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Re: chemisage cylindre Norton 850

Publié : 12 nov. 2015, 08:56
par JuJu
brunob a écrit :C'est une révision style aéronautique. Et quant on s'y attaque, on découvre plein de points qui pourraient être améliorés. Avec l'âge on devient perfectionniste.
La 5 000 c'est la petite :mrgreen: , à 10 000 tu ouvres le bas moteur et la boite?

Re: chemisage cylindre Norton 850

Publié : 15 nov. 2015, 16:14
par brunob
Re

Théo, mesures prises au pieds à queue numérique: piston en bas de jupe = 78,27mm
1cm au dessus de la base du cylindre= 78,37
Épaisseur du cylindre à sa base ( partie qui s'emboite dans le bloc) = 2,09mm.
Il me semble que ce cylindre soit arrivé à ses limites, qu'en pensez vous?

Re: chemisage cylindre Norton 850

Publié : 15 nov. 2015, 19:26
par ThéoThénor
Bonsoir,
d'après les mesures ...les pistons sont en +.060"; si l'on passe à +.080" (soit un suréalésage de +2,03mm au diamètre)....l'épaisseur des futs de cylindre me semble insuffisante; de plus, je doute que l'on trouve facilement ces pistons et jeux de segments; en outre, le poids des pistons encore plus gros risque de compromettre l'équilibrage de l'équipage mobile (vilebrequin/bielles/pistons)
TT
PS: un cylindre en fonte ou autre peut aussi être chemisé, en cote std, et avec des pistons neufs....
mais le coût est non négligeable!

Re: chemisage cylindre Norton 850

Publié : 15 nov. 2015, 21:53
par David 74
Le Nikasil peut-être une solution, non ?