diode zener et bobine
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Re: diode zener et bobine
Oui la bobine est une 12 volts , la zener avec le plus à la masse etc ..... elle a roulé tout l'été dernier , fait les trois châteaux sans souci , les sorties club ..... la seule différence que j ai trouvé c'est ce fil de zener qui s'était débranché suite au claquage de la bobine .
Re: diode zener et bobine
pimpon a écrit :ce fil de zener qui s'était débranché suite au claquage de la bobine .
ça serait pas plutôt la bobine qui claque suite au debranchage de la zener ?
d'où surtension ;et la bobine aime pas ; pas du tout
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Re: diode zener et bobine
Oui c'est ce que je pensais ....du coup j ai changé la zener , la bobine . je vais faire un essai cet après midi et voir si ....mais avant je voulais avoir vos avis pour éviter les conneries 

Re: diode zener et bobine
si t'es sur de l'avoir rebrancher a la bonne place
la bobine qui va avec le distributeur n'est une bobine classique de moto a vis platinées
elle est beaucoup plus grosse et ressemble a une bobine de ouature
la bobine qui va avec le distributeur n'est une bobine classique de moto a vis platinées
elle est beaucoup plus grosse et ressemble a une bobine de ouature
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Re: diode zener et bobine
ha .... moi j ai une Bobine haute tension PVL origine 12V (V-LU45276) type lucas vendu pour les motos Triumph , mais moins grosse qu'une bobine de voiture de mémoire ....tu penses que mon problème viendrait de là ??
- Tricati
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Re: diode zener et bobine
Le truc qui me parait bizarre c'est comment tu arrêtes ton moteur si la zener est reliée directement à la bobine ? Moteur tournant la bobine est toujours alimentée .....
Si la zener est débranchée la tension monte trop, (en "gros" la zener a pour rôle de réguler la tension en faisant passer du courant à la masse) donc tu claques les bobines, et ta batterie doit avoir eu "chaud" aussi.
Gaffe de mettre une bobine d'allumage d'au moins 3 ohms d'impédance, gaffe aux zener vendues aujourd'hui, souvent de la daube, j'en ai testé des neuves qui régulent à 18 volts au lieu des 13,8 volts annoncés....
Si la zener est débranchée la tension monte trop, (en "gros" la zener a pour rôle de réguler la tension en faisant passer du courant à la masse) donc tu claques les bobines, et ta batterie doit avoir eu "chaud" aussi.
Gaffe de mettre une bobine d'allumage d'au moins 3 ohms d'impédance, gaffe aux zener vendues aujourd'hui, souvent de la daube, j'en ai testé des neuves qui régulent à 18 volts au lieu des 13,8 volts annoncés....
- rickman
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Re: diode zener et bobine
put'1
mais relisez ce dernier message !
c'est simple , non ?
rickman
effondré devant tant de savoir
mais relisez ce dernier message !
c'est simple , non ?
rickman
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Re: diode zener et bobine
bonsoir ,
je coupe le moteur avec le contact qui reçoit le - et le distribue à la bobine et à la zener . En faites vos avis confirment que ma bobine à claquée car la zener ne régulait plus et effectivement j ai retrouvé ma batterie à 13,8 vlts ...
J ai remonté la bobine et zener neuve comme c'était , mais je trouve que la bobine chauffe beaucoup ...la piste de Philippe , la bobine de voiture me parait être très intéressante ( cela existait aussi sur les Ratier avec ce même type de distributeur ).....sinon il me reste le kit Boyer pour 18D2 ...
Mon alternateur est au fait un deux fils ( blanc vert et vert jaune)
l'électricité quelle galère quand ça déconne lol
merci à vous tous/pimpon
je coupe le moteur avec le contact qui reçoit le - et le distribue à la bobine et à la zener . En faites vos avis confirment que ma bobine à claquée car la zener ne régulait plus et effectivement j ai retrouvé ma batterie à 13,8 vlts ...
J ai remonté la bobine et zener neuve comme c'était , mais je trouve que la bobine chauffe beaucoup ...la piste de Philippe , la bobine de voiture me parait être très intéressante ( cela existait aussi sur les Ratier avec ce même type de distributeur ).....sinon il me reste le kit Boyer pour 18D2 ...
Mon alternateur est au fait un deux fils ( blanc vert et vert jaune)
l'électricité quelle galère quand ça déconne lol
merci à vous tous/pimpon
- Tricati
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Re: diode zener et bobine
Donc ta zener est reliée à la batterie via le contact, le gars qui a fait le circuit a donc bien eu peur d'une zener foireuse qui risque de "fuir" et donc de vider la batterie moteur coupé...
Où est branché le fil provenant de la cellule redresseuse ?
Où est branché le fil provenant de la cellule redresseuse ?
- carcaien
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Re: diode zener et bobine
Bonjour à toutes et à tous .
Moi ça ne me gène pas que la zener soit branchée sur la bobine à condition que le fil qui les alimente soit d'une section suffisante .
Une bobine ça chauffe c'est normal mais faut pas qu'elle soit brûlante .
Moi ça ne me gène pas que la zener soit branchée sur la bobine à condition que le fil qui les alimente soit d'une section suffisante .
Une bobine ça chauffe c'est normal mais faut pas qu'elle soit brûlante .
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Re: diode zener et bobine
la 5t roule je l'ais vu ce matin sur une remorque
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Re: diode zener et bobine
Bonjour à tous ,
Warffffffffffffffffff t'es pas drôle Dominique
)))) en allant dans l'Orme on a été suivi par une 5ta rouge qui roulait fort .........sur la remorque
d'un ami , je confirme , pour rejoindre un as de l'électricité car franchement c'est pas un secret pour vous tous mais j'y pige plus rien ....
la cellule redresseuse il y a 4 fils de mémoire , deux venant de l alternateur , un au + masse et un au moins qui file ( fil blanc ) jusqu'au contacteur à clés ....
la bobine chauffe beaucoup je trouve on place juste la main dessus faudrait pas insister avant d'avoir une brûlure à mon avis et le moteur à malgré tout tendance à tourner avec des ratées parfois ...
bonne soirée à tous . Si vous avez des idées je prends et si mon ami trouve se qui déconnait bien sur j'en ferai profiter tout le monde
Warffffffffffffffffff t'es pas drôle Dominique


la cellule redresseuse il y a 4 fils de mémoire , deux venant de l alternateur , un au + masse et un au moins qui file ( fil blanc ) jusqu'au contacteur à clés ....
la bobine chauffe beaucoup je trouve on place juste la main dessus faudrait pas insister avant d'avoir une brûlure à mon avis et le moteur à malgré tout tendance à tourner avec des ratées parfois ...
bonne soirée à tous . Si vous avez des idées je prends et si mon ami trouve se qui déconnait bien sur j'en ferai profiter tout le monde
- gigi
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Re: diode zener et bobine
Grosse bobine , car gros travail : avec le distributeur , elle se coltine les deux allumages...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1366
La, la diode Z est placée juste avant l'ignition souitche....
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1366
La, la diode Z est placée juste avant l'ignition souitche....