Le retour des 20 ans

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94

Re: Le retour des 20 ans

Message non lu par Luc94 »

Merci
Vraiment géant ce rassemblement
Bécanes superbes, certaines inconnues pour moi
Organisation parfaite, on voit bien !
Peut être avec vous en 2016,I hope !
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Ben moi, j'suis pas encore rentré vu que je suis rentré avec Tricati :mrgreen:
Nan, j'déconne, même qu'arrivés chez lui, il a encore fait une intervention mécanique sur ma mobylette, c'est vous dire.

Pour ce qui est de la sienne, faut vous dire, Yéti tu m'autorise ? c'est nous qui lui avons sabotée, histoire de les ralentir un peu les pistards fous, vu le rythme imposé par le Nabs et lui, on avait cassé quelques trucs pendant son sommeil pour pouvoir nous reposer un peu, que nenni, rien ne les arrête, ils réparent tout au bord de la route. La preuve par quelques images.
Super WE pour moi aussi, très content d'avoir pu discuter avec nombre d'entre vous. :wink:

Si quelqu'un revoit Jean-Paul ces jours-ci, demandez lui s'il peut livrer son "freine tard" dans toute la France ou s'il faut aller l'acheter à domicile. :mrgreen:

Bonne nuit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
claudet

Message non lu par claudet »

Super organisation et super beau temps , fait de nouvelles connaissances et revu plein de potes , on a parlé boulons et vieux souvenirs , bu des bières et bien mangé ! :lol:

La KSS nous a bien ramenés avec le gicleur de 210 de Jacques F
Nous retiendrons dans l'ordre :
Un arrêt pipi !
Un arrêt sieste près d'un étang avec nettoyage des vis platinées !
Un arrêt essence
Un arrêt bistrot !
Un arrêt bidon d'huile ...(1 litre)
Et arrivé avant la nuit !
zerton En ligne

Message non lu par zerton »

Bien rentrés aussi avec Pachi, nous avons fait quelques arrêts pour soulager nos douleurs.

Pas l'ombre d'un ennui avec ces vaillantes mécaniques, si ce n'est un fusible grillé pour moi suite à une maladresse avec le contacteur d'éclairage.

ici, notre fier Ibère Mackeur avec son trophée:
Image

Et arrivés à la maison, une pause au calme s'imposait...

Image

Un super week end avec une organisation sans faille comme il a été dit plus haut .
druid

Message non lu par druid »

Merci pour ce super week-end ! Le nec plus ultra.
Content d'avoir revu de vieilles connaissances et d'en avoir fait d'autres.
De magnifiques machines, une ambiance bon enfant et un nid de Velocette.

Le trajet était court pour moi, la Veloce en avait néanmoins profité pour faire un léger serrage à l'aller, mais sans conséquence. Mémère n'aime pas les grosses chaleurs.
L'Alton s'est également mis en grève. :wink:
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

C'a y'est, je viens d'arriver, mais j'ai perdu tous les autres en route, j'ai du rouler trop vite, ou trop doucement, j'sais pu :mrgreen:

En tous cas WE Rhôôôôôôôôôôôô Levely

j'men vais dormir au boulot moi c'matin
Francis V

Message non lu par Francis V »

Et nos mackers (ses) ont bien assuré au vue du nombre de trophées. 8)

Merci pour les photos :wink:
Gilles C

Message non lu par Gilles C »

Bravo aux organisateurs du rallye Triton. Comme disent Jean-Pierre et Tricati je n'ai pas vu, non plus, autant d'anglaises de route avec une telle variété depuis longtemps. Pour ma part depuis une trentaine d'années au TT! C'est un rassemblement qui fera date... Sans oublier le côté international avec anglais, belges, hollandais, italiens et... Pachi.
Et puis 16 filles venues en pilotant une anglaise, ça aussi c'est peut-être une première.
Pour le reste tout était parfait et j'ai juste pété un cable d'embrayage au retour!

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le frein d'une Norton italienne :
Image

Gégé 91 croqué à table par Komar (presque mieux que l'original, non je déconne...) :
Image

Et pour finir la photo d'un système de distribution de PQ d'une rare ingéniosité mis au point par un astucieux volontaire à la corvée de chiottes.
Et ceci réalisé le dimanche matin peu de temps après la sonnerie des cloches et après un nuit très courte.
Chapeau Rickman mais n'oublie pas le dépôt de brevet! (désolé l'image s'est tournée d'un quart de tour).
Image
JuJu

Message non lu par JuJu »

Evènement vraiment extra dans un superbe lieu et une région moto friendly.
Retour avec Niko par l'itinéraire Komar, aussi top que l'aller!

Image

Arrivés à Paris vers 1h du mat, bien fatigués.
Komar

Message non lu par Komar »

Sur la route....

Au bord de la route, entre Bruère-Allichamps et Bourges, un arbre. Dans nos sacoches, quelques fruits, un melon, un bout de Comté et un quignon de pain.
Pause. A l'ombre, nous voyons passer des copains qui remontent de Marcilllat. On entend venir de loin le ronflement des twins et le staccato des monos.

Rien ne presse, on est bien...

Image

Image
Dernière modification par Komar le 29 juin 2015, 14:29, modifié 1 fois.
Tono

Message non lu par Tono »

Bien rentrés en Dordogne, retour sans soucis malgré la chaleur (le resserrage de l'échappement gauche de la Commando a été efficace; merci à Pachi pour le coup de main et à Tommy pour l'écrou que j'ai piqué sur ta Daytona samedi soir :roll: )
Sinon, gros coup de soleil sur le pif because 300 bornes face au soleil !

J'ai rarement participé à un rassemblement de plus de 300 personne et qui garde une telle convivialité !
La situation géographique centrale du rassemblement est aussi une réussite car propice à la rencontre des copains des 4 coins de la France et qu'on ne voit pas assez souvent.

Merci à toute l'équipe du club !
Gali

Message non lu par Gali »

Retour sans encombre avec Jean-Claude/Triton, Alex/Bonneville et Christine.
Quelques arrêts essence (un Triton a un petit réservoir par définition :wink: ), un prêt d'un voltmètre à 3 cylindres en rade (panne d'allumage :cry: ), petit salut en route à Komar sous son arbre 8) : et un arrêt pour se désaltérer :D ont ponctués notre route.

Ces 20 ans resteront pour nous un grand moment de partage et de fraternité.

Tous les superlatifs (fondés) de cette manifestation ont déjà été exprimés. Nous nous joignons donc à tous nos amis dans ce message de remerciements aux fondateurs de ce Club fédérateur de nos chères anglaises et à tous ses acteurs (je pense entre autre à ceux qui sont actuellement en train de démonter les structures sous le soleil...)

Merci pour cette ambiance chaleureuse et généreuse.

Christian et Marie-Luce
Dernière modification par Gali le 29 juin 2015, 15:13, modifié 1 fois.
zerton En ligne

Message non lu par zerton »

Notre Pachi en check-list pré-décollage:

Image

Et sur la piste de décollage pour un retour Madrid direct sans escale ... :lol:

Image

Merci pour ces bons moments,
Bonne route amigo ! :wink:
Alan

Message non lu par Alan »

Il y a un mois je visitais le National Motorcycle Museum à Birmingham

Image

Ce WE à Marcillat, autant de motos anglaises, mais celles-ci roulent ! Elles arrivent et repartent par la route. Il y a bien eu un petit pourcentage de pertes, mais on n'en parlera pas

Bravo et merci à l'équipe du TCF !
Yeti

Message non lu par Yeti »

Pour ma part avec Andy, 720 kilomètres sans soucis. Des petites routes sympa, peut être un peu trop de gravillons par endroit ( :evil: ) qui nous ont rempli les poches, boites de batterie et autre petit recoin. Sans parler du goudron bien collant...
Le vendredi vers 13h, on trouve enfin un restau ouvert à 30 bornes de l'arrivée dans un petit village. On se gare, on va voir et on nous dit que pas possible car trop de monde. Alors on retourne aux motos et je dis à Andy qu'il vaut mieux toujours garer sa bécane au bord de la route, comme ça, si des copains passent, ils s’arrêterons. Et à ce moment là, une voiture ralenti avec le conducteur qui se tord le cou pour regarder les motos. Et qui je reconnais : Crockus des Nickeled feet !
Jeune retraité, il est revenu s'installer dans son pays, à 3 minutes du village. On a donc fait notre repas chez lui, rejoint par quelques amis savoyards !

Mais sinon, qu'est ce que ça a été sympa, tout ce weekend ! Le cadre très bien adapté, la météo parfaite, fraiche juste quand il fallait, des douches et des gogues, de la super musique (sérieux, super groupe !), de la bière fraiche, de bon repas chauds, un feu d'artifice, du gâteau d'anniversaire avec du champagne. Et puis des copains partout le vendredi. Et encore des copains partout le samedi...

Une belle réussite. Bravo le CTF, son président comme ses bénévoles. 240 motos anglaises classiques, 350 personnes, fallait oser se lancer dans un truc pareil.
Et surtout un grand merci.
Répondre