Historique des cadres

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IV
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Re: Historique des cadres

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tigerTR7 a écrit :MGC étais une petite entreprise de l'Isére, basée à Corbelin.
D'ailleurs MGC signifie Marcel Guiguet à Corbelin, du nom de son génial fondateur.
Epoque où l'industrie française de la moto étais une des meilleure et plus prolifique du monde.
Une des meilleures du monde ... oui mais Fin des année 20 début 30 les meilleurs moteurs et boites de vitesse étaient Anglais
et nombre d'assembleurs français sur les machines de sport montaient des JAP, Blackburne et Sturmey Archer !!!
Après ...ça a un peu changé... :o
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Vran kozh
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Re: Historique des cadres

Message non lu par Vran kozh »

jacques F a écrit :Ed Turner devait être un peu obstiné voir caractériel, vu qu'il fallut 10 ans et 3 cadres différents pour que les T90 et T100 Unit aient un cadre digne de ce non :mrgreen: :mrgreen:
Il avait suffi, en 64, que Doug Hele arrive à Meriden.
Et, avec si peu de moyens, il y eu d'énormes progrès sur toute la gamme.
Tant en matière de tenue de route que de souplesse ou de puissance.
L'étude du Triple pouvait enfin être lancée.
didier, ému devant un tel talent
popoffe
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Re: Historique des cadres

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IV a écrit :
tigerTR7 a écrit :MGC étais une petite entreprise de l'Isére, basée à Corbelin.
D'ailleurs MGC signifie Marcel Guiguet à Corbelin, du nom de son génial fondateur.
Epoque où l'industrie française de la moto étais une des meilleure et plus prolifique du monde.
Une des meilleures du monde ... oui mais Fin des année 20 début 30 les meilleurs moteurs et boites de vitesse étaient Anglais
et nombre d'assembleurs français sur les machines de sport montaient des JAP, Blackburne et Sturmey Archer !!!
Après ...ça a un peu changé... :o
Hum...Des fois t'aurais pas un peu de parti pris des fois? On va prendre deux noms comme ca au hasard parmi la multitude pour faire court. Jonghi et koehler escoffier
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Dumulot
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Re: Historique des cadres

Message non lu par Dumulot »

popoffe a écrit :... L'ancetre des coques offenstadt et autres williams ou drouilhole c'est le cp roleo. ....
Je n'ai pas compris, tu peux expliquer ???
popoffe
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Re: Historique des cadres

Message non lu par popoffe »

OK. Le cadre mgc c'est un cadre en fonderie d'alu comme le cadre poutre smac offenstadt. Le cadre coque offenstadt est construit en tole caissonnee comme aussi le cadre drouilhole des yam maingret le jps et bien d'autres encore. Ca ne fait pas appel a la meme technologie. Le cadre cp roleo par contre est aussi un cadre caissonne en tole d'acier et pas d'alu mais en tole . D'un cote t"as de la fonderie mgc et cadre smac de l'autre de la tole caissonnee coque offenstadt jps cp roleo. Et donc le cadre mgc n'est pas l'ancetre des coques offenstadt etc c'est le cp roleo en 24. Ceci dit c'est pas impossible qu'on trouve un brevet encore plus vieux. Peut etre meme qu'on l'a deja trouve. Ce que je raconte c'est ce que je connais mais je suis loin de tout connaitre. Celui qui pretend tout connaitre n'est qu'un pretentieux. Si t'es pas presse et si tu veux des tofes j'ai mais faut que je cherche. Et si ca gene ici parceque pas anglais (quoique le jps) je peux te mailer ca.
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Pachi
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Re: Historique des cadres

Message non lu par Pachi »

C'est magnifique!

Je garde de l'époque le grand aspirateur un thème du forum autour les MGC d'aout 2008.

A peu près les participants et leurs idees sont les mêmes sans changer de position ni de sujet... il ne manque que barbe en zinc en parlant de la creation de 1972 de Pierre Louis Tebec! :lol: :lol:

PS: Mais le temps passe... rien reste inalterable.

L'ancien lien avec une tres bonne informa sur les MGC maintenant c'est... beauté et hispters! :mrgreen: http://www.mgc.fr
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elmo
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Re: Historique des cadres

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:lol: :lol: :lol:
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jean-pierre
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Re: Historique des cadres

Message non lu par jean-pierre »

Le cadre c'est utile mais c'est ce que l'on y met à l'intérieur qui est important
L'on vient voir et admirer la Joconde pas forcément l'entourage
Mais certains dirons que vivre dans un cadre agréable ,c'est un moteur dans un Featherbed
loulou
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Re: Historique des cadres

Message non lu par loulou »

:mrgreen: :wink:
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IV
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Re: Historique des cadres

Message non lu par IV »

popoffe a écrit :
IV a écrit :
tigerTR7 a écrit :MGC étais une petite entreprise de l'Isére, basée à Corbelin.
D'ailleurs MGC signifie Marcel Guiguet à Corbelin, du nom de son génial fondateur.
Epoque où l'industrie française de la moto étais une des meilleure et plus prolifique du monde.
Une des meilleures du monde ... oui mais Fin des année 20 début 30 les meilleurs moteurs et boites de vitesse étaient Anglais
et nombre d'assembleurs français sur les machines de sport montaient des JAP, Blackburne et Sturmey Archer !!!
Après ...ça a un peu changé... :o
Hum...Des fois t'aurais pas un peu de parti pris des fois? On va prendre deux noms comme ca au hasard parmi la multitude pour faire court. Jonghi et koehler escoffier

Ah bon ? Popoffe il ne me semble pas que Jonghi et Koehler Escoffier soient des assembleurs...
Il me semble qu'ils utilisaient des moteurs maison ...efficaces en plus.
De plus je n'ai pas dit : tous , mais nombre de ....
Et puis ... :oops: peut-être y a t il un peu de partie pris.... :lol: :lol: :lol:
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