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Re: identification
Publié : 28 oct. 2015, 10:56
par jean-pierre
Pour mettre une couche de plus à la culture ,dans le merveilleux film culte des Nortonistes la moto de Johnny est équipée d'un John Tickle
Dans une scene d'anthologie ,il ya un gros plan sur le frein ,c'est juste avant saut par dessus le tonneau
Je profite de ce post pour dire que contrairement à certaines rumeurs Yéti n'a pas été influencé par ce film legendaire pour posséder une Atlas
Il a aussi une BSA ce qui démontre l'absence d'un sectarisme profond
Re: identification
Publié : 28 oct. 2015, 11:25
par Yeti
Et pourtant, j'ai toujours rêvé d'un costard en velours marron...
Re: identification
Publié : 28 oct. 2015, 18:47
par jean-pierre
c'est beau le jaune tickle

Re: identification
Publié : 28 oct. 2015, 19:16
par PHILIPPE
les john teckel , c'était monté sur les bassets
je suis déjà dehors

Re: identification
Publié : 29 oct. 2015, 07:36
par ThéoThénor
ET a écrit :Moyeu Norton 1956 à 1970
Frein avant Atlas ou Commando 1967 à 1970
Fourche ? Quel est son diamètre ?
E.T.
hum...
je dirais 1957 pour les premiers moyeux avant (8" simple came) en alu avec frette en acier; les 56 sont en 2 parties (1 en alu, 1 en fonte) boulonnées ensemble et sont donc nettement plus lourds, même si l'esthétique extérieure est similaire...
Mais tout ceci n'eng...
Re: identification
Publié : 30 oct. 2015, 23:13
par ET
Yes ... peut-être
55 ... moyeu déporté
56 ... moyeu tout alu
J'avais en tête 54 et 55 .. me souviens plus, je regarde demain
E.T.
Re: identification
Publié : 31 oct. 2015, 13:08
par alain 41
phillippe, si c'est un basset hound vas voir chez Gaetan
Re: identification
Publié : 01 nov. 2015, 07:40
par ThéoThénor
Re: identification
Publié : 01 nov. 2015, 18:43
par ET
Alors oui et non ... ou l'inverse ...
Roy Bacon dit dans le Norton restoration book
pre 1953 moyeu déporté tout fonte 7x1/4""
1954 moyeu déporté tout fonte 8"x1/4"
1955 apparition du full width hub 8"x1/4" en deux parties comme sur ta photo pour la 88, la Model 7 reste avec le moyeu déporté
1956 88 et 99 avec le moyeu en deux parties , Model 7 avec le moyeu déporté
1957 apparition du moyeu monobloc , donc tout alu, mais la Model 77 est encore été équipé du moyen en deux morceaux jusqu'à sa fin de production (1958)
Pour avoir rouler sur les deux modèles, j'ai trouvé que le simple came dans le moyeu déporté tout fonte freine mieux que dans un moyeu tout alu.
Mais ça venait peut-être aussi des garnitures
Attention, Le moyeu en deux morceaux est toujours présent dans le part list 57 et 59 mais disparait dans le part list 1961
E.T.