Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Puis-je vous faire remarquer que les OIF et cependant T120 bénéficient d'un montage au moins aussi affriolant que celui décrit par notre Toulousain lettré ?
eh oui comme d'habitude Gigi a raison, avec la subtilité supplémentaire qu'il y a eu deux types de goujons intérieurs, les uns se serrant avec une clé 6 pans, les autres avec une clé allen . A l'occasion si ça intéresse quelqu'un je peux mettre une photo
Cher saucissonnophage ,
Puis-je vous faire remarquer que les deux montages co-existent >...il y a le truc avec les regards latéraux en cochonnium sulphurisé et les bouchons ronds (donc antérieurs aux trappes ) et le machin trappisé des toutes dernières T120V
A Meriden, on frappait fort ....
Un jour, si vous êtes sages , et qu'on a bien bu, on vous racontera pourquoi tout ça ....
Mais il y a du BSA dessous , je peux vous le dire ...
cher monomaniaque
je pense qu'avec un pseudo tel que carnaby , l'impetrant ne doit pas parler d'une chose aussi vulgaire qu'un accouplement d'un glorieux twin de meriden avec un cadre surgi du cerveau imbibé du bureau d'etude de Birmingham
mais d'une veritable triumph
PHILIPPE a écrit :cher monomaniaque
je pense qu'avec un pseudo tel que carnaby , l'impetrant ne doit pas parler d'une chose aussi vulgaire qu'un accouplement d'un glorieux twin de meriden avec un cadre surgi du cerveau imbibé du bureau d'etude de Birmingham
mais d'une veritable triumph
et hop la
bon carnaby , quelle année ton T120 ?
Allons, allons ne nous fâchons pas comme aurait dit Michalon.........
Il s'agit d'une T120 BONNEVILLE de 1963, donc premiers moteurs unit, celle qui a les reposes pied qui passent sous les tubes d'échappement et dont le N° de série est 5xxxx.
Très contrit de cette réponse tardive, mais j'étais sous ladite machine, à essayer de percevoir l'origine de l’incontinence oléagineuse d'icelle.
Dès que cette foutue de M@=+& de S#* fonctionne, vous etes tous invités pour déguster huitres, moussettes bulots etc....
Pour les ceusses qui ne savent pas ce que sont les moussettes ou ceux qui n'aiment pas les fruits de mer.......TANT PIS
Exact pour les fixations les premières OIF avaient des fixations 6 pans a l'intérieur des boîtiers de culbus ces derniers devaient être déposés pour resserrer la culasse une vraie saloperie ensuite ce sont des têtes allen qui ressemblent aux T140 mais des vis pas des écrous
Quand aux Nortonistes si il ya une chose qu'ils ne devraient pas évoqué c'est bien la culasse
Sans entrer dans le détail c'est pas sur le couple de serrage le point fort de ces motos ,d'ailleurs là pub de l'epoque se contentait de valoriser les rondelles en seve d'hévéa
En étant connu pour mon honnêteté de jugement j'affirme la meilleure culasse c'est A50/65
Pas de colonnettes ,pas de boîtiers de culbus, réglage du jeu au soupapes à la clef à molette,angle moderne ,une merveille