Enfin une vrai panne !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
Re: Enfin une vrai panne !
Peut-être ce bon vieux farceur de Broyer qui vieillit mal.
ou les bibines qui font bien cela à chaud quand leur bobinage est en cours circuit (vibrations).

- momo
Ça doit être un virus.
Il y a 2 mois mêmes symptômes que toi mais sur un broyeur de végétaux ( je sais c'est pas Anglais ni d"avant 83). J'ai tout démonté, passé le carbu aux ultra sons... En définitive après avoir changé la bougie c'est reparti comme en 14 : Vas comprendre.
Il y a 1 mois même topo mais sur une CZ (je sais c'est pas Anglais mais d"avant 83) Le réservoir bien que traité au restom avait des résidus de rouille qui bouchaient partiellement l'arrivée d'essence. Pour le moment ça marche quoique ...
Hier soir rebelote mais sur ma Vélocette LE (ça c'est Anglais et d'avant 83). J'ai passé la journée à essayer de réparer mais pour le moment rien trouvé de flagrant.
Du coup je m'en vais noyer mon chagrin dans l'alcool.
Il y a 2 mois mêmes symptômes que toi mais sur un broyeur de végétaux ( je sais c'est pas Anglais ni d"avant 83). J'ai tout démonté, passé le carbu aux ultra sons... En définitive après avoir changé la bougie c'est reparti comme en 14 : Vas comprendre.
Il y a 1 mois même topo mais sur une CZ (je sais c'est pas Anglais mais d"avant 83) Le réservoir bien que traité au restom avait des résidus de rouille qui bouchaient partiellement l'arrivée d'essence. Pour le moment ça marche quoique ...
Hier soir rebelote mais sur ma Vélocette LE (ça c'est Anglais et d'avant 83). J'ai passé la journée à essayer de réparer mais pour le moment rien trouvé de flagrant.
Du coup je m'en vais noyer mon chagrin dans l'alcool.
- michelm
Ça me rappelle sur des motos plus récentes lorsque que la coupure arrive régulièrement à chaud : un capteur d'allumage ou une bobine qui se coupe à chaud et refonctionne à froid.
A chaud le fil (très fin) se coupe (dilatation) et à froid refait contact.
Attention ça finit par ne plus fonctionner du tout après plusieurs cycles...
Mais bien sûr il y a aussi les vibrations et mauvais contacts possibles, qui devraient plutôt apparaître à certains régimes que d'autres.
Ça peut aussi venir du Boyer (électronique) qui coupe à chaud et refonctionne à froid.
Bonne recherche.
A chaud le fil (très fin) se coupe (dilatation) et à froid refait contact.
Attention ça finit par ne plus fonctionner du tout après plusieurs cycles...
Mais bien sûr il y a aussi les vibrations et mauvais contacts possibles, qui devraient plutôt apparaître à certains régimes que d'autres.
Ça peut aussi venir du Boyer (électronique) qui coupe à chaud et refonctionne à froid.
Bonne recherche.
- jean-pierre
C'est tout mort je propose de la débarrasser
Je demande juste une participation pour les frais de carburant
Je demande juste une participation pour les frais de carburant