Alors excusez
Culassu T120 : fuite d'huile
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
- Messages : 11079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
Ah bon , je pensais que c'était monté pareil avec juste un trou en moins dans la culasse pour le T120....
Alors excusez

Alors excusez
- gigi
- Messages : 7690
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
Cher Bourbonnais et néanmoins ami ,
Puis-je vous faire remarquer que les OIF et cependant T120 bénéficient d'un montage au moins aussi affriolant que celui décrit par notre Toulousain lettré ?
Puis-je vous faire remarquer que les OIF et cependant T120 bénéficient d'un montage au moins aussi affriolant que celui décrit par notre Toulousain lettré ?
-
PHILIPPE
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
oui cher picardien et presque jumeau (a quelques années pres )
mais le susmentionné carnaby 91 a evoqué des linguets de bouchons
ce qui exclut les trappes ovales ce dont a propos vous évoquez
on en recausera autour d'un camembert
mais le susmentionné carnaby 91 a evoqué des linguets de bouchons
ce qui exclut les trappes ovales ce dont a propos vous évoquez
on en recausera autour d'un camembert
- FRANCK
- Messages : 1163
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
- Localisation : 62 Pas de calais (côte)
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
eh oui comme d'habitude Gigi a raison, avec la subtilité supplémentaire qu'il y a eu deux types de goujons intérieurs, les uns se serrant avec une clé 6 pans, les autres avec une clé allen . A l'occasion si ça intéresse quelqu'un je peux mettre une photo
- zerton
- Messages : 16269
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
J'aime bien ces discussions de Triumphistes à la recherche de la fuite sournoise....
Ché Norton, ou ça fuit pas ou alors on sait immédiatement d'où ça coule vient....
Ché Norton, ou ça fuit pas ou alors on sait immédiatement d'où ça coule vient....
- elmo
- Messages : 11079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
Si je comprends bien le goujon 32 serre le boitier de culbus ET la culasse . Il est vissé dans le cylindre.
Ai je bon, Oh Maiffftre Phillippe Prince du Bourbonnais et terres environnantes!????
Ai je bon, Oh Maiffftre Phillippe Prince du Bourbonnais et terres environnantes!????
- gigi
- Messages : 7690
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
Cher saucissonnophage ,
Puis-je vous faire remarquer que les deux montages co-existent >...il y a le truc avec les regards latéraux en cochonnium sulphurisé et les bouchons ronds (donc antérieurs aux trappes ) et le machin trappisé des toutes dernières T120V
A Meriden, on frappait fort ....
Un jour, si vous êtes sages , et qu'on a bien bu, on vous racontera pourquoi tout ça ....
Mais il y a du BSA dessous , je peux vous le dire ...
Puis-je vous faire remarquer que les deux montages co-existent >...il y a le truc avec les regards latéraux en cochonnium sulphurisé et les bouchons ronds (donc antérieurs aux trappes ) et le machin trappisé des toutes dernières T120V
A Meriden, on frappait fort ....
Un jour, si vous êtes sages , et qu'on a bien bu, on vous racontera pourquoi tout ça ....
Mais il y a du BSA dessous , je peux vous le dire ...
-
PHILIPPE
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
cher monomaniaque
je pense qu'avec un pseudo tel que carnaby , l'impetrant ne doit pas parler d'une chose aussi vulgaire qu'un accouplement d'un glorieux twin de meriden avec un cadre surgi du cerveau imbibé du bureau d'etude de Birmingham
mais d'une veritable triumph
et hop la
bon carnaby , quelle année ton T120 ?
je pense qu'avec un pseudo tel que carnaby , l'impetrant ne doit pas parler d'une chose aussi vulgaire qu'un accouplement d'un glorieux twin de meriden avec un cadre surgi du cerveau imbibé du bureau d'etude de Birmingham
mais d'une veritable triumph
et hop la
bon carnaby , quelle année ton T120 ?
- jacques F
- Messages : 1815
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
[quote="PHILIPPE"]oui cher picardien et presque jumeau (a quelques années pres )
mais le susmentionné carnaby 91 a evoqué des linguets de bouchons
ce qui exclut les trappes ovales ce dont a propos vous évoquez
C' est beau! on dirait du Shakespeare
mais le susmentionné carnaby 91 a evoqué des linguets de bouchons
ce qui exclut les trappes ovales ce dont a propos vous évoquez
C' est beau! on dirait du Shakespeare
- Carnaby 91
- Messages : 388
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
PHILIPPE a écrit :cher monomaniaque
je pense qu'avec un pseudo tel que carnaby , l'impetrant ne doit pas parler d'une chose aussi vulgaire qu'un accouplement d'un glorieux twin de meriden avec un cadre surgi du cerveau imbibé du bureau d'etude de Birmingham
mais d'une veritable triumph
et hop la
bon carnaby , quelle année ton T120 ?
Allons, allons ne nous fâchons pas comme aurait dit Michalon.........
Il s'agit d'une T120 BONNEVILLE de 1963, donc premiers moteurs unit, celle qui a les reposes pied qui passent sous les tubes d'échappement et dont le N° de série est 5xxxx.
Très contrit de cette réponse tardive, mais j'étais sous ladite machine, à essayer de percevoir l'origine de l’incontinence oléagineuse d'icelle.
Dès que cette foutue de M@=+& de S#* fonctionne, vous etes tous invités pour déguster huitres, moussettes bulots etc....
Pour les ceusses qui ne savent pas ce que sont les moussettes ou ceux qui n'aiment pas les fruits de mer.......TANT PIS
- jean-pierre
- Messages : 8891
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
Exact pour les fixations les premières OIF avaient des fixations 6 pans a l'intérieur des boîtiers de culbus ces derniers devaient être déposés pour resserrer la culasse une vraie saloperie ensuite ce sont des têtes allen qui ressemblent aux T140 mais des vis pas des écrous
Quand aux Nortonistes si il ya une chose qu'ils ne devraient pas évoqué c'est bien la culasse
Sans entrer dans le détail c'est pas sur le couple de serrage le point fort de ces motos ,d'ailleurs là pub de l'epoque se contentait de valoriser les rondelles en seve d'hévéa
En étant connu pour mon honnêteté de jugement j'affirme la meilleure culasse c'est A50/65
Pas de colonnettes ,pas de boîtiers de culbus, réglage du jeu au soupapes à la clef à molette,angle moderne ,une merveille
Quand aux Nortonistes si il ya une chose qu'ils ne devraient pas évoqué c'est bien la culasse
Sans entrer dans le détail c'est pas sur le couple de serrage le point fort de ces motos ,d'ailleurs là pub de l'epoque se contentait de valoriser les rondelles en seve d'hévéa
En étant connu pour mon honnêteté de jugement j'affirme la meilleure culasse c'est A50/65
Pas de colonnettes ,pas de boîtiers de culbus, réglage du jeu au soupapes à la clef à molette,angle moderne ,une merveille
-
loulou
- Messages : 3896
- Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
- Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
Vais finir par me laisser tenter par une bsa 
- elmo
- Messages : 11079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
Quoi???? C'est l'époque des moussettes?????
- gigi
- Messages : 7690
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Culassu T120 : fuite d'huile
Moi, je ne mange que celles d'Omonville ....
T'es où dans le Cotentintin (grossièrement , on veut pas repérer ton garage....)

T'es où dans le Cotentintin (grossièrement , on veut pas repérer ton garage....)
