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Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 10:37
par Xpongebob
Salut Dayto,

Effectivement, ça demande un peu d'application ces bêtes-là, mais j'ose croire que bien entretenues, on a là l'équivalent de la routière BM d'aujourd'hui :wink:

Je crois que j'ai bien ciblé ce que je cherche : t100 de 54 à 57. Le moteur alu est de toute beauté, et, non Zerton, ce n'est pas un camion ! T'es pas à la messe à c't'heure-ci ?

Je suis perdu par rapport à cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/744445762.htm?ca=2_s

La partie cycle est clairement une t100 ( frein avant , peinture ) mais le cylindre est fonte ...

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 11:04
par PHILIPPE
ben c'est un speed twin repeint comme un T100 ;c'est fou le nombre de gens qui n'aiment pas le bordeaux ( la couleur pas le vin :mrgreen: ) les anglais l'appellent burgundy (bourgogne) :mrgreen:

le frein avant est un 8 pouces ventilé de T100/T110 (ce qui est un plus) mais de 56 pas de 55



http://www.motos-anglaises.com/catalogu ... ancais.pdf



http://www.motos-anglaises.com/catalogu ... nglais.pdf

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 11:07
par jean-pierre
sur le forum il est de règle de ne pas commenter les annonces
cette annonce est pour une speed twin et il n'est pas indiqué T100 même si il y en a des éléments
je pense que les modérateurs seront de mon avis et qu'il ne faut pas s'y étendre

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 11:16
par Xpongebob
Oula, il ne s'agit pas de critiquer quoi que ce soit, mais seulement de clarifier un peu les choses, l'intitulé n'étant pas trés clair, le dépot, que j'ai eu au téléphone, n'étant pas spécialisé dans ce type de machine.

J'ai fouillé et refouillé les catalogues, le net, etc , pour comprendre ce que c'était, car il y a des éléments de T100, une culasse alu mais des cylindres fontes, et normalement la culase devrait être fonte aussi. Donc je vois juste ça comme un cas d'école des panachages possibles, pas un jugement de valeur.

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 11:26
par jean-pierre
je rappelle juste pour éviter que ça ne se barre en vrille comme souvent ,et que cela finisse par un verrouillage du post par les modérateurs

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 11:37
par Xpongebob
C'est noté. Je supprimerai le lien s'il le faut.

Est-ce qu'a l'époque il était monnaie courante (current money in english) de panacher les pièces de son 5t pour le faire se ressembler à un t100, comme cela se fait sur d'autres marques/modèles ? J'imagine que les cylindres et culasses alu sont totalement interchangeables avec les fontes sur ces années, n'est-il pas ? La différence de prix était-elle importante à l'époque ?

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 13:07
par daytona71
Xpongebob a écrit :Salut Dayto, j'ose croire que bien entretenues, on a là l'équivalent de la routière BM d'aujourd'hui :wink:
Faut pas réver quand même :lol: Mais bien emmené c'est quand même beaucoup plus rock'n roll !

L'annonce que tu cites elle traine depuis un moment il me semble. Va la voir si t'es dans les coins. Si elle est saine, tu pourras si tu le désire la remettre plus en conformité avec son millésime mais ça n'empeche pas de rouler ! c'est quand même le but principal.

T'emballes pas non plus sur la première moto que tu vois...tu sais ce que tu veux alors focalise toi à trouver la bonne occaz (pas forcemment la moins cher, mais celle qui te plombera pas le porte monnaie ensuite et dans des proportions qui peuvent être douloureuses....
Il y a des pros SPECIALISTES à qui tu peux faire confiance
PHILIPPE a écrit :ben c'est un speed twin repeint comme un T100 ;c'est fou le nombre de gens qui n'aiment pas le bordeaux ( la couleur pas le vin :mrgreen: ) les anglais l'appellent burgundy (bourgogne) :mrgreen:
J'en suis un bel exemple. Le bordeaux (amaranth red pour le 5T il me semble) est moche à mon goût....je l'ai donc faite en noir avec un liseret gris metal....ce qui me vaux parfois la question qui tue "c'est une Terrot" :evil:
M'en fout ! elle me plait comme ça et beaucoup s'accorde a la trouver belle
J'ai trouvé les bas de nacelle d'origine recemment (merci encore à ALBERT....), avant j'avais des soufflets pas top. Il me reste a mettre une battery box digne de ce nom

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Daytona71

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 13:42
par PHILIPPE
etant donné que les speed twin noirs etaient ceux de la prefecture de police

j'ai une nette préférence pour l'amarante red :mrgreen:

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 14:03
par PPAT
Marrant pour moi cette histoire Speed Twin / T100
En 67, mon frère (19ans) achète un T100 alu de 54 en "café racer" = bracelets, GB alu, mégaphones VIDES...
Mon père veut la monter "origine". J'ai 10 ans, j'écume les campagnes avec lui: à l'époque, on trouvait de tout des voitures complètes à restaurer, des motos de tout genre... le pied total! (snifff) :cry:
A 20 km de Beauvais, on trouve une Speed Twin Marron métal COMPLETE : le gars nous dit "c'est la magnéto qui déconne" en pointant le doigt sur...la dynamo. Coup d'oeil complice avec le paternel:on prend la moto pour 300 francs (somme qui est peut-être de la mémoire sélective de ma part!) . Arrivé à la maison, j'ai l'autorisation du père pour regarder de plus près la Speed Twin. Je nettoie les bougies, met de l'essence "ordinaire" (là, faut être vieux pour comprendre) et kicke (comme quoi un gamin de 10 ans peut démarrer une anglaise au kick!), elle part!
L'habillage sera remonté refait sur la T100 alu (même bleu que la photo du BC) et la Speed Twin revendue en café racer...
Ses cylindres fonte feront encore des kms!
Quant à la magnifique T100, mon frère la revendra en 69 pour acheter...une T20 Suzuki, qui ne me déplaisait pas, mais le résultat est que je n'ai jamais eu de japonaises!
La T100 a été achetée par un gars qui sortait d'un Gitane Testi, qui l'a explosée sur les pistes de l'aéroport de Beauvais avant même d'avoir son permis... :roll:
Bref... ça doit être le même habillage et ce post me fait rajeunir de 48 ans :D !
PPat

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 14:14
par daytona71
PHILIPPE a écrit :etant donné que les speed twin noirs etaient ceux de la prefecture de police

j'ai une nette préférence pour l'amarante red :mrgreen:
une de tes archives :wink:

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mais même....l'amarante je peux pas.... j'ai pas les pare carter, ni les sirènes, ça fait toute la différence :mrgreen:

Daytona71

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 14:41
par PHILIPPE
tu bois que du blanc alors :mrgreen:

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 02 août 2015, 19:00
par Xpongebob
Joli Terrot Dayto. L'oncle du cousin de ma voisine avait la même, c'est un 2 temps c'est ça ? :mrgreen:

Bon, rien ne presse, je vais y jeter un coup d'oeil, si ça ne me plait pas, j'attendrai.

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 10 août 2015, 09:43
par Michel 67
Si ça peut t'aider à les identifier ou juste pour info, à l'aide des catalogues du site et du Roy Bacon, je me suis amusé à reconstituer l'évolution des différents modèles pre-unit de chez Triumph.

Les Speed Twin: https://www.flickr.com/photos/michel_67 ... 394392726/

Les T100: https://www.flickr.com/photos/michel_67 ... 269402135/

Et les autres: https://www.flickr.com/photos/michel_67 ... ies/page3/

Comme philippe n'a pas fait trop de remarques, ce que j'ai pas du écrire trop de conneries :mrgreen:

Slt et frt
Michel 67

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 10 août 2015, 16:34
par Alain B.
PHILIPPE a écrit :tu regarde si y a des tartines de pate a joint , surtout de la bleue :mrgreen: ; pas bon signe

la visserie , si y a du metrique , et si c'est des allen sur les carters , beaucoup de chance d'avoir des filetages foirés

l'etat et la nature des durites , ça renseigne pas mal sur les compétences de l'ancien proprio

le reste c'est comme n'importe quelle moto , bruit fumée etc
Et puis ne pas hésiter à tester les 2 compressions: ça renseigne pas mal...

Re: Guide achat Triumph 50'

Publié : 11 août 2015, 10:41
par Xpongebob
En fouillant sur le net je suis tombé (sans me faire mal) sur ta galerie flickrsch Michel ! J'ai donc pu baver tout en apprenant . Beau boulot, par contre je suis devenu maniaque maintenant sur les détails :lol:

Je suppose cependant qu'à l'époque il y avait des options du genre chrome, kick repliable, etc, qui font certaines différences.
Celle de mon pote a une sorte de renfort chromé boulonné sur le tube plongeant du cadre, de chaque côté, ça te dit quelque chose ?

Frat'