Cette année je change de chemises !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: Cette année je change de chemises !
O/D
outer diametre (exterieur)
I/D
inner diameter (interieur)
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I/D
inner diameter (interieur)
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Re: Cette année je change de chemises !
Je ne veux pas en faire une bête de course. Huile semi synthèse, bougies Champion RC12YC ou comme sa cousine teutone NGK BPR7ES.
Alors pour le jeu 5/1OO ème est ce bon?
Alors pour le jeu 5/1OO ème est ce bon?
- zerton En ligne
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Re: Cette année je change de chemises !
Monsieur est très joueur...brunob a écrit : Alors pour le jeu 5/1OO ème est ce bon?


- Francis V
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Re: Cette année je change de chemises !
Pour le jeu Bruno c'est pas moins de 12/100,1 centième de plus ou 1 centième de moins selon les pistons que tu vas monter,en principe c'est marqué sur la boîte.
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Re: Cette année je change de chemises !
c'est vrai , je jouai avec le feu. Mais le mieux sera de faire confiance au rectifieur. Mais je retiens les données de Francis pour ma culture.
Merci
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Re: Cette année je change de chemises !
Oui,
13 ou 14/100 de jeu comme ça le rodage est vite fait
13 ou 14/100 de jeu comme ça le rodage est vite fait

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Re: Cette année je change de chemises !
...faire confiance au rectifieur, hum, pas toujours...le jeu à respecter sinon la cote exacte du réalésage (diamètre "fini" dans la chemise) sont indiqués, en principe, sur la boite contenant le piston;
sinon sur la calotte....religieusement!
TT
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Re: Cette année je change de chemises !
Une question parmi tant d'autres. Le chemisage ne pose t-il pas de problème pour le refroidissement du cylindre?
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Re: Cette année je change de chemises !
...pas plus qu'entre un guide de soupape et la culasse qui a la joie de l'accueillir...
d'autres questions moins torrides?
TT
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Re: Cette année je change de chemises !
ces poussoirs ont une base "BIZARRE", vous avez dit...B!
N'oublies pas de remettre les 2 vis et de les freiner....parés avoir vérifié que l'arbre à cames et poussoirs font la "bonne" paire!
Patience et longueur de t...
TT
N'oublies pas de remettre les 2 vis et de les freiner....parés avoir vérifié que l'arbre à cames et poussoirs font la "bonne" paire!
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Re: Cette année je change de chemises !
ThéoThénor a écrit :ces poussoirs ont une base "BIZARRE", vous avez dit...B!
N'oublies pas de remettre les 2 vis et de les freiner....parés avoir vérifié que l'arbre à cames et poussoirs font la "bonne" paire!
Patience et longueur de t...
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Oui vissé, freiné! Là c'était au démontage.
- michelm
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Re: Cette année je change de chemises !
Ils ont l'air bien marqués ces poussoirs...
Mais les photos accentuent toujours les défauts.
SVP quel est le coût de cette opération, je n'ai plus le prix que j'ai payé en tête mais c'était élevé et je me suis dit que ce n'était pas forcément rentable par rapport à un cylindre d'occasion (à condition d'en trouver un !).
Mais les photos accentuent toujours les défauts.
SVP quel est le coût de cette opération, je n'ai plus le prix que j'ai payé en tête mais c'était élevé et je me suis dit que ce n'était pas forcément rentable par rapport à un cylindre d'occasion (à condition d'en trouver un !).
Dernière modification par michelm le 28 janv. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
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Re: Cette année je change de chemises !
michelm a écrit :Ils ont l'air bien marqués ces poussoirs...
Mais les photos accentuent toujours les défauts.
SVP que est le coût de cette opération, je n'ai plus le prix que j'ai payé en tête mais c'était élevé et je me suis dit que ce n'était pas forcément rentable par rapport à un cylindre d'occasion (à condition d'en trouver un !).
Pour le coup, je te dirai, mais c'est un ami qui me l'a fait. Dans tout les cas, un cylindre vaut au moins 850€ HT chez RGM... neuf. Donc une paire de chemises à 100, je garde mes pistons plus une rectif à 120/150 pour moi c'est u good deal.
Après un cylindre de Commando d'occase ça court pas les rues non plus.
- michelm
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Re: Cette année je change de chemises !
Un ami à conserver !
Le coût total pour moi devait dépasser les 400€, j'avais demandé un surfaçage du dessus du bloc avant alésage, pose chemise etc.
Le défaut de parallélisme des surfaces inférieures et supérieures du bloc n'était pas négligeable (au moins 1/10 mm).
Les poussoirs je les ai passés au tour avec un outil à pastille carbure, en prenant de très faibles passes évidemment, la pastille stellitée est bien dur (parfois certaines sont irrécupérables, plein de défauts dans l'épaisseur).
Finition sur pierre diamantée et polissage (ça occupe !).
Bon remontage !
Le coût total pour moi devait dépasser les 400€, j'avais demandé un surfaçage du dessus du bloc avant alésage, pose chemise etc.
Le défaut de parallélisme des surfaces inférieures et supérieures du bloc n'était pas négligeable (au moins 1/10 mm).
Les poussoirs je les ai passés au tour avec un outil à pastille carbure, en prenant de très faibles passes évidemment, la pastille stellitée est bien dur (parfois certaines sont irrécupérables, plein de défauts dans l'épaisseur).
Finition sur pierre diamantée et polissage (ça occupe !).
Bon remontage !