Arbre à cames 4S sur Commando
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- hlmracing
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
pour le 4S 0.016" ADM et ECHAP
Petit tableau de récap
learance (inlet) clearance (exhaust) Duration
Stock (1) 0.040" 50o 74o 82o 42o 0.006" 0.008" 268o
2S 0.040" 59o 89o 88o 60o 0.010" 0.010" 274o
4S 0.040" 65o 83o 88o 60o 0.016" 0.016" 280o
en mettant 015 et 020 sur un 4S j'ai tordu les deux soupapes ADM
henri
Petit tableau de récap
learance (inlet) clearance (exhaust) Duration
Stock (1) 0.040" 50o 74o 82o 42o 0.006" 0.008" 268o
2S 0.040" 59o 89o 88o 60o 0.010" 0.010" 274o
4S 0.040" 65o 83o 88o 60o 0.016" 0.016" 280o
en mettant 015 et 020 sur un 4S j'ai tordu les deux soupapes ADM
henri
Dernière modification par hlmracing le 19 juin 2016, 19:43, modifié 1 fois.
- BONNIE70
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Merci, merci...que d'infos....en conclusion, c'est pas si bien que ça de monter un 4S.....
bon ben, maintenant que j'ai acheté la moto avec lui dedans...va falloir faire avec...je ne vais pas redémonter...
bon ben, maintenant que j'ai acheté la moto avec lui dedans...va falloir faire avec...je ne vais pas redémonter...
- BONNIE70
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
J'y pense, pour mon usage " route " , combien faut il mettre en avance avec le Boyer ?
- Francis V
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Un Boyer + un AAC 4S tu aimes bien les défis 

- Francis V
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Le père Jivaro a roulé des années sur une Commando avec un 4S, et il avait l'air de trouver ça bien...
- michelm
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Sûrement, mais il n'avait pas du que mettre un 4S. C'est quand même un pro qui a travaillé sur pas mal de moteurs et qui a une certaine expérience.
Perso j'ai du perdre l'esprit sportif, avec un 750 que j'essaye de remonter tranquillement, je sais que les carters ont vécu, ainsi que vilo, bielles, etc. J'ai fait quand même quelques vérifications (radio des bielles par ex), vérifié les jeux (un peu limite pour le vilo), et décidé de ne pas mettre le 4S mais d'acheter un standard neuf, de ne pas remettre le Boyer (
), mais j'espère l'allumage électronique à base d'Arduino, de soigner la culasse (conduits si possible bien ajustés), d'avoir une bonne carburation, mais surtout de bien soigner la pompe à huile...
Bon courage à BONNIE70 et il ne faut pas qu'il s'affole et prenne mal nos propos, il risque d'avoir plus de mauvaises surprises avec le Boyer si le circuit de charge n'est pas au mieux qu'avec le 4S !
Perso j'ai du perdre l'esprit sportif, avec un 750 que j'essaye de remonter tranquillement, je sais que les carters ont vécu, ainsi que vilo, bielles, etc. J'ai fait quand même quelques vérifications (radio des bielles par ex), vérifié les jeux (un peu limite pour le vilo), et décidé de ne pas mettre le 4S mais d'acheter un standard neuf, de ne pas remettre le Boyer (

Bon courage à BONNIE70 et il ne faut pas qu'il s'affole et prenne mal nos propos, il risque d'avoir plus de mauvaises surprises avec le Boyer si le circuit de charge n'est pas au mieux qu'avec le 4S !
Re: Arbre à cames 4S sur Commando
En même temps ; le jiv avait mis un 4s
Mais c'était une histoire de rapport poids/puissance
Je suis déjà loin
Mais c'était une histoire de rapport poids/puissance

Je suis déjà loin
- BONNIE70
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
michelm a écrit :Sûrement, mais il n'avait pas du que mettre un 4S. C'est quand même un pro qui a travaillé sur pas mal de moteurs et qui a une certaine expérience.
Perso j'ai du perdre l'esprit sportif, avec un 750 que j'essaye de remonter tranquillement, je sais que les carters ont vécu, ainsi que vilo, bielles, etc. J'ai fait quand même quelques vérifications (radio des bielles par ex), vérifié les jeux (un peu limite pour le vilo), et décidé de ne pas mettre le 4S mais d'acheter un standard neuf, de ne pas remettre le Boyer (), mais j'espère l'allumage électronique à base d'Arduino, de soigner la culasse (conduits si possible bien ajustés), d'avoir une bonne carburation, mais surtout de bien soigner la pompe à huile...
Bon courage à BONNIE70 et il ne faut pas qu'il s'affole et prenne mal nos propos, il risque d'avoir plus de mauvaises surprises avec le Boyer si le circuit de charge n'est pas au mieux qu'avec le 4S !
Merci, je pensais mettre un Pazon , comme sur ma Bonnie, ou un trispark....
Moi qui pensais avoir moins de problèmes avec une Norton......

J'ai un copain qui va vendre son A10.....je vais attendre un peu...

- Jagbruno
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Pazon, 2 Amal 32, aac PW3, ma bécane démarre au premier coup'de kick à froid comme à chaud.
(sauf en hiver...j'avoue).
J'ai croisé hier l'ami Pyer sur son beau Roadster, également PW3 et Pazon, mais il a installé un carbu Mikuni, sa moto démarre rien qu'en regardant le kick et a un ralenti de chronomètre helvétique, vraiment impressionnant.
(sauf en hiver...j'avoue).
J'ai croisé hier l'ami Pyer sur son beau Roadster, également PW3 et Pazon, mais il a installé un carbu Mikuni, sa moto démarre rien qu'en regardant le kick et a un ralenti de chronomètre helvétique, vraiment impressionnant.

- Francis V
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
BONNIE70 a écrit :michelm a écrit : Bon courage à BONNIE70 et il ne faut pas qu'il s'affole et prenne mal nos propos
Pas mieux![]()
Moi qui pensais avoir moins de problèmes avec une Norton......![]()
Faut pas en créer c'est tout,pas jouer à l'apprenti sorcier quoi

- BONNIE70
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Je l'ai achetée avec le 4S monté.....et le boyer.
il faut que je fasse avec, ou alors c'est démontage complet....
pas trop de choix
il faut que je fasse avec, ou alors c'est démontage complet....
pas trop de choix
- Jagbruno
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Monter un Pazon à la place du Boyer c'est 1 à 2h de boulot. Grand max.

