allumage electronic LUCAS ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2461
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: allumage electronic LUCAS ?

Message non lu par michelm »

J'ai eu aussi un Lucas pendant pas mal de temps, mais les vibrations avaient cassé en interne les brins de fils fins (isolant extérieur intact) du capteur ce qui donnait une panne aléatoire, les fils ont finalement cassé à ras de la bobine après réparation (balourd de l'épissure). C'est à mon avis le point faible avec le temps, la chaleur...
La partie en métal (aimant) traversant la bobine avait aussi fini par prendre du jeu.
La Norton 850 MK3 avait probablement aussi des vibrations plus amples par rapport à un moteur monté rigide.

Et finalement un transistor avait claqué dans le boîtier, mais c'est facilement réparable, le circuit était noyé dans une sorte de silicone blanc assez facile à enlever contrairement au Boyer (sorte de résine assez dure).

Sur la T140 (1980) c'est aussi un Lucas Rita qui se fait oublier (mais elle a nettement moins roulé que la MK3)...
Répondre