Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Deux filetages du carter de chaine primaire sur ma 5ta de 1960 sont "foirés" . J ai pas trouvé de solution en cherchant sur le forum ...
Il s'agit des filetages:
1/ de la vis bouchon de vidange (et accés du réglage de tension de chaîne )
2/ de la vis du niveau d'huile dans le carter .
Ce forum révèle des trésors et parmi eux Il y aurait un moustachu qui connait le diamètre et le pas de ces vis ( sur le Haynes j ai rien vu ) et dispose d'une solution pérenne pour remédier définitivement au problème ??
merci d'avance ...
bonjour à tous,
même souci en ce qui me concerne sur ma t120 de 70, c'est le filetage de purge/niveau qui a sauté et le filetage de la tension doit pas être loin aussi.
auriez-vous les références des sets helicoils à acheter ?
Deux filetages du carter de chaine primaire sur ma 5ta de 1960 sont "foirés" . J ai pas trouvé de solution en cherchant sur le forum ...
Il s'agit des filetages:
1/ de la vis bouchon de vidange (et accés du réglage de tension de chaîne )
2/ de la vis du niveau d'huile dans le carter .
Ce forum révèle des trésors et parmi eux Il y aurait un moustachu qui connait le diamètre et le pas de ces vis ( sur le Haynes j ai rien vu ) et dispose d'une solution pérenne pour remédier définitivement au problème ??
merci d'avance ...
bonjour à tous,
même souci en ce qui me concerne sur ma t120 de 70, c'est le filetage de purge/niveau qui a sauté et le filetage de la tension doit pas être loin aussi.
auriez-vous les références des sets helicoils à acheter ?
merci
carter déposé chez M&M, j'avais d'autres trucs à leur apporter au passage
Salut. Le coup du boulon métrique, je l'ai fait, et ça va très bien. Il faut un boulon de la même longueur et d'un diamètre légèrement plus grand, par exemple un 10mm pour remplacer un 3/8 de pouce. (=9,5mm et quelques). Acceptable dans un endroit invisible: vidange de la boîte par exemple. Il n'y a même pas besoin de tarauder; le boulon en acier est assez costaud pour faire son pas dans une petite épaisseur d'alu.