Norton Big4 à quatre roues
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- gigi
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Re: Norton Big4 à quatre roues
Rendez-vous devant chez Bassianus ????
- thebeamer
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Re: Norton Big4 à quatre roues
sur l'éclaté la piece 44 (jet holder )elle est ronde avec un pan coupé ou hexagonale car (je viens de m'en rendre compte ) il y a 3 types de "oil jet avec 3 types de jet holder ,moi j'ai av guerre mais les premiers types aprés sont trés ressemblants.
- Micheldu02
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Re: Norton Big4 à quatre roues
Mon jet holder esr rond avec deux plats sur les côtés.
Le jet doit avoir un diamètre de 5/16 (7, 9mm). C'est ce que j'ai mesuré ce soir.
Dis moi si ça correspond à un des tiens.
Le jet doit avoir un diamètre de 5/16 (7, 9mm). C'est ce que j'ai mesuré ce soir.
Dis moi si ça correspond à un des tiens.
-
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Re: Norton Big4 à quatre roues
Salut,
et un "burn-out" (surmenage?) pour le pied à coulisse, le palmer, le rapporteur, l' Estylo, l'Eau Limpus...
...merci Bernard!
TT

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....et vive le père Ma Gloire (1948/1963)!
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- Micheldu02
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Re: Norton Big4 à quatre roues
Salut,ThéoThénor a écrit :Salut,
et un "burn-out" (surmenage?) pour le pied à coulisse, le palmer, le rapporteur, l' Estylo, l'Eau Limpus...
...merci Bernard!
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Super, génial, méga top, chui le mec le plus heureux de la terre

Ce soir, tournage!
Merci encore, y plus qu'à trouver le ressort. Je vais regarder dans mon stock s'il n'y en a pas un qui ferait l'affaire.
Michel
- Micheldu02
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Re: Norton Big4 à quatre roues
Salut Jean-Marc,TRITON WILD a écrit :Alors mon p'tit camarade ...
tu te rends compte du temps que tu as perdu en ne t'inscrivant pas plus tot ...!
et tu nous à privé de tes connaissances mécanisticiennes![]()
un beau post, bon courage pour la suite ! (à Lanuejols ?)
N'exagères pas, je ne vous ai privé de rien ou de pas grand chose. Je ne pratique l'anglaise que depuis 1985 et la mécanique depuis toujours.
Non, nous ne nous verrons pas là bas, pas envie d'y aller, amuses toi bien avec les copains quand même

- thebeamer
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Re: Norton Big4 à quatre roues
Je n'ai malheuresement pas ni gicleur ,ni ressort ,mais le ressort doit permettre au gicleur d'appuyer legerement sur le vilo sinon il se bouffe rapidement donc un ressort trés souple.
- thebeamer
- Messages : 1003
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Re: Norton Big4 à quatre roues
le oil jet est comprimé sur 10mm (j'ai vérifié sur l'Inter ),ressort à large spires (pour laisser passer l'huile )
- Micheldu02
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Re: Norton Big4 à quatre roues
Plus de bronze à la maison, zut!
Dès que je trouve un morceau, tournage et recherche de ressort.
Merci 'thebeamer' pour l'info sur ce fameux ressort.
Dès que je trouve un morceau, tournage et recherche de ressort.
Merci 'thebeamer' pour l'info sur ce fameux ressort.
-
- Messages : 790
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- Localisation : FRANCE
Re: Norton Big4 à quatre roues
Salut,
je me pencherai (es peligroso pencharse?) sur le ressort; je n'en manque pas ni pour te dire que la constante du ressort doit être "douce", comme la selle d'une N....
tt
PS: le bronze, cela se coule, quand l'envie est pressante et la demande multiple; chiche que je me lance dans l'usinage de J-Kleurs en tous genres!
je me pencherai (es peligroso pencharse?) sur le ressort; je n'en manque pas ni pour te dire que la constante du ressort doit être "douce", comme la selle d'une N....
tt
PS: le bronze, cela se coule, quand l'envie est pressante et la demande multiple; chiche que je me lance dans l'usinage de J-Kleurs en tous genres!
- Micheldu02
- Messages : 44
- Inscription : 17 mai 2016, 12:26
- Localisation : Nord de la betterave
Re: Norton Big4 à quatre roues
Salut,
Morceaux de bronze coulé trouvé. Galets reçus, ainsi que l'ébauche de la bague de pied de bielle.
Ce week-end, usinage après réparation du toit de la maison suite au dernier orage...
Théo, lances toi dans la production de gicleurs, j'ai l'impression que la demande est forte!
Michel
Morceaux de bronze coulé trouvé. Galets reçus, ainsi que l'ébauche de la bague de pied de bielle.
Ce week-end, usinage après réparation du toit de la maison suite au dernier orage...
Théo, lances toi dans la production de gicleurs, j'ai l'impression que la demande est forte!
Michel
- Micheldu02
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- Inscription : 17 mai 2016, 12:26
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Re: Norton Big4 à quatre roues
S'lut,
La suite des aventures.
J'ai commencé le tournage du gicleur d'huile, jusqu'au moment ou mon mandrin de perçage a rendu l'âme. Commande d'un nouveau mandrin, attente, attente et enfin réception du nouveau. Et voila ce que ça donne avec le ressort trouvé dans mon foutoir.
J'ai également ré-usiné le pied de bielle et tourné une bague à la demande. Les galets sont installés confortablement et donc plus de jeu à la tête (de bielle)!
Remise en place dans le carter et Zut, jeu latéral du vilo. Je cherche des cales de réglage mais ne trouve pas
Je dois mesurer l'épaisseur des cales, le diamètre intérieur est de 1" (25.4mm)

Entre temps, démontage de l'embrayage centrifuge pour me rendre compte que la cloche est fendue (découpée) tout le tour, on le voit bien sur la photo. Que les ressorts de rappel sont manquant et qu'il n'y a plus de garnitures sur les mâchoires. Réparation en cours.

Je suis actuellement sur la boite Albion.

Dépose de l'embrayatoire à disque pour ne trouver que 53 billes au lieu des 58 qu'il devrait y avoir. C'est du 3/16 donc pas de soucis pour les trouver. Pour ceux qui se demande pourquoi je parle d'embrayage centrifuge et ensuite d'embrayage à disque, ben , c'est simple : le centrifuge est en sortie de vilo, celui à disque est sur la boite de vitesse, le primaire quoi. Cet engin est un prototype, l'embrayage centrifuge n'a pas été monté sur les machines de série.
Bref, les travaux avancent, lentement, mais surement.
Si vous avez une adresse pour les cales de réglage en latéral du vilo dans les carters moteurs, n'hésitez surtout pas.
La suite des aventures.
J'ai commencé le tournage du gicleur d'huile, jusqu'au moment ou mon mandrin de perçage a rendu l'âme. Commande d'un nouveau mandrin, attente, attente et enfin réception du nouveau. Et voila ce que ça donne avec le ressort trouvé dans mon foutoir.

J'ai également ré-usiné le pied de bielle et tourné une bague à la demande. Les galets sont installés confortablement et donc plus de jeu à la tête (de bielle)!
Remise en place dans le carter et Zut, jeu latéral du vilo. Je cherche des cales de réglage mais ne trouve pas


Entre temps, démontage de l'embrayage centrifuge pour me rendre compte que la cloche est fendue (découpée) tout le tour, on le voit bien sur la photo. Que les ressorts de rappel sont manquant et qu'il n'y a plus de garnitures sur les mâchoires. Réparation en cours.

Je suis actuellement sur la boite Albion.

Dépose de l'embrayatoire à disque pour ne trouver que 53 billes au lieu des 58 qu'il devrait y avoir. C'est du 3/16 donc pas de soucis pour les trouver. Pour ceux qui se demande pourquoi je parle d'embrayage centrifuge et ensuite d'embrayage à disque, ben , c'est simple : le centrifuge est en sortie de vilo, celui à disque est sur la boite de vitesse, le primaire quoi. Cet engin est un prototype, l'embrayage centrifuge n'a pas été monté sur les machines de série.

Bref, les travaux avancent, lentement, mais surement.
Si vous avez une adresse pour les cales de réglage en latéral du vilo dans les carters moteurs, n'hésitez surtout pas.
- Micheldu02
- Messages : 44
- Inscription : 17 mai 2016, 12:26
- Localisation : Nord de la betterave
Re: Norton Big4 à quatre roues
Coucou,
Je remonte un peu ce post pour conclure la remise en route du bestiau.
Pas mal de boulot effectué depuis mon dernier message mais maintenant il tourne et plutôt bien, démarrage au premier coup de ceinture
Pour ceux intéressés, toute l'histoire http://www.usinages.com/threads/reparat ... hef.90526/
Merci à tous pour votre aide.
Michel
Je remonte un peu ce post pour conclure la remise en route du bestiau.
Pas mal de boulot effectué depuis mon dernier message mais maintenant il tourne et plutôt bien, démarrage au premier coup de ceinture

Pour ceux intéressés, toute l'histoire http://www.usinages.com/threads/reparat ... hef.90526/
Merci à tous pour votre aide.
Michel
- gigi
- Messages : 7519
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- Localisation : Amiens, France
Re: Norton Big4 à quatre roues
Super !!!
Les betteraves vont souffrir !!!!
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- zerton
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- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Norton Big4 à quatre roues
Intéressante histoire ! Merci .