Bouchon
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Bouchon
je testerai ce weekend, j'ai justement des platines moteur à embellir

- Pierre C.
- PPAT
Peut-être pour éviter la brillance sur un tableau de bord???
PPat
Pierre C. a écrit :Oui Philippe; sur les tableaux de bord des racer à 4 roues dès avant guerre mais sur les motos, beaucoup de bitza et autres Triton avaient les
platines bouchonnées ( on distingue mal mais c'est le cas de la Dunstall ci-dessous) au cours des sixties ...
et ben c'était pompé sur les années 30
et si dans 20 ans si un gars voit la moto de cœur de rocker il dira que ça faisait au debut des années 2000
- TRITON WILD
Espèce de MALOTRU ! VOYOU ! CH'NAPAN ! FOUTRIQUET !Pierre C. a écrit :Oui Philippe; Triton avaient les platines bouchonnées ( on distingue mal )
j't'en foutrais moi,... mes platines bouchonnées ....!!!

et comment qu'il'l'sait ...? d'abord

- marcosman
Dur dur, j'ai appris à le faire à l'écolePHILIPPE a écrit :Pas annee 60
Annee 30 ...

Bon, c'était pour les faces avant d'appareils électroniques. L'alu se raye facilement à l'usage. Bouchonné, on ne voit plus les rayures d'usage. Donc on passait des journées à bouchonner.
C'était la belle époque où on prenait une semaine pour monter un appareil à la main.
Conseil : Pour que le bouchonnage soit beau, il faut qu'il soit régulier. Voir te tableau de bord de la Bugatti. Donc, il faut guider la pièce. A main levé, c'est très beaucoup moins beau

- Yeti
Merci beaucoup pour vos explications et illustrations.
Me voila encore un peu moins bête...
Me voila encore un peu moins bête...
- clubman
Je n'ai pas trouvé de photo encore moins de vidéo . Je suis, enfin j'étais, mécanicien poids lourd et dans les années 1970 j'ai visité l'usine TRAILOR à Lunéville où il y avait aussi le magnifique musée de Monsieur Chapleur . Donc Trailor fabriquait des citernes en aluminium bouchonné . Les gars faisaient ça à main levée avec des polisseuses montées sur des câbles et des poulies . Bref c'était des artistes .
-
Pour savoir à quoi sert le bouchonnage, je vous propose d'écouter ceux qui habitent dans le Bouchonnois