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Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 18:45
par JuJu
Une rumeur évoquait une disparité de fiabilité selon le site de fabrication NGK.
Reste qu'une carburation mal réglée viendra à bout de n'importe quelle bougie.
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 18:50
par loulou
mon t 120 n aime pas non plus les ngk et je ne touche pas de dividendes de champion

Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 18:57
par tigerTR7
..... et comme huile, vous mettez quoi ?

Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 19:49
par champboisnel
Pour michel vincent, tu n'étais pas très loin, ça m'est arrivé a belin-beliet. Je vais rester pour l'instant avec mes N3C, j'essaierai les N5C la prochaine fois. Et en effet je pense aussi qu'une carburation bien réglée doit les faire durer plus longtemps.
Re: Avance T140
Publié : 29 nov. 2015, 20:46
par jean-pierre
[quote="tigerTR7"]..... et comme huile, vous mettez quoi ?
Avec la minérale = Champion
Avec semi-synthèse = Beru ou Denso
Avec synthèse uniquement =NGK
Cela est surtout valable pour les moteurs consomant de l'huile
Re: Avance T140
Publié : 30 nov. 2015, 09:13
par jean-pierre
plus sérieusement si une bougie fait que 600 bornes c'est qu'il y a un blême ,peut être trop riche
voici un tableau de correspondance ,méme si les NGK n'aiment pas la noyade elles peuvent faire des milliers de bornes
Bougies
Champion = N3C
Beru = 14Z-CU ou 14-4C1
Denso = W24ES-U
Valéo/Marchal =2/32H
Motorcraff = A61
Marelli = CW9L
Hitachi = L43W
Eyquem/KLG = 1000L
Bosch = W3L ou W3CC
Accel = 0142
NGK = B8ES
Re: Avance T140
Publié : 30 nov. 2015, 09:27
par tigerTR7
oui, plus sérieusement, çà fais quoi une bougie " claquée " ? il n'y a plus d'étincelle du tout ?
Re: Avance T140
Publié : 30 nov. 2015, 10:49
par michelvincent
Si, malheureusement! Intermittente, faiblarde, à froid oui à chaud non... du coup, quand tu as des ratés d'allumage, le premier truc à faire c'est de mettre des bougies neuves pour s'assurer que ce n'est pas ça. Si c'est ça, le problème est tout de suite résolu. Sinon, il faut chercher ailleurs. Mais bien sûr, comme ça a été dit, une bougie du bon indice thermique qui claque, c'est dû à autre chose: carburation (eau dans la cuve du carbu après avoir passé le karcher, ou pris une bonne rincée, cochonneries dans l'essence, prise d'air...) ou allumage: court-jus à la platine du Boyer (grand classique) condensateur claqué sur magnéto, avance déréglée, anti-parasites foireux, fil à haute tension nase etc... Je disais simplement que dans mon expérience, les Champion tiennent mieux le coup et supportent mieux ces petits acciedents que les jap.
Mais tout ceci n'engage que Théo Ténor.

Re: Avance T140
Publié : 30 nov. 2015, 13:05
par tigerTR7
merci pour ces explications,
plein de causes différentes, pour des effets aléatoires...c'est cool !
c'est sur qu'il vaux mieux partir en ballade avec des bougies neuves dans sa poche..... au cas ou !
çà prend pas de place et c'est facile à remplacer...