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Bon....
Je suis à Toulouse. ...
Tout a bien marché .
Mais là, elle refuse de redémarrer.
Comme je la connais pas bien, j'ai besoin de votre aide.
L'essence arrive au carbu.
Je diminue l'avance.
Je cherche la compression.
Je passe la compression.
Je titillé. Pas à chaque coup de kick.
Je kick..... rien.
J'ai l'impression de pas avoir d'allumage.
Elle est noyée.
J'attends qu'elle refroidisse?.......
0608720255
Bonjour à toutes et à tous.
As tu une mise à la masse sur ta magnéto pour l’arrêter ?
As tu une étincelle à la bougie ?
Tu démarres bien plein retard .
Merci à ceux qui m'ont appelé.... J'ai fini par redémarrer, puis fait plusieurs arrêts, plusieurs redémarrages et me voilà rentré chez moi.
Je crois que c'est une histoire de carbu. Je la soupçonne de se noyer si je laisse l'essence ouverte.
Sur les conseils de Jacques, j'ouvre le décompresseur, je ferme l'essence, et je kick plein de fois pour assécher le cylindre et je sens , à un moment qu'elle a envie de partir.... je lâche le décompresseur et elle démarre. Avance à moitié du débattement du levier.
Arrêt suivant, ce coup ci je ferme l'essence..... mais elle me fait la même chose.
Arrêt suivant, toujours pareil elle refuse de démarrer. Sur les conseils de Ramon, j'ouvre les gaz en grand, je kick et elle part.
Donc elle se noie soit en arrêtant le moteur, soit pendant l'arrêt, même court .
Mais peut être que c'est moi qui merde quand je l'arrête, je fais sans doute quelque chose qu'il ne faut pas faire.
1er arrêt: je cherche le point mort, j'éteins le moteur en décompressant
2ème arrêt: Je cale en première puis je passe le point mort moteur éteint et je coupe l'essence
3ème arrêt: idem.
Peut être faut il vider la cuve avec un grand coup de gaz avant d'éteindre le moteur????
M'est avis qu'elle a besoin d'un coup de réglage de ralenti ...tu as combien de tours à l'ouverture de la vis d'air (horizontale , avec le contre -écrou si tu as un cuve séparée , horizontale avec ressort pour le monobloc, horizontale et dans la fonderie avec le concentric (poil à l'aerobic)
Ton capuchon de bougie, tu es sur que c' est 5ohm et pas 5kohm? sinon à jeter.
les NGK n' aime pas étre noyées
la vis d' air, 2tr1/2 c' est le réglage de base,aprés c' est à toi de chercher le réglage ou le ralentit est le le meilleur en jouant sur la vis d' air et celle de hauteur du boisseau.
et comme Philippe, niveau de cuve à vèrifier.
Jacques a raison ,les NGK ....supprime déjà l'antiparasite (vas chez un marchand de bateaux et achète un capuchon de bougie Johnson/Evinrude : caoutchouc indestructible et ressort inox !
Et une Champion L82 ...ça ne te ruinera pas , et tu vas voir ...
gigi a écrit :Jacques a raison ,les NGK ....supprime déjà l'antiparasite (vas chez un marchand de bateaux et achète un capuchon de bougie Johnson/Evinrude : caoutchouc indestructible et ressort inox !
Vérifie aussi si t'as pas de prise d'air entre carbu et culasse !
La cale en bakélite c'est bien mais il faut un bon joint de chaque coté !
Planéité du carbu
Pas serrer trop fort le carbu avec goutte de frein filet sur les écrous (sur la KSS j'avais tellement pas serré fort que j'ai faillit le perdre ! )
Bougies L82C
Capuchon de bougie trouvé chez un marchand de bateaux
Vidange, coup de kick, démarrage.
Pour la richesse 2,5 tours c'est trop.... Bon ok , j'ai réglé ça à froid vite fait mais à 2,5 tours ça ne démarre pas du tout.
J'en suis à 1,5 tours.
Bon, on s'en fout un peu du nombre de tours, du moment que ça tourne bien. Mais pour comprendre: d'où peut venir une telle différence avec le réglage de base.... Usure de l'aiguille? gicleur trop gros? boisseau usé?
... Ah oui, j'oubliais.
Autre question: C'est normal de récupérer environ 1/4 litre d'huile en vidangeant après une semaine d'arrêt du moteur , c'est pas trop?
Ou il faut s'inquiéter de l'état de la pompe.
Peut être un allumage faiblard surtout à chaud chose courrante sur une magneto pas neuve
En réduisant l'écartement de l'électrode de la bougie Ça aide un peu
Une cale thermique entre le carbu et la culasse ça fait plaisir à la carburation et c'est pas un luxe