Avance T140
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 26
- Inscription : 30 oct. 2014, 17:24
- Localisation : salles (gironde)
Avance T140
Bonjour, je suis a la recherche de la valeur de l'avance et le régime pour une T140V de 1978 avec un Boyer MkIII. Merci d'avance
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Avance T140
Je crois que tu ne peux te baser que sur la valeur de l'avance maxi 38°c pour un controle à la lampe strobo.
SI tu veux la courbe d'avance, y en a une sur ce pdf, http://www.pazon.com/files/PDF/info1/PAZONvBOYER3.pdf en page 8
SI tu veux la courbe d'avance, y en a une sur ce pdf, http://www.pazon.com/files/PDF/info1/PAZONvBOYER3.pdf en page 8
-
- Messages : 26
- Inscription : 30 oct. 2014, 17:24
- Localisation : salles (gironde)
Re: Avance T140
En effet, réglage a l'avance max a la lampe strobo, je manquais de quelques degrés, en décalant légèrement le plateau.
Malheureusement en voulant aller l'essayer j'ai cassé le câble d'embrayage !!!! Encore un peu de bricole en prévision.
Une petite question encore : pour le choix des bougies, N3C ou N5C ?
Malheureusement en voulant aller l'essayer j'ai cassé le câble d'embrayage !!!! Encore un peu de bricole en prévision.
Une petite question encore : pour le choix des bougies, N3C ou N5C ?
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Avance T140
N5C ou N4C, mais si tu veux affiner
Tu as quoi comme allumage (electro ou rupteur)?
Tu as quoi comme antiparasite (résistif ou non)?
si besoin identification :

Quel usage (ville, toute, piste)?
Tu as quoi comme allumage (electro ou rupteur)?
Tu as quoi comme antiparasite (résistif ou non)?
si besoin identification :

Quel usage (ville, toute, piste)?
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Avance T140
Ca dépend de l'usage !
edit : un peu de lecture http://www.ngksparkplugs.ca/tech-info-spark-plugs.cfm
edit : un peu de lecture http://www.ngksparkplugs.ca/tech-info-spark-plugs.cfm
Re: Avance T140
les NGK ne supporte pas le titillage et claquent rapidement
je l'ai pas lu sur un forum
juste 32 ans d'anglaises
je l'ai pas lu sur un forum
juste 32 ans d'anglaises
- zerton
- Messages : 15862
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Avance T140
Tu dois être marabouté !PHILIPPE a écrit :les NGK ne supporte pas le titillage et claquent rapidement
je l'ai pas lu sur un forum
juste 32 ans d'anglaises

J'ai fait plus de 100 000 bornes avec des NGK sur la Guzzi, jamais un souci.
Sur les anglaises non plus... Du bol peut-être ?

-
- Messages : 26
- Inscription : 30 oct. 2014, 17:24
- Localisation : salles (gironde)
Re: Avance T140
J'ai un allumage boyer MkIII, utilisation normale route, anti parasite 90°. C'est la deuxième bougie que je claque en 600 kms, peut-être est-ce fréquent sur ce type de moto, mais j'ai peu d'expérience avec.
-
- Messages : 1893
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Avance T140
Hé bé quand tu essaieras ça sur ton atlas,zerton a écrit : Tu dois être marabouté !![]()
J'ai fait plus de 100 000 bornes avec des NGK sur la Guzzi, jamais un souci.
Sur les anglaises non plus... Du bol peut-être ?
tu verras que ta japoniaiserie te pétera à la gueule, et ça t'arrivera une nuit sans lune entre Casteljaloux et Nérac à 80 bornes de toute habitation.
Champboisnel, je suppose que ça t'est arrivé vers 2h du mat entre Salles et Lugos sous la pluie?
C'est comme ça les NGK.
- zerton
- Messages : 15862
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Avance T140
Oui, entre Salles et Lugos, j'aurais le trouillomètre à zéro !michelvincent a écrit :Hé bé quand tu essaieras ça sur ton atlas,zerton a écrit : Tu dois être marabouté !![]()
J'ai fait plus de 100 000 bornes avec des NGK sur la Guzzi, jamais un souci.
Sur les anglaises non plus... Du bol peut-être ?
tu verras que ta japoniaiserie te pétera à la gueule, et ça t'arrivera une nuit sans lune entre Casteljaloux et Nérac à 80 bornes de toute habitation.
Champboisnel, je suppose que ça t'est arrivé vers 2h du mat entre Salles et Lugos sous la pluie?
C'est comme ça les NGK.
Mais entre Casteljaloux et Nérac, il y a 30 bornes, et Fargues/Ourbise, Lauseignan et Barbaste... Tu dors quand tu vas à Mombert ?

Nan sans déc, je n'ai rien à dire au sujet des NGK, elles ne m'ont jamais causé aucun souci, ni sur la Bonneville, ni la Commando ni sur la Zerton, et toutes montées en MK I et sans starter.
-
- Messages : 1893
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: Avance T140
Quand j'ai eu des ennuis d'arrivée d'essence (flotte, ou gicleurs encrassés) sur l'atlas à magnéto comme sur la 850 avec RITA, les NGK ont pété. Pas les Champion. (N6YC pour l'atlas, N7YC pour les Commando) La Triumph 5T, par contre, semble les tolérer plutôt bien.
Entre Nérac et Condom, alors?
Entre Nérac et Condom, alors?
