Question tambour

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GEORGES L
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Re: Question tambour

Message non lu par GEORGES L »

Vu la section du U à l'avant de la fourche, ce n'est pas un vulgaire support de garde-boue, c'est là pour rigidifier la fourche, ça doit donc freiner fort :mrgreen:
loulou
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Re: Question tambour

Message non lu par loulou »

Fait toi plaisir va sur eBay motors us ,tape brake 4ls et la ca va te freiner de suite
Xpongebob
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Re: Question tambour

Message non lu par Xpongebob »

Tambours de yam ? Jamais ! :mrgreen:
loulou
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Re: Question tambour

Message non lu par loulou »

Bon ça c est fait :roll:
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gigi
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Re: Question tambour

Message non lu par gigi »

Et un Dubronx, ça ne te tente pas ???? :mrgreen:
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Jivaro
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Re: Question tambour

Message non lu par Jivaro »

Le Dubronx est bien. Mais le Major est plus facile à régler.
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GEORGES L
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Re: Question tambour

Message non lu par GEORGES L »

Ils ne sont pas mal en effet, pourvu qu'ils ne freinent pas en crabe tambour.

Percutantes les réponses tambour battant de nos amis.
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PPAT
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Re: Question tambour

Message non lu par PPAT »

Moi, j'aime bien les Topi, mais les Troisjeunes sont bien aussi :mrgreen:
PPat
loulou
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Re: Question tambour

Message non lu par loulou »

Et bien Xavier c est parti tambour battant :roll:
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Jivaro
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Re: Question tambour

Message non lu par Jivaro »

C'est pas une raison pour emboucher sa trompette !
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jean-pierre
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Re: Question tambour

Message non lu par jean-pierre »

Le montage du double cames Triumph (aussi connu sous le nom Fibrax) se monte dans le moyeu Norton
Qui est moins lourd ,il faut faire une bague pour passer à 17 mm de la broche Norton cette bague doit avoir aussi un épaulement pour caler le flasque par rapport au roulement et limiter la profondeur
On peut aussi réduire l'épaisseur des bossages exterieur d'axes de cames et recaler à l'intérieur pour aligner la garniture ala piste ,en faisant attention de ne pas exagérer pour ne pas bloquer le ressort de rappel ,diminuer aussi la petite bordure inter du frein qui vient chatouiller le moyeu
Cela freine très correct ,un petit Bémol le moyeu est plus sensible a la dilatation que le Triumph mais sur un Triton le poids est aussi un critère
Xpongebob
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Re: Question tambour

Message non lu par Xpongebob »

La marque Inant est pas mal non plus.

Merci pour l'info Jean-Pierre. J'avais un doute sur la valeur d'un tambour origine, mais quelques
MP m'ont confirmés les prix "raisonnables". Donc à défaut ça sera de l'exotique :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: Question tambour

Message non lu par jean-pierre »

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un Triton évolue aussi dans le temps


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Xpongebob
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Re: Question tambour

Message non lu par Xpongebob »

Ah le dernier, c'est un rossignol, mais le tambour n'est pas origine, non ? On perd l'avantage de la "turbine de refroidissement" dans ce cas là. Il est en vente sur LBC en ce moment.
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jean-pierre
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Re: Question tambour

Message non lu par jean-pierre »

sur ce Rossignol la sortie du refroidissement se fait par des fentes entre le centre en fonte et les côtes en alliage
Ca freine fort ,ce modele va bien sur le triton il est assez étroit ,à mon avis les découpes ameliore le look
L'axe est du même diamètre que le Norton ,un bémol le réglage est du type NASA
Je ne ferait pas de commentaires sur la fourche,pour ne pas passer pour un anti-Nortoniste notoire et incurable
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