Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour
L'hiver approchant, j'attaque la révision des 5000...
Etant en cote +0,60 donc le max et ayant quelques traces de serrage, est il judicieux de faire chemiser les cylindres et qu'en est il de la tenue dans le temps?
Je l'ai fait sur un de 750 (mais ne roule pas encore), car mes pistons étaient d'époque (pas standards) et encore en bon état, mais ça coûte cher (plus de 500€ pour moi, chemises, usinages, alésage, surfaçage), je me demande s'il n'est pas judicieux de chercher un cylindre d'occasion.
Peut-être que le serrage n'est pas si méchant que ça, les rayures ne semblent pas trop étendues, le cylindre est peut-être donc sauvable surtout s'il n'y avait pas assez de jeu.
Merci pour vos réponses. Le cylindre n'est pas rayé. Je lui ai fait un petit déglaçage et tout parait ok. Je vais juste changer les segments car le cylindre droit fumait pas mal. J'avais une culasse avec une petite fissure dans le passage des tiges, je l'ai changé par une d'occase avec changement des guides et des sièges. On verra bien si c'est la bon remède. Pour le moment j'en suis là ( voir photo)
[quote="brunob"]Bonjour
L'hiver approchant, j'attaque la révision des 5000...
Etant en cote +0,60 donc le max et ayant quelques traces de serrage, est il judicieux de faire chemiser les cylindres et qu'en est il de la tenue dans le temps?
Le max pour les 850 (là c'est une MK3 ?), selon l'usine,c'est 0.20 2ème côte,0.60c'est la dernière côte des 750
Un cylindre neuf coute 600£ ... si c'est pour faire rechemiser , autant en prendre un neuf,
Et de mémoire, Corbeau avait des pistons Hépolite en +.080 pour les Commando
J'ai encore un cylindre en... 940, y'a pas beaucoup entre les deux chemises... on dirait du tergal !
... avec un Nourrish one billet et une culasse avec des grosses soupapes = side-car cross
PPat
C'est une révision style aéronautique. Et quant on s'y attaque, on découvre plein de points qui pourraient être améliorés. Avec l'âge on devient perfectionniste.
les pistons sont marqués: JP0925.... et +060
Ils pourraient être en une cote (bâtarde) en mm, des pistons australiens ou américains?
Si c'est ".060", alors c'est une cote réparation en pouces, soit 1,524mm de plus que le standart(77)...
Bref, je suggère au propriétaire de mesurer, en bas de la jupe des pistons, perpendiculairement à l'axe (de piston)....et de mesurer aussi les alésages....et de communiquer....
TT