Culassu T120 : fuite d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10769
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par elmo »

Ah bon , je pensais que c'était monté pareil avec juste un trou en moins dans la culasse pour le T120....
Alors excusez :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

instruit toi


Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7562
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par gigi »

Cher Bourbonnais et néanmoins ami ,

Puis-je vous faire remarquer que les OIF et cependant T120 bénéficient d'un montage au moins aussi affriolant que celui décrit par notre Toulousain lettré ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

oui cher picardien et presque jumeau (a quelques années pres )

mais le susmentionné carnaby 91 a evoqué des linguets de bouchons

ce qui exclut les trappes ovales ce dont a propos vous évoquez










on en recausera autour d'un camembert :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1142
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par FRANCK »

eh oui comme d'habitude Gigi a raison, avec la subtilité supplémentaire qu'il y a eu deux types de goujons intérieurs, les uns se serrant avec une clé 6 pans, les autres avec une clé allen . A l'occasion si ça intéresse quelqu'un je peux mettre une photo
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15937
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par zerton »

J'aime bien ces discussions de Triumphistes à la recherche de la fuite sournoise.... :lol:

Ché Norton, ou ça fuit pas ou alors on sait immédiatement d'où ça coule vient.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10769
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par elmo »

Si je comprends bien le goujon 32 serre le boitier de culbus ET la culasse . Il est vissé dans le cylindre.

Ai je bon, Oh Maiffftre Phillippe Prince du Bourbonnais et terres environnantes!????
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7562
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par gigi »

Cher saucissonnophage ,
Puis-je vous faire remarquer que les deux montages co-existent >...il y a le truc avec les regards latéraux en cochonnium sulphurisé et les bouchons ronds (donc antérieurs aux trappes ) et le machin trappisé des toutes dernières T120V :wink:
A Meriden, on frappait fort ....

Un jour, si vous êtes sages , et qu'on a bien bu, on vous racontera pourquoi tout ça ....

Mais il y a du BSA dessous , je peux vous le dire ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par PHILIPPE »

cher monomaniaque
je pense qu'avec un pseudo tel que carnaby , l'impetrant ne doit pas parler d'une chose aussi vulgaire qu'un accouplement d'un glorieux twin de meriden avec un cadre surgi du cerveau imbibé du bureau d'etude de Birmingham
mais d'une veritable triumph

et hop la












bon carnaby , quelle année ton T120 ?
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1799
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par jacques F »

[quote="PHILIPPE"]oui cher picardien et presque jumeau (a quelques années pres )

mais le susmentionné carnaby 91 a evoqué des linguets de bouchons

ce qui exclut les trappes ovales ce dont a propos vous évoquez


C' est beau! on dirait du Shakespeare :D
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 388
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par Carnaby 91 »

PHILIPPE a écrit :cher monomaniaque
je pense qu'avec un pseudo tel que carnaby , l'impetrant ne doit pas parler d'une chose aussi vulgaire qu'un accouplement d'un glorieux twin de meriden avec un cadre surgi du cerveau imbibé du bureau d'etude de Birmingham
mais d'une veritable triumph

et hop la












bon carnaby , quelle année ton T120 ?


Allons, allons ne nous fâchons pas comme aurait dit Michalon.........


Il s'agit d'une T120 BONNEVILLE de 1963, donc premiers moteurs unit, celle qui a les reposes pied qui passent sous les tubes d'échappement et dont le N° de série est 5xxxx.

Très contrit de cette réponse tardive, mais j'étais sous ladite machine, à essayer de percevoir l'origine de l’incontinence oléagineuse d'icelle.


Dès que cette foutue de M@=+& de S#* fonctionne, vous etes tous invités pour déguster huitres, moussettes bulots etc....

Pour les ceusses qui ne savent pas ce que sont les moussettes ou ceux qui n'aiment pas les fruits de mer.......TANT PIS
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8629
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par jean-pierre »

Exact pour les fixations les premières OIF avaient des fixations 6 pans a l'intérieur des boîtiers de culbus ces derniers devaient être déposés pour resserrer la culasse une vraie saloperie ensuite ce sont des têtes allen qui ressemblent aux T140 mais des vis pas des écrous
Quand aux Nortonistes si il ya une chose qu'ils ne devraient pas évoqué c'est bien la culasse
Sans entrer dans le détail c'est pas sur le couple de serrage le point fort de ces motos ,d'ailleurs là pub de l'epoque se contentait de valoriser les rondelles en seve d'hévéa
En étant connu pour mon honnêteté de jugement j'affirme la meilleure culasse c'est A50/65
Pas de colonnettes ,pas de boîtiers de culbus, réglage du jeu au soupapes à la clef à molette,angle moderne ,une merveille
loulou
Messages : 3878
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par loulou »

Vais finir par me laisser tenter par une bsa :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10769
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par elmo »

Quoi???? C'est l'époque des moussettes?????
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7562
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Culassu T120 : fuite d'huile

Message non lu par gigi »

Moi, je ne mange que celles d'Omonville ....

T'es où dans le Cotentintin (grossièrement , on veut pas repérer ton garage....)

:wink:
Répondre