tu n'as pas une vis montée sur un ressort qui régule le débit de graissage de ce tube comme sur les pré-unit ?pimpon a écrit :Bonjour Albert ,
sur le carter moteur du côté primaire , il y a dans l'axe de la noix d'embrayage un petit tube horizontal qui débouche au niveau de la chaîne secondaire . je pense que ce tube envois toute l huile sur la chaine le dessous de la moto et la roue .
je vais essayer de mettre une photo si je peux
cordialement pimpon
fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
-
- Messages : 154
- Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
- Localisation : 78125
Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
Voilà le truc qui me semble t-il arrose , c'est du côté l'extréme droite du carter dans son axe , on voit un pion en cuivre juste dans l'axe du couvercle rond situé derriére l'embrayage .
Est ce clair ?? ( désolé ...)
Est ce clair ?? ( désolé ...)
-
- Messages : 154
- Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
- Localisation : 78125
- ALBERT
- Messages : 983
- Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
- Localisation : LIEGE , BELGIQUE
Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
sur la parts list ce sont les pièces repère 14 chain oiler tube et repère 15 chain oiler jet , on dirait que c'est cette dernière pièce qui te manque et qui régule le débit non ?
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
les references sont E-3884 et85
cela ressemble au systeme BSA qui a disparu chez Triumph a mon avis c'est une vérole ,le principe est qu'une partie de l'huile centrifugée par la chaine autour de l'embrayage arrive dans ce "oiler" le réglage doit se faire en le tournant pour orienter le trou de reception
j'ai l'image BSA avec un système ressemblant par son inutilité

cela ressemble au systeme BSA qui a disparu chez Triumph a mon avis c'est une vérole ,le principe est qu'une partie de l'huile centrifugée par la chaine autour de l'embrayage arrive dans ce "oiler" le réglage doit se faire en le tournant pour orienter le trou de reception
j'ai l'image BSA avec un système ressemblant par son inutilité

-
- Messages : 154
- Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
- Localisation : 78125
Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
Non j ai pas de vis ou de réglage ....juste un tube d'un diamètre de disons en gros 3 ou 4mm
-
- Messages : 154
- Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
- Localisation : 78125
Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
Merci Philippe pour cette doc .
Sur ma moto par contre le tube du réservoir d'huile référencé comme graisseur de chaîne sur to document va à l'arrière par un long tube de caoutchouc et "coule" après la roue le long du garde boue arrière ...
je n'y pige plus rien
))))
Sur ma moto par contre le tube du réservoir d'huile référencé comme graisseur de chaîne sur to document va à l'arrière par un long tube de caoutchouc et "coule" après la roue le long du garde boue arrière ...
je n'y pige plus rien

-
- Messages : 154
- Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
- Localisation : 78125
Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C'est le petit tube en haut de la photo à droite .
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
Un truc tout bête boucher ou supprimer ce truc qui sert à pas grand chose ( ce qui a été fait sur les modèles suivants) et faire un essais pour voir si il y a toujours un graissage du pneu
C'est la même chose pour beaucoup de chose de la vie ,il faut faire des essais ,le whisky,une compagne,un boulot,un poisson rouge etc.. C'est seulement comme cela que l'on peut determiner si le choix est bon ou mauvais et même tres mauvais dans le cas du poisson rouge
Donc pour une fuite (la restons dans le domaine de la moto) c'est en éliminant les causes possibles successivement que l'on trouve la solution
C'est la même chose pour beaucoup de chose de la vie ,il faut faire des essais ,le whisky,une compagne,un boulot,un poisson rouge etc.. C'est seulement comme cela que l'on peut determiner si le choix est bon ou mauvais et même tres mauvais dans le cas du poisson rouge
Donc pour une fuite (la restons dans le domaine de la moto) c'est en éliminant les causes possibles successivement que l'on trouve la solution
-
- Messages : 154
- Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
- Localisation : 78125
Re: fuite d'huile au carter le chaine primaire Triumph 5Ta
Jean Pierre , après avoir presque tout essayé je vais faire comme tu dis ...un bout de gaine thermo qui en se rétractant diminuera le debit ...juste pour voir
))
