Guide achat Triumph 50'

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Xpongebob
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Guide achat Triumph 50'

Message non lu par Xpongebob »

Salut à tous,

En fouillant sur le site je n'ai pas vraiment réussi à trouver mon bonheur, alors voilà, pour ceusses les connoisseurs qui ont des Triumph des années 50, Quels sont les points faibles, rédhibitoires de c'tes choses là ?

Merki :wink:
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jean-pierre
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par jean-pierre »

Comme toutes des annees 50
6 volts par Dynamo
Freins pour ralentir
Et tout le reste ,primaire simplex,suspension pre-oscillante,il y a rien de rédhibitoire mais c'est pas une T140 et il faut aussi prendre en compte que ce sont des motos très âgées et qu'il est sans doute pas facile d'en trouver une en tres bon état.
Xpongebob
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par Xpongebob »

Salut JP, j'ai en vue une 55, donc oscillante. Si j'ai bien tout compris l'oscillation arrive sur le catalogue 54.
Avance manuelle me semble-t'il sur ces modèles ? J'ai un pote qui en a une de 57-58 qui a eu des emmerdes pas possibles avec la magnéto, donc je suppose que c'est un passage obligé un jour ou l'autre.

Mais y a t'il des fissures caractéristiques sur le cadre ou les carters par exemple ? Des signes de fatigue du bras oscillant, boite ou autre ?
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ET
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par ET »

Pour les magnétos ... éternel sujet, c'est trucs ont une durée de vie de l'ordre de 20 à 30 ans ...
Aujourd’hui le seul point faible est la qualité des condensateurs que l'on trouve sur le marché
Et pourtant Morris et Hunt font des magnétos ultra fiables ... et combien d'avion ont un allumage par magnéto ?

Pour le reste, il faut faire attention aux papiers de la meule comme d'hab et si tu es pointilleux sur l'origine, partir avec le catalogue et le part list de la bonne année.

E.T.
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jean-pierre
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par jean-pierre »

500 ou 650?
Pour l'avance manuelle en principe c'était sur les modèles sport , il y a longtemps que je n'ai pas gratte une boite sep
J'ai refait il ya des lustres une speed twin ,et aussi une T100
Le spécialiste de ces modèles c'est notre Philippe
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PHILIPPE

Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par PHILIPPE »

y a rien de rédhibitoire

y a des raves sagouinées par des aprentis mecanno et des motos entretenues

y a des motos de salon qui font 30 bornes par an et 10000 vues sur fesse de book et des motos moins tape a l'œil qui roulent toute l'année

quand aux magnétos ...on peut faire plus de pages que sur l'huile avec des avis de mecs qui n'en ont jamais eu :mrgreen:

perso , je remplace les lucas par des BTH et je plussoie ET sur la qualité des condos

apres avance manuelle ou auto , c'est une histoire de gout et de confort de conduite

je me fout un poil de l'origine a partir du moment ou soit ça se voit pas soit c'est une modif qui aurait pu etre faite a l'epoque

et je prefere les motos dans leur jus que les trucs bling bling restaurées a outrance avec lesquelles t'ose plus rouler

par exemple , combien de jantes Dunlop légèrement piquées ont été remplacées par ces daubes de radaelli (c'est vrai que ça brille)
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Le Bulk
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par Le Bulk »

Une anglaise , si t'en a jamais eu , ça s'achète sur un coup de cœur .... Pis ensuite .... C'est l'aventure .... Mais quelle aventure ... :D


J'ai jamais regretté d'avoir acheté ma T20 ... j'en chie ... Mais quand elle roule ... quel bonheur !... :mrgreen:
Xpongebob
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par Xpongebob »

Haha des bouses anglaises, espagnoles et même japonaises (eh oui) j'en ai eu avec leur lot de surprises, mais c'est bon de savoir où zieuter pour acheter au prix le plus juste...

Merci de vos retours. Pour JP Il s'agit d'une t100 de 55, donc si j'ai bien lu le catalogue, bras oscillant, cylindres alu (tout le confort moderne quoi). Y'a les fourreaux de fourche qui sont couleur alu (ou chromés) seule différence avec l'origine que j'ai vue pour l'instant.
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ALBERT
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par ALBERT »

"Triumph turn an ordinary Man into a Mechanic"

c'est tout dire
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PHILIPPE

Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par PHILIPPE »

tu regarde si y a des tartines de pate a joint , surtout de la bleue :mrgreen: ; pas bon signe

la visserie , si y a du metrique , et si c'est des allen sur les carters , beaucoup de chance d'avoir des filetages foirés

l'etat et la nature des durites , ça renseigne pas mal sur les compétences de l'ancien proprio

le reste c'est comme n'importe quelle moto , bruit fumée etc
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thebeamer
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par thebeamer »

Dans les années 50,je prefererais une rigide à moyeu suspendu .Des points rédhibitoires yen a sur toutes les motos ,et la magneto (pour moi )c'est un plus (une BTH bien refaite tu risque d'etre fatigué avant elle )et freinage ,suspension etc..si un jour tu roules avec le Nabs et son T100 de 54 tu comprends que c'est une bonne moto .
Xpongebob
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par Xpongebob »

Aaaaah la belle bleue qui bave par tous les joints... Merci Philippe, JP, ET et les autres.

The Beamer, la t100 sous cette forme (aussi lente) c'est pour copier un copain qu'a la même qu'il tient de son père décédé. Ça me rappelle quelques souvenirs... Ça serait aussi un premier pas sous la barre des 60'.
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par daytona71 »

Salut Xpongebob,

toutes les marques/versions/millésimes ont de l'avis des spécialistes des pour et des contres.
En ce qui me concerne, les Triumph rigid pre unit sont les plus belles..mais tout cela est affaire de gout et de feeling perso. Tu aimes, tu préfères, ou.....t'aimes mouins, ou t'aimes pas

J'ai acheté en 1998 un 5T de 1954 (CGCollection), 500 tout fonte, cadre rigide, sans moyeu suspendu mais roue arrière "quick detachable" 8) , allumage magneto Lucas K2F, et alternateur, 6V à l'origine).
Cette version doit être la dernière en rigide puisque, si je ne m'abuse, les oscillantes étaient sorties et les culasses alu aussi.
Je n'y connaissait rien.....
Après l'achat, il c'est avéré que la mageto était hs ou presque (en rideau tous les 20 kil alors que je l'avais essayé sur 5 maxi....., bidouillée grave au niveau faisceau électrique, mais un moteur et une boite saine,

Pour ma part, ce qui à fait que a moto soit devenue fiable :

- j'ai remplacé le plateau rupteur de la magneto par une système électonique (thorspark livré avec 2 bobines), du coup plus de problème de condensateur puisque la magneto est là pour faire beau mais sert juste à faire tourner l'allumage électronique). Cet allumage ne consomme que 0.25 a/h. A ce jour, mon alternateur est toujours HS mais je peux rouler 500 kil sans recharger la batterie (sans allumer les phares :?
- réfection de la culasse/guides/soupapes au fin fond du puy de dôme car trop blasé à force de gripper des soupapes....)
- SP 98 + additif et 20 w50 de supermarché (je met l'huile et le carburant en même temps pour faire court :mrgreen: )
- une pompe à huile MORGO gros débit neuve
- valve de pression neuve (SRM)
- un carbu étanche (amal 376) avec les bons réglages (ceux du Haynes tout simplement)

Après, tout est question de bons sens et d'attention :
vérifier
- ses niveaux (boite, primaire, et moteur)
- tensions primaire et secondaire avant chaque sortie
- jeux aux culbu
- pas lésiner sur les vidanges (tous les 1000 miles pour moi). A moins de faire 20000 par an, 30 € d'huile par an coute moins qu'une réfection moteur
- conduire avec sa tête et respecter sa machine

J'espère que tu trouveras la machine des 50's à qui tu pardonneras le temps passé à l'atelier pour l'entretenir, les sueurs sur la route au moindre bruit suspect ou ratée de carburation, une fois rentré d'une sortie de plusieurs centaine de bornes pendant lesquelles tu as gardé la banane tellement c'était bon !

Après....BSA, NORTON, TRIUMPH, VELOCETTE, MATCHLESS, etc..... au delà de la marque, c'est ton ressenti....même si en TRIUMPH tu seras achement moins emmerdé :lol:

Daytona71
j'avoue mettre ma ceinture sur grandes distances...question de lombaires :oops:




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jean-pierre
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par jean-pierre »

la T100 est sans doute la plus belle Triumph
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zerton
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Re: Guide achat Triumph 50'

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit :la T100 est sans doute la plus belle Triumph
Effectivement, dans ces années là, le T100 était le plus bel engin.... :lol:

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Zerton, détourneur de post.... :roll:
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