Ride à l'aventure !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par PHILIPPE »

de toute façon , l'outil que t'aura besoin
ça sera toujours celui que t'as oublié
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par benito m »

je fais ça tous les ans en Triumph ... Ta liste me semble bonne ...
bon voyage , c'est le pied de partir ainsi a l'aventure dans notre beau pays !
Par contre , coté seduction , moto piège a filles , te fais pas trop d'illusions , on attire surtout des vieux mecs nostalgiques !!! et c'est sympa !! :)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par elmo »

Et t'en es où????
Raconte un peu. Ça nous intéresse!!!!
Ça va me rappeler des souvenirs, je pense, pas en anglaise (mais ça revient au même).
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Rokplo »

J'ai des photos, mais depuis l'iphone j'arrive pas à les charger .... Alors, départ le mardi matin, aussi léger que possible ... Première étape vers le centre de la France, j'ai (mal) choisi le parc naturel de la Brenne ... La région est sympathique, mais tous les bois sont privés, avec des chaines pour bloquer les accès ... J'ai mis une heure à trouver un coin où camper ... Infesté de moustiques... Le lendemain, départ vers la mer direction la Rochelle, avec un arrêt chez Hound motorcycle (ma Bsa vient de chez lui) accueil de prince, tour de la boutique et on repart .... En chemin, je me rends compte que le changement de pneu arrière que je repoussais depuis deux mois ... Était urgent ! Je suis lisse à l'arrière, et dans le caca si je veux faire de la route ... Quelques coups de fil à des potes, et on me dirige à Bordeaux, dans un collectif de bouclards qui peut m'arranger ça le lendemain ... Je continue ma route et passe le bac à Royan vers Verdon, où je trouve un spot de rêve pour planter ma tente ... Le lendemain, direction bordeaux pour arranger mon pneu ... Entre temps, un pote de boulot m'annonce qu'il est pas loin et qu'il peut m'héberger .... Je travers donc le médoc en sachant que je vais dormir dans un vrai lit ;-) Arrivé au garage, je découvre un spot génial ! Les mecs réparent des anciennes, fabriquent des pièces en numérique, font de la sellerie, y'a des vieilles bagnoles partout et en plus ils m'invitent à bouffer ! Une super rencontre, un bon moment ! Mon pneu remplacé (un BT45) je file chez mon pote qui m'accueille pour deux nuits .... J'arrive à l'adresse ... Merde, c'est un château ! Et j'ai pas de smoking ! Y'a huit chambres, piscine, tennis privé ! (Bon je sais pas jouer au tennis) je profite de cette nuit et de la journée du lendemain et c'est reparti, direction sud ouest ! Je traverse les landes par les petites routes, pinèdes, plages .... Re trouve un spot pour planter ma tente à Capbreton ... Il s’avèrera qu'un karaoké en plein air était prévu à côté, mais ça s'arrêtera vers 23h ... Lendemain, lever à l'aube (vers 6h) je pars toujours vers le sud ... Je longe la côte, Bayonne, Biarritz, St jean de Luz puis je bifurque dans les Pyrénées vers l’Espagne .... Cette route est magnifique, ça tourne dans les montagnes .... Je continue comme ça jusqu'à Pampelune ... Il est encore tôt (11h) mais à partir de là il fait très .... chaud . Mon objectif du jour est de m'approcher du désert de Bardenas Realles .... J'avance mais vers 12h30 j'en peux plus, il fait plus de 40, je m’arrête deux heures dans un routier climé et repart vers 15h ... J'ai renoncé à camper, y'a pas de forêts et il fait trop chaud .... J'atterris à Tudela et trouve un hôtel climé pour 50 balles ... Douche et fraicheur ! Là je profite de ma soirée en dégustant tapas et bières sur la place centrale ... La BSA se porte bien, je la ménage (je roule tranquille à 90-100, pas plus) je prévois encore une ou deux étapes en Espagne et je retourne en France via Andorre ... Ensuite des amis m'accueillent à Nîmes puis Lyon ... Et retour à Paris ...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par TRITON WILD »

:D wouahh mais caisse qu'on attend pour faire pareil ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par zerton »

Il est fou le Rokplo ! :shock: Risquer sa vie sur des routes inconnues juché sur une moto improbable vers une destination incertaine... :roll:

Tu sais pas qu'à cette saison on voyage par autoroute en véhicule climatisé, comme tout le monde ?

Blague à part, si tu avais fait part de ton trajet, peut-être qu'on se serait rendus compte que t'es passé tout près de la maison...
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Rokplo »

Ben le trajet, il est grosso
Modo dans le premier post ! Haha !
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Nobody Else »

Merci pour le partage.

Tu pourras mettre des photos plus tard ?
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Rokplo »

Oui, je mettrai les photos en rentrant, j'y arrive pas depuis l'iphone ... Mais vous pouvez les voir sur mon instagram "rokplo"

Aujourd'hui, je suis parti vers 9h de Tudela, j'ai traversé le désert de Bardenas Realles en direction de l'est ..... Superbes paysages minéraux ... A la sortie du désert, ça devient vallonné, parsemé de petites collines et villages, c'est superbe ... Et tout d'un coup, la route devient étroite et montagneuse, enchainement de virages et lacets, un régal de motard. Je bifurque ensuite vers les Pyrénées (je prévois de rentrer en France via Andorre) et je prends une nationale qui m'en approche : excellent choix ! C'est une route qui remonte un ravin de montagne, slalomant entre les rochers et passant par des tunnels, c'est beau ! A la sortie on est sur un plateau, la route passe par dessus une superbe rivière de montagne ... Petit chemin après le pont et hop, à l'eau ! Je me rafraichis deux heures, et repart ... Je m’arrête dans un village et demande le prix d'une chambre d’hôtel : 25 euros ! Wifi inclus ;-) pas de clim, mais on est en altitude .... Demain, je rentre donc en France par les montagnes ....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par zerton »

Beau voyage à ce qu'on peut lire !

Mais dis-donc, l'eau à 10°, c'est-y pas un peu frais pour la baignade ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par Nobody Else »

Rokplo a écrit :vous pouvez les voir sur mon instagram "rokplo"
Vues ! Sympa, il a l'air de faire effectivement CHAUD !
loulou
Messages : 3811
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par loulou »

zerton a écrit :Beau voyage à ce qu'on peut lire !

Mais dis-donc, l'eau à 10°, c'est-y pas un peu frais pour la baignade ? :lol:
10 degrés c est la bonne température pour le rosé , et après la sieste :wink:
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par pimpon »

J'arrive d'une descente de la RN7 qui c'est arrêtée à Brussieu sur panne d'assistance (2cv) .

Dans ma sacoche réservoir j'avais 1 bombe anti crevaison , des colliers plastiques , du scotch américain , du "collant" classique , 1 bobine , 1 redresseur , 1 zener , 1 petite boite avec serre câbles ,fusible ,vis diverses . Un cable d'embrayage , 1 chiffon , 1 bout de fil de fer , 1 bout de cable électrique et des cosses .

Hormis la bombe , tout à servi pour le groupe ou moi même :)

J avais oublié la liste MAC ....mais bon avec un téléphone moderne :)))

J'espére que cela te donnera une idée / Pimpon .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par PHILIPPE »

Gaffe
Y a le tour qui part d'Andorre demain
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Ride à l'aventure !

Message non lu par philippe 13 »

Et la BSA tourne toujours, en plus Andorre ce n'est pas simple pour les motos.

Bonne route.
Répondre