Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Mais il semblerait que le "CT" en cas de vente ne sera pas le même pour les motos dites "de collection", en gros celles âgées de plus de 30 ans. Il serait alors "allégé" (??) comme sur les voitures de plus de 30 ans. Mais il faudra alors une CG "collection" et il y a beaucoup de motos de plus de 30 ans qui roulent avec une CG "normale"...
Battez vous les gars parce que nous on y a droit en Suisse et c'est pas rigolo.
- Ah oui monsieur, cette pièce n'est pas d'origine! Et votre échappement, ou est le code d'homologation? Etc etc.
En plus maintenant, pour avoir droit à une carte grise "Moto de collection", on nous demande un passeport FIVA (fédération internationale des véhicules anciens)! Un "expert" vient contrôler moyennant 100 ou 200 Euros si votre bécane est strictement d'origine et donc éligible comme moto de collection. Alors on vous dit: mais ce carbu n'était monté sur votre moto cette année là etc etc. ou alors pouvez vous me fournir une photo d'époque ou des factures pour prouver que c'était bien monté dessus à l'époque!
Vous devez donner 3 photos. On vous donne une carte grise FIVA (pour autant que la moto soit acceptée). Ensuite votre moto est fichée dans un fichier du pays où la moto est immatriculée et un fichier européen avec photo à l'appuis. Vous ne pouvez plus rien changer, ni modifier, on vous ressortira la photo et le descriptif de votre bécane au prochain contrôle. On saura aussi si vous l'avez vendu à l'étranger par exemple!
pas envie de vivre ce que vivent les Suisses ! Nan, pas t'envie d'etre fliqué, et rejoins la FFB qui milite pour pouvoir modifier leurs motos comme bon leur semble ! (HD/Café Racer/motos de barbus à chemise canadienne)
a part les Café Racers, HD et HIPSTERES c'est pas ma tasse de Bourgogne, mais plus on sera nombreux à dire NAN plus on aura de poids ![
y partent de loin ! mais je vais les accompagner !
Dernière modification par TRITON WILD le 06 oct. 2015, 12:42, modifié 1 fois.
Signe.
Le controle technique c'est recurrent. A l'epoque de Mariani. Ce jour la les motards de la police etaient solidaires. Ils ne se cahaient pas pour le dire. En esperant que cette photo ne soit pas viree comme par le passe. Pas politiquement correcte peut etre. Apres pas etonnant qu'on en soit la.......