C'est une vieille tactique que de renommer les choses pour les faire avaler...ainsi un plan de licenciement est-il devenu un plan de sauvegarde de l'emploi...Komar a écrit :La "croissance verte"... quel bel oxymore. C'est comme "capitalisme social", "soldat de la paix", "forces de l'Ordre, "religion d'amour", "promesse électorale"...Bertrand a écrit :...on fait des lois. C'est ce qui coûte le moins cher.
Défense de la moto et des vieux brêlons, manif FFMC le 10 octobre.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Défense de la moto et des vieux brêlons, manif FFMC le 10 octobre.
- marcosman
Première étape !Francis V a écrit :Marco à l'instant aux infos : projet d'un contrôle technique en cas de revente d'un 2 roues motorisé![]()
![]()
![]()

L'occasion était trop belle pour ne pas essayer de nous le remettre dans le dos... et en douceur.
Encore un truc pour faire du fric à nos dépends et peu importe si ça n'a rien à voir avec le prétexte initial.
- carcaien
Bonjour à toutes et à tous .
Il va falloir se mobiliser aussi contre ce projet et cela concerne tout notre monde tant les motards des villes que les motards des champs .
Le contrôle à la revente n'est que la 1 ere étape après ce sera tous les 2 ans comme cela c'est passé pour les 4 roues .
Et quand on voit les tracasseries qu'a eu Pachi en Espagne pour un pneu d'une dimension différente de l'origine, imaginez le nombre de machine qui vont se faire refouler je ne parle même pas des Tritons et autre bitza .
Il va falloir se mobiliser aussi contre ce projet et cela concerne tout notre monde tant les motards des villes que les motards des champs .
Le contrôle à la revente n'est que la 1 ere étape après ce sera tous les 2 ans comme cela c'est passé pour les 4 roues .
Et quand on voit les tracasseries qu'a eu Pachi en Espagne pour un pneu d'une dimension différente de l'origine, imaginez le nombre de machine qui vont se faire refouler je ne parle même pas des Tritons et autre bitza .

- Francis V
Oui il y aura du "déchet" 

-
Rien de nouveau dans ces annonces pourries !
voir le communiqué de la FFMC du 30 septembre qui annonçait ça : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5243
Et là, quand la FFMC a rencontré le délégué interministériel à la SR en mai dernier : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4932
Mais voilà, y'a en gros 8500 adhérents à la FFMC sur 3 millions de personnes circulant en deux-roues motorisés... si y'avait plus de motards actifs à la défense de leur mode de transport favori, les guignols du gouvernement regarderaient à deux fois avant de faire des annonces pareilles. Et si il n'y avait pas de FFMC du tout, imaginez comment nous roulerions aujourd'hui...
soyez certains que tout ce qu'on conteste encore, on l'aurait sur le dos depuis longtemps.
A méditer, donc.
voir le communiqué de la FFMC du 30 septembre qui annonçait ça : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5243
Et là, quand la FFMC a rencontré le délégué interministériel à la SR en mai dernier : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4932
Mais voilà, y'a en gros 8500 adhérents à la FFMC sur 3 millions de personnes circulant en deux-roues motorisés... si y'avait plus de motards actifs à la défense de leur mode de transport favori, les guignols du gouvernement regarderaient à deux fois avant de faire des annonces pareilles. Et si il n'y avait pas de FFMC du tout, imaginez comment nous roulerions aujourd'hui...
soyez certains que tout ce qu'on conteste encore, on l'aurait sur le dos depuis longtemps.
A méditer, donc.
- Francis V
Tout à fait,sans une très forte mobilisation des motards,y compris ceux qui roulent en "vieilles","anciennes","classiques" les plus vulnérables,on va se faire avoir comme il faut 

- carcaien
Tu as raison Marco à plusieurs on est plus fort voilà mon inscription est enregistrée
- elmo
Pour cette histoire de contrôle technique.....
Je suis surement très naïf mais quand même.....
Au premier essai de nous coller le CT, Dekra a produit des expertises en bois (et qui ont été reconnues comme tel) et si je me souviens bien, le dossier a été rangé dans une armoire à la suite de contrexpertises disant l'inutilité du CT (merci la FFMC).
Donc l'inutilité du CT a été "technocratiquement" prouvée.....
Alors , ce coup ci , qu'est ce qui leur permet d'annoncer que le CT est indispensable? Sauf si c'est juste Dekra qui veut récolter un marché, mais ça je ne peux pas le croire.... des braves gens comme ça.... Ils ne vont quand même pas faire le coup des rétrocommissions? Nos gouvernants sont bien trop droits et honnêtes.... non, décidément je n'arrive pas à y croire.
Je suis surement très naïf mais quand même.....
Au premier essai de nous coller le CT, Dekra a produit des expertises en bois (et qui ont été reconnues comme tel) et si je me souviens bien, le dossier a été rangé dans une armoire à la suite de contrexpertises disant l'inutilité du CT (merci la FFMC).
Donc l'inutilité du CT a été "technocratiquement" prouvée.....
Alors , ce coup ci , qu'est ce qui leur permet d'annoncer que le CT est indispensable? Sauf si c'est juste Dekra qui veut récolter un marché, mais ça je ne peux pas le croire.... des braves gens comme ça.... Ils ne vont quand même pas faire le coup des rétrocommissions? Nos gouvernants sont bien trop droits et honnêtes.... non, décidément je n'arrive pas à y croire.

- Francis V
Le souci Elmo c'est que depuis quelques années ça sort par la porte et ça rentre par la fenêtre. 

- jean-pierre
je préfère ne pas faire de commentaire j'irai trop loin pour le forum
on vit une époque formidable
on vit une époque formidable
etre verbalisé pour non port de gants par des types qui roulent en chemisette a manches courtes
y a de quoi se la mordre
la prochaine etape , c'est la conduite en tongs ?
y a de quoi se la mordre

la prochaine etape , c'est la conduite en tongs ?

- Bertrand
Il y a ce qui est raisonnable, et ce qui ne l'est pas.
Les gants... bof, qui ne s'est pas pêté la gueule en vélo sur des gravillons? On sait où ça fait mal, on sait ce qu'il faut protéger.
Les gants... bof, qui ne s'est pas pêté la gueule en vélo sur des gravillons? On sait où ça fait mal, on sait ce qu'il faut protéger.
- Francis V
Pour les gants ça me gêne pas non plus,même seulement des pas coqués (poil au nez),j'en connais quelques-uns qui se sont retrouvés à l'hôpital ST Luc des grands brûlés à LYON, et qui n'ont pu se servir de leurs mains pendant plusieurs semaines, depuis ils en ont toujours.
- zerton
C'est surtout ce sentiment que nos dirigeants pensent à ma place dans certains sujets qui m'exaspère.
La sécurité routière est du pain béni pour tous nos gouvernants depuis l'arrivée des limitations de vitesse,
on rassure l'opinion, ( le gouvernement gouverne) on écrit l'Histoire, et accessoirement ça rapporte de l'argent censé revenir à l'amélioration des infrastructures routières ( ah ah, je me marre).
Le coup des gants, c'est plutôt rigolo: ça démontre à quel point nos énarques placent le curseur du Q.I.
de la populace... Et ça, c'est rigolo d'un côté, mais de l'autre je trouve ça un peu inquiétant car ça me fait penser
que nous entrons ( peut-être) dans un système totalitaire masqué par une devanture de république monarchique.
La sécurité routière est du pain béni pour tous nos gouvernants depuis l'arrivée des limitations de vitesse,
on rassure l'opinion, ( le gouvernement gouverne) on écrit l'Histoire, et accessoirement ça rapporte de l'argent censé revenir à l'amélioration des infrastructures routières ( ah ah, je me marre).
Le coup des gants, c'est plutôt rigolo: ça démontre à quel point nos énarques placent le curseur du Q.I.
de la populace... Et ça, c'est rigolo d'un côté, mais de l'autre je trouve ça un peu inquiétant car ça me fait penser
que nous entrons ( peut-être) dans un système totalitaire masqué par une devanture de république monarchique.
-
Ah bon, "peut-être" ?zerton a écrit :...nous entrons ( peut-être) dans un système totalitaire masqué par une devanture de république monarchique.
Nous y sommes déjà et le coup des gants, c'est juste une porte d'entrée au reste : interdiction du jet, obligation du gilet auto-gonflant, ça ce seront les prochaines étapes.
Et le CT "à la revente" ? Jusqu'au CISR de ce matin, c'était une "annonce" et depuis la fin de la matinée, c'est devenu une décision. Quant à sa mise en application, on ne sait pas encore : les centres de CT ne sont pas prêts (pas de matos, pas d'agents formés et surtout, faible marché pour les professionnels du CT)... par contre, le réseau des concessionnaires semble plutôt alléché à cette idée de clientèle "captive". Reste que pour l'instant, la législation ne le permet pas puisque le CT doit être indépendant des réseaux de vente des véhicules... mais ça aussi, ça peut changer.
En matière de répression et de contrôles, le pire est toujours à venir et une mesure qui aurait semblé inapplicable et inacceptable à un moment finit toujours par le devenir, après un bon lavage de cerveau et avec la complaisance de médias de moins en moins indépendant des pouvoirs financiers.
Voyez le permis à points et le contrôle-sanction-automatisé : lors de sa mise en place, les politicards et leurs technocrates promettaient leurs grands-dieux que les points ne seraient retirés qu'en cas d'infractions mettant en danger la vie d'autrui, que la remise en cause de la présomption d’innocence ne serait pas possible dans notre système judiciaires, que la vidéo-surveillance ne concernerait que les crimes et les délits (et pas la verbalisation d'infractions routières relevées à distance), que le croisement des fichiers des données personnelles était cadré par la CNIL, etc, etc...
Et les débuts du CT il y a une vingtaine d'années ? C'était pour garantir les transactions à la revente, bien sûr. Et comment ils nous enfilent maintenant avec le CT moto, ces gros malins, hein ?
Mais comme les gens sont des moutons bêlants, toujours prêts à voir s'abattre des restrictions sur la catégorie d'à côté en salivant de plaisir, ça marche ! J’exagère ?
Allez pour mémoire, jetez donc un œil à l'analyse que la FFMC faisait début 2009 à propos du Rapport Guyot, 1er ouvrage français un peu conséquent sur la sécurité routière et les deux-roues motorisés, et comparez avec les dernières nouvelles du jour. Vous verrez si j'exagère... C'est là : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/analyse ... _Guyot.pdf
Lisez ces 10 pages et vous aurez le catalogue de ce qui nous attends encore. Vous verrez aussi ce qui a été mis en place depuis sept ans...
Mais n'oubliez pas que sans la résistance menée par le FFMC et ses bénévoles pendant tout ce temps, tout ça serait déjà plié depuis longtemps !
Bonne soirée !