
Question tambour
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- GEORGES L
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Re: Question tambour
Vu la section du U à l'avant de la fourche, ce n'est pas un vulgaire support de garde-boue, c'est là pour rigidifier la fourche, ça doit donc freiner fort 

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Re: Question tambour
Fait toi plaisir va sur eBay motors us ,tape brake 4ls et la ca va te freiner de suite
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Re: Question tambour
Tambours de yam ? Jamais ! 

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Re: Question tambour
Bon ça c est fait 

- gigi
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Re: Question tambour
Et un Dubronx, ça ne te tente pas ???? 

- Jivaro
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Re: Question tambour
Le Dubronx est bien. Mais le Major est plus facile à régler.
- GEORGES L
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Re: Question tambour
Ils ne sont pas mal en effet, pourvu qu'ils ne freinent pas en crabe tambour.
Percutantes les réponses tambour battant de nos amis.
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- PPAT
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Re: Question tambour
Moi, j'aime bien les Topi, mais les Troisjeunes sont bien aussi
PPat

PPat
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Re: Question tambour
Et bien Xavier c est parti tambour battant 

- Jivaro
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Re: Question tambour
C'est pas une raison pour emboucher sa trompette !
- jean-pierre
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Re: Question tambour
Le montage du double cames Triumph (aussi connu sous le nom Fibrax) se monte dans le moyeu Norton
Qui est moins lourd ,il faut faire une bague pour passer à 17 mm de la broche Norton cette bague doit avoir aussi un épaulement pour caler le flasque par rapport au roulement et limiter la profondeur
On peut aussi réduire l'épaisseur des bossages exterieur d'axes de cames et recaler à l'intérieur pour aligner la garniture ala piste ,en faisant attention de ne pas exagérer pour ne pas bloquer le ressort de rappel ,diminuer aussi la petite bordure inter du frein qui vient chatouiller le moyeu
Cela freine très correct ,un petit Bémol le moyeu est plus sensible a la dilatation que le Triumph mais sur un Triton le poids est aussi un critère
Qui est moins lourd ,il faut faire une bague pour passer à 17 mm de la broche Norton cette bague doit avoir aussi un épaulement pour caler le flasque par rapport au roulement et limiter la profondeur
On peut aussi réduire l'épaisseur des bossages exterieur d'axes de cames et recaler à l'intérieur pour aligner la garniture ala piste ,en faisant attention de ne pas exagérer pour ne pas bloquer le ressort de rappel ,diminuer aussi la petite bordure inter du frein qui vient chatouiller le moyeu
Cela freine très correct ,un petit Bémol le moyeu est plus sensible a la dilatation que le Triumph mais sur un Triton le poids est aussi un critère
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Re: Question tambour
La marque Inant est pas mal non plus.
Merci pour l'info Jean-Pierre. J'avais un doute sur la valeur d'un tambour origine, mais quelques
MP m'ont confirmés les prix "raisonnables". Donc à défaut ça sera de l'exotique
Merci pour l'info Jean-Pierre. J'avais un doute sur la valeur d'un tambour origine, mais quelques
MP m'ont confirmés les prix "raisonnables". Donc à défaut ça sera de l'exotique

- jean-pierre
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Re: Question tambour
Ah le dernier, c'est un rossignol, mais le tambour n'est pas origine, non ? On perd l'avantage de la "turbine de refroidissement" dans ce cas là. Il est en vente sur LBC en ce moment.
- jean-pierre
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Re: Question tambour
sur ce Rossignol la sortie du refroidissement se fait par des fentes entre le centre en fonte et les côtes en alliage
Ca freine fort ,ce modele va bien sur le triton il est assez étroit ,à mon avis les découpes ameliore le look
L'axe est du même diamètre que le Norton ,un bémol le réglage est du type NASA
Je ne ferait pas de commentaires sur la fourche,pour ne pas passer pour un anti-Nortoniste notoire et incurable
Ca freine fort ,ce modele va bien sur le triton il est assez étroit ,à mon avis les découpes ameliore le look
L'axe est du même diamètre que le Norton ,un bémol le réglage est du type NASA
Je ne ferait pas de commentaires sur la fourche,pour ne pas passer pour un anti-Nortoniste notoire et incurable