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Re: perte de puissance Matchless G9 1952
Publié : 02 mai 2016, 17:44
par Komar
Robin a écrit :En effet Ce n'est pas encore fait.
Je regarderai ça ce soir
Tu sais faire ? C'est assez simple, au moins de vérifier si chaque tige poussoir et culbu ont un minimum de jeu, sur chaque cylindre. Je dirais même que pour en être certain, c'est mieux moteur chaud, vérifier si les tiges de culbus tournent librement sous les doigts, piston au PMH compression.
Faut juste déposer les couvercles de trappes de visite et les bougies pour faire tourner le moteur librement au kick (à la main) et valider, à l'aide d'une pige faite de n'importe-quoi si le piston est bien arrivé à son PMH.
C'est vraiment le B-A-BA de la mécanique et de la recherche de panne, mais beaucoup n'y pensent pas et ceux qui ne l'ont jamais fait hésitent parfois à faire ce contrôle, faute d'assurance en eux-mêmes.
Re: perte de puissance Matchless G9 1952
Publié : 02 mai 2016, 18:22
par Robin
Non je n'ai jamais fait et je ne sais pas encore faire (la moto a été remise en route jeudi dernier...)
Mais je vais apprendre

Re: perte de puissance Matchless G9 1952
Publié : 02 mai 2016, 22:14
par Robin
Bon apparemment le jeux de soupapes n'est pas en cause... (Si j'ai bien effectué mon réglage).
Prochaine étape commander les joints et les monter.
Re: perte de puissance Matchless G9 1952
Publié : 31 mai 2016, 20:35
par Robin
Re-bonjour,
Bon je viens de finir de remonter les culasses (apres avoir changer les joints), fait reglage des culbutateurs, etc...
J'ouvre enfin les robinets d'essences pour enfin pouvoir essayer de la démarer...
Et la je vois qu'il y a de l'essence qui deborde de partout de la cuve du carbu...
Pourtant j'ai pas ouvert le carbu

.
Vous avez une idée?
Merci
Re: perte de puissance Matchless G9 1952
Publié : 31 mai 2016, 20:43
par PHILIPPE
c'est quoi comme carbu ?
ça ressemble a un pointeau pas etanche
Re: perte de puissance Matchless G9 1952
Publié : 31 mai 2016, 20:43
par jacques F
Pointeau grippé ou flotteur percé
commence par donner un coup sec avec un outil métallique sur la cuve du carbu , ça devrait dégripper le pointeau ci c' est lui.
sinon ouverture de la cuve pour voir
Re: perte de puissance Matchless G9 1952
Publié : 31 mai 2016, 21:29
par Robin
C'est un amal type 76.
Ok je regarderai demain

Re: perte de puissance Matchless G9 1952
Publié : 31 mai 2016, 21:40
par PHILIPPE
sur les cuves separées , c'est l'axe du flotteur qui fait office de pointeau
ç'est conique , ça marche comme une soupape et ça se rode pareil pour que ça soit etanche
Re: perte de puissance Matchless G9 1952
Publié : 02 juin 2016, 12:09
par Robin
Matchlessman a écrit :Robin a écrit :Bon finalement le problème n'est toujours pas résolu...
J'ai mon cylindre droit qui manque de compression (ya un peu d'essence qui coule du cylindre et moins de gaz en sorti d'échappement)...
J'imagine que mon joint de culasse doit être mort.
Ou je peux trouver des joints neufs? Le démontage/remontage est-il compliqué?
Vous me conseillez d'aller voir un pro pour effectuer cette réparation?
Joints de culasse : Sylvain BERNADAC au 05 59 31 62 38
Sinon démontage facile : enlever le carbu avec sa pipe, les échappements et les écrous de culasses (clé de 13)
Pour le rmontage : serrer les écrous à 20ft lb soit 2.77 mkg - et régler le jeu aux soupapes (0.25mm à l'admission et 0.3 à l'échappement) - Attention de bien monter les échappements avec de la pâte entre tube et culasse.
Bon courage -

C'est bon elle redémarre

:)!
Car contre j'entends un bruit assez fort au niveau des culbuteurs...
J'ai mis un jeu de 0.25mm à l admission et 0.3mm à l'échappement comme ma préconisé Matchlessman
Or sur le manuel technique il parle de 0.006" soit 0.15mm.
Faut-il que je réduise le jeu?
Merci d'avance