a peine deux semaines plus d'un conducteur va s'oxyder inexorablement.
Pas de panique!, c'est une réaction réversible.
PS: je divaguais avant... c'est écouter exorciseur quand on parle d'électricité et je pense a l'ostracisme de Tesla et son dernier rêve de la transmette voie arienne que je reconnais ne comprendre pas même un peu.
Pas de panique!, c'est une réaction réversible.
PS: je divaguais avant... c'est écouter exorciseur quand on parle d'électricité et je pense a l'ostracisme de Tesla et son dernier rêve de la transmette voie arienne que je reconnais ne comprendre pas même un peu.

- serge69
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Re: fils résistifs
OK avec Pachi, les guides ondes et effet de peau ne se trouve qu'a des fréquences élevées,
des Ghz, bon pour le calcul, cela dépend de la machine, 9000t/mn, dur, dur avec la mienne, les pistons vont se sauver,
pour la division par 2 , .... , ????.
Sur la mienne à 9000t/mn ( à supposer quelle puisse y aller, ça, c'est moins sur ), cela correspondrait à 9000/60=150 Hz.
C'est de la basse fréquence, les électrons se baladent dans toute la section du fil
des Ghz, bon pour le calcul, cela dépend de la machine, 9000t/mn, dur, dur avec la mienne, les pistons vont se sauver,
pour la division par 2 , .... , ????.
Sur la mienne à 9000t/mn ( à supposer quelle puisse y aller, ça, c'est moins sur ), cela correspondrait à 9000/60=150 Hz.
C'est de la basse fréquence, les électrons se baladent dans toute la section du fil
- Pachi
- Messages : 7611
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Re: fils résistifs
Pour un 2T 150 Hz pour un 4T la moitie.
- serge69
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Re: fils résistifs
Je n'ai pas tout suivi, c'est un 4T, avec une étincelle à chaque tour.
C'est un '' wasted spark system, (the spark plugs fire in pairs one is on its compression stroke and one is on its exhaust stroke) ''.
Donc, si on a une étincelle par tour, je ne vois pas pourquoi tu divises par deux.
La fréquence me semble être le nombre de tours par mn divisé par 60 , (pour avoir les tours par seconde).
C'est un '' wasted spark system, (the spark plugs fire in pairs one is on its compression stroke and one is on its exhaust stroke) ''.
Donc, si on a une étincelle par tour, je ne vois pas pourquoi tu divises par deux.
La fréquence me semble être le nombre de tours par mn divisé par 60 , (pour avoir les tours par seconde).
- Pachi
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Re: fils résistifs
Tu as trouve l'etincelle perdue! 
