BSA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

MKO

Re: BSA

Message non lu par MKO »

Je pensais pourtant qu'on roulait tous en anglaise
et que c'était déjà pas mal
Et bien non
Qu'est ce que je peu être c..
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Ne nous égarons pas quand je parle de A7 SS c'est 1954/55
Avec les les moyeux vert comme le reste
thebeamer

Message non lu par thebeamer »

Juste retour des choses,BSA avait racheté le nom "Sunbeam "au groupe AMc (Matchless avait racheté AJS et Sunbeam,pour fonder AMC )pour construire sous le nom de Sunbeam la meilleure moto du monde (authentique )la S7 puis S8.Je ne crois pas que les Indiens fassent plus mal .
gigi

Message non lu par gigi »

Tu crois qu'ils vont refabriquer la S7 ???? :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

gigi a écrit :Tu crois qu'ils vont refabriquer la S7 ???? :mrgreen:
Ouaïlle note ?

Avec des gros freins à dixes, des soufflets de fourche, des pneus à tétines et un échappement scrambleure,
ça pourrait toucher une frange de la population.... :oops:
PPAT

Message non lu par PPAT »

Tu as oublié les bandes à Velpeau... :mrgreen:
PPat
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Bah, BSA, c'est un fabricant d'armes et de machines à coudre qui s'est mis à faire des motos pour arrondir les fins de mois, ça n'a pas la pureté de Norton, voyons.

Par contre les fusils, ça ils faisaient bien chez BSA !
Le Bulk

Message non lu par Le Bulk »

Un peu comme les moulins à café Peugeot ! :mrgreen:
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

MKO a écrit :Je pensais pourtant qu'on roulait tous en anglaise
Et bien non
Toi tu es un peu premier degré et l'humour décapant de nos amis t'échappe, à moins que ton message soit le plus marrant de ce sujet... j'espère que c'est la deuxième proposition ! En tous cas pas de c... ici, juste des humours différents.

Allez pour en rajouter une couche :
Xpongebob a écrit :Bah, BSA, c'est un fabricant d'armes et de machines à coudre qui s'est mis à faire des motos pour arrondir les fins de mois, ça n'a pas la pureté de Norton, voyons.
Ah ! c'est donc pour ça que j'ai toujours voulu avoir une BSA !? L'inconscient féminin... Sinon une Ariel m'aurait bien plus aussi, voire une Triumph, je sais pas pourquoi. Mon homme a une Norton... mais c'est moi qui aiguise les couteaux !

Voilà voilà !
gigi

Message non lu par gigi »

C'est le problème d'acheter sa moto sans réfléchir : on se retrouve avec du tout-venant ...
Tu crois acheter une Huntmaster , et tu te retrouves avec un baril de poudre blanche .... :D

Chez V...., pas d'embrouilles , tu sais ce que tu achètes ...

Bon, ne l'ébruitez pas, mais sur la toute fin , chez Matt Holder, ils fabriquaient des espèces de trompinettes en laiton à fourguer aux antiquailles ... :oops:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Nobody Else a écrit :
MKO a écrit :Je pensais pourtant qu'on roulait tous en anglaise
Et bien non
Toi tu es un peu premier degré et l'humour décapant de nos amis t'échappe, à moins que ton message soit le plus marrant de ce sujet... j'espère que c'est la deuxième proposition ! En tous cas pas de c... ici, juste des humours différents.

Allez pour en rajouter une couche :
Xpongebob a écrit :Bah, BSA, c'est un fabricant d'armes et de machines à coudre qui s'est mis à faire des motos pour arrondir les fins de mois, ça n'a pas la pureté de Norton, voyons.
Ah ! c'est donc pour ça que j'ai toujours voulu avoir une BSA !? L'inconscient féminin... Sinon une Ariel m'aurait bien plus aussi, voire une Triumph, je sais pas pourquoi. Mon homme a une Norton... mais c'est moi qui aiguise les couteaux !

Voilà voilà !

Ben moi Else j'ai pris les messages d'Xpongebob et de MKO pour de l'humour aussi 8)
zerton

Message non lu par zerton »

Tiens;;;

Piqué sur Moto GP ce jour :

[Brève] Bientôt des BSA et des Jawa en Grand Prix ?
5 novembre 2016
Le géant indien Mahindra vient de faire l’acquisition de la marque anglaise BSA pour une somme estimée à légèrement plus de 4 millions de dollars.
BSA n’a plus fabriqué de motos depuis les années 70′ mais son nom résonne encore dans le monde du deux roues et sa renommée internationale était trop bonne pour la laisser passer, selon les dires des dirigeants de Mahindra.
Après les 51% de Peugeot Scooters acquis en 2014, l’industriel indien ajoute donc une autre corde à son arc, et serait également en négociations au sujet de la marque tchèque Jawa.
Il ne tient plus donc qu’à lui d’aligner en Moto3 des BSA aux côtés des actuelles Mahindra et Peugeot, en attendant peut-être un jour des Jawa bien plus célèbres dans le monde des Grands Prix, puisque à l’origine de toutes les grandes avancées des moteurs 2 temps !
Mais concrètement, il apparaît évident que, avec BSA, Mahindra voulait plutôt pouvoir se positionner en concurrent de Royal Enfield qui surfe sur la vague de la nostalgie et ouvre actuellement des boutiques un peu partout…
Répondre