commando 850 pression d'huile à 0!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- guit
- Messages : 680
- Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
- Localisation : TARBES 65
- Contact :
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Et tant qu'à démonter ton carter de distribution , regarde l'état et le sens de montage du joint Spi du vilebrequin.
-
- Messages : 122
- Inscription : 15 sept. 2007, 19:24
- Localisation : ARLES
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
bonsoir,
A ce sujet,lorsque j'ai commandé ces "valves" neuves,j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup aspirer pour que le passage soit effectif.
J'ai éte amené à réduire fortement le ressort qui plaque le clapet sur son siège pour qu'il contienne juste la colonne d'huile ,j'ai donc remplie le tuyau amont pour simuler la hauteur d'huile et coupé le ressort pour contenir celle-ci,ce qui suffit à retenir l'huile, (en gros la force du ressort équilibre la colonne d'huile) et évite à la pompe de trop forcer pour vaincre le ressort.
Pour ce qui est de la pression d'huile ,ne pas oublier le débit par les axes de basculeurs en direct sur la sortie pompe,usure,débit augmenté,baisse de pression.
salutations
serge
A ce sujet,lorsque j'ai commandé ces "valves" neuves,j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup aspirer pour que le passage soit effectif.
J'ai éte amené à réduire fortement le ressort qui plaque le clapet sur son siège pour qu'il contienne juste la colonne d'huile ,j'ai donc remplie le tuyau amont pour simuler la hauteur d'huile et coupé le ressort pour contenir celle-ci,ce qui suffit à retenir l'huile, (en gros la force du ressort équilibre la colonne d'huile) et évite à la pompe de trop forcer pour vaincre le ressort.
Pour ce qui est de la pression d'huile ,ne pas oublier le débit par les axes de basculeurs en direct sur la sortie pompe,usure,débit augmenté,baisse de pression.
salutations
serge
-
- Messages : 49
- Inscription : 12 mars 2015, 23:23
- Localisation : Bordeaux
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
J'ai sorti la valve RGM anti descente d'huile, mais la pression reste à 0,4 bar à froid et 0,2bar à chaud à environ 2500T/mn et à 0 bar au ralenti.
Merci encore pour les avis et conseils.
Je vais bien sûr vérifier tout ce qui est visible après avoir démonté le carter.
Dès que ce problème de pression très basse sera découvert, j'en ferait part sur le forum pour information à tous.
Merci encore pour les avis et conseils.
Je vais bien sûr vérifier tout ce qui est visible après avoir démonté le carter.
Dès que ce problème de pression très basse sera découvert, j'en ferait part sur le forum pour information à tous.
-
- Messages : 49
- Inscription : 12 mars 2015, 23:23
- Localisation : Bordeaux
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
le manomètre est branché par l'intermédiaire d'un raccord banjo sur la canalisation de lubrification des culbuteurs. (manomètre CITEC dans bain de glycérine)
- zerton
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Comme Henri, clapet de surcharge coincé ouvert.
La pression d'huile des Norton est connu pour être assez basse et déprimante par moments,
mais dans ce valeurs là, c'est pas banal.
La pression d'huile des Norton est connu pour être assez basse et déprimante par moments,
mais dans ce valeurs là, c'est pas banal.
- PPAT
- Messages : 3006
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Comment ça ??? un truc déprimant sur une Norton? Impossible!



- jean-pierre
- Messages : 8517
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
c'est quoi la methode pour verifier la position du clapet de surcharge?
- guit
- Messages : 680
- Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
- Localisation : TARBES 65
- Contact :
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
En démontant le carter de distri et en soufflant gentille ment on voit si il laisse passer ou pas.
- PPAT
- Messages : 3006
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
On voit tout de même bien que sur la droite, là où tous les regards sont tournés, arrive une BSA. 

- gigi
- Messages : 7519
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Juju, serait-ce que tu revois la lumière ????? 

Re: commando 850 pression d'huile à 0!
gigi a écrit :Juju, serait-ce que tu revois la lumière ?????
Il serait temp......

-
- Messages : 672
- Inscription : 29 mai 2007, 21:28
- Contact :
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Robinet de plomberie, avec coupure allumage, impératif.
Moteur au démarrage à froid, le mano monte jusqu’à 5 environ et à chaud descend proche du zéro.



Moteur au démarrage à froid, le mano monte jusqu’à 5 environ et à chaud descend proche du zéro.



- Yeti
- Messages : 7679
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: commando 850 pression d'huile à 0!
Nan, Johnny attend Dick Rivers qui arrive en Triumph...JuJu a écrit :On voit tout de même bien que sur la droite, là où tous les regards sont tournés, arrive une BSA.