BSA
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
Re: BSA
Ne nous égarons pas quand je parle de A7 SS c'est 1954/55
Avec les les moyeux vert comme le reste
Avec les les moyeux vert comme le reste
- thebeamer
Juste retour des choses,BSA avait racheté le nom "Sunbeam "au groupe AMc (Matchless avait racheté AJS et Sunbeam,pour fonder AMC )pour construire sous le nom de Sunbeam la meilleure moto du monde (authentique )la S7 puis S8.Je ne crois pas que les Indiens fassent plus mal .
- zerton
Ouaïlle note ?gigi a écrit :Tu crois qu'ils vont refabriquer la S7 ????
Avec des gros freins à dixes, des soufflets de fourche, des pneus à tétines et un échappement scrambleure,
ça pourrait toucher une frange de la population....

-
Bah, BSA, c'est un fabricant d'armes et de machines à coudre qui s'est mis à faire des motos pour arrondir les fins de mois, ça n'a pas la pureté de Norton, voyons.
Par contre les fusils, ça ils faisaient bien chez BSA !
Par contre les fusils, ça ils faisaient bien chez BSA !
- Nobody Else
Toi tu es un peu premier degré et l'humour décapant de nos amis t'échappe, à moins que ton message soit le plus marrant de ce sujet... j'espère que c'est la deuxième proposition ! En tous cas pas de c... ici, juste des humours différents.MKO a écrit :Je pensais pourtant qu'on roulait tous en anglaise
et que c'était déjà pas mal
Et bien non
Qu'est ce que je peu être c..
Allez pour en rajouter une couche :
Ah ! c'est donc pour ça que j'ai toujours voulu avoir une BSA !? L'inconscient féminin... Sinon une Ariel m'aurait bien plus aussi, voire une Triumph, je sais pas pourquoi. Mon homme a une Norton... mais c'est moi qui aiguise les couteaux !Xpongebob a écrit :Bah, BSA, c'est un fabricant d'armes et de machines à coudre qui s'est mis à faire des motos pour arrondir les fins de mois, ça n'a pas la pureté de Norton, voyons.
Voilà voilà !
- gigi
C'est le problème d'acheter sa moto sans réfléchir : on se retrouve avec du tout-venant ...
Tu crois acheter une Huntmaster , et tu te retrouves avec un baril de poudre blanche ....
Chez V...., pas d'embrouilles , tu sais ce que tu achètes ...
Bon, ne l'ébruitez pas, mais sur la toute fin , chez Matt Holder, ils fabriquaient des espèces de trompinettes en laiton à fourguer aux antiquailles ...
Tu crois acheter une Huntmaster , et tu te retrouves avec un baril de poudre blanche ....

Chez V...., pas d'embrouilles , tu sais ce que tu achètes ...
Bon, ne l'ébruitez pas, mais sur la toute fin , chez Matt Holder, ils fabriquaient des espèces de trompinettes en laiton à fourguer aux antiquailles ...

- Francis V
Nobody Else a écrit :Toi tu es un peu premier degré et l'humour décapant de nos amis t'échappe, à moins que ton message soit le plus marrant de ce sujet... j'espère que c'est la deuxième proposition ! En tous cas pas de c... ici, juste des humours différents.MKO a écrit :Je pensais pourtant qu'on roulait tous en anglaise
et que c'était déjà pas mal
Et bien non
Qu'est ce que je peu être c..
Allez pour en rajouter une couche :
Ah ! c'est donc pour ça que j'ai toujours voulu avoir une BSA !? L'inconscient féminin... Sinon une Ariel m'aurait bien plus aussi, voire une Triumph, je sais pas pourquoi. Mon homme a une Norton... mais c'est moi qui aiguise les couteaux !Xpongebob a écrit :Bah, BSA, c'est un fabricant d'armes et de machines à coudre qui s'est mis à faire des motos pour arrondir les fins de mois, ça n'a pas la pureté de Norton, voyons.
Voilà voilà !
Ben moi Else j'ai pris les messages d'Xpongebob et de MKO pour de l'humour aussi

- zerton
Tiens;;;
Piqué sur Moto GP ce jour :
[Brève] Bientôt des BSA et des Jawa en Grand Prix ?
5 novembre 2016
Le géant indien Mahindra vient de faire l’acquisition de la marque anglaise BSA pour une somme estimée à légèrement plus de 4 millions de dollars.
BSA n’a plus fabriqué de motos depuis les années 70′ mais son nom résonne encore dans le monde du deux roues et sa renommée internationale était trop bonne pour la laisser passer, selon les dires des dirigeants de Mahindra.
Après les 51% de Peugeot Scooters acquis en 2014, l’industriel indien ajoute donc une autre corde à son arc, et serait également en négociations au sujet de la marque tchèque Jawa.
Il ne tient plus donc qu’à lui d’aligner en Moto3 des BSA aux côtés des actuelles Mahindra et Peugeot, en attendant peut-être un jour des Jawa bien plus célèbres dans le monde des Grands Prix, puisque à l’origine de toutes les grandes avancées des moteurs 2 temps !
Mais concrètement, il apparaît évident que, avec BSA, Mahindra voulait plutôt pouvoir se positionner en concurrent de Royal Enfield qui surfe sur la vague de la nostalgie et ouvre actuellement des boutiques un peu partout…
Piqué sur Moto GP ce jour :
[Brève] Bientôt des BSA et des Jawa en Grand Prix ?
5 novembre 2016
Le géant indien Mahindra vient de faire l’acquisition de la marque anglaise BSA pour une somme estimée à légèrement plus de 4 millions de dollars.
BSA n’a plus fabriqué de motos depuis les années 70′ mais son nom résonne encore dans le monde du deux roues et sa renommée internationale était trop bonne pour la laisser passer, selon les dires des dirigeants de Mahindra.
Après les 51% de Peugeot Scooters acquis en 2014, l’industriel indien ajoute donc une autre corde à son arc, et serait également en négociations au sujet de la marque tchèque Jawa.
Il ne tient plus donc qu’à lui d’aligner en Moto3 des BSA aux côtés des actuelles Mahindra et Peugeot, en attendant peut-être un jour des Jawa bien plus célèbres dans le monde des Grands Prix, puisque à l’origine de toutes les grandes avancées des moteurs 2 temps !
Mais concrètement, il apparaît évident que, avec BSA, Mahindra voulait plutôt pouvoir se positionner en concurrent de Royal Enfield qui surfe sur la vague de la nostalgie et ouvre actuellement des boutiques un peu partout…