Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
merci à tous !
(même à jean pierre pour ses judicieux conseils : j'adore le surf , tant qu'au paradoxe ....mon motoculteur hoquète , mais peut-être qu'avec un Amal )
passons ... je pense modifier mon vm 36 et en cas d'echec le remplacer par un vm34 , en désespoir de cause , en fin de vie , quoi , je reviendrai aux amaux
J'ai un Amal MK2 en 34, acheté il y a quelques années pour ma 750 et que je n'ai jamais monté , j'ai acheté des Amal premiers l'année dernière donc je ne pense pas passer en mono carbu un jour d'autant qu'il faudrait acheter la pipe. Je pense que le montage est le même qu'avec un Mikuni. Je propose de te le prêter pour essayer , si tu es satisfait tu l’achètes sinon je le reprend.
jean-pierre a écrit :On surfe sur le paradoxe
Comment la meilleure moto Anglaise ,celle qui est glorifiée sur tous les tons,celle qui enrhume toutes les autres par sa puissance et son agrément de conduite !!!!!!!
Aurai besoin d'être émasculé par la pose d'un seul carburateur pour qu'elle ressemble à un motoculteur et devienne utilisable?
Les bras m'en tombent
Je pense qu'il faut poser la question dans l'autre sens:
C'est pas plutot celui qui l'a monte qui n'est pas adapté et devrai passer a une moto correspondant plus a son style de conduite comme par exemple une MZ ou si c'est un rocker une Virago?
Pour résumer quel est l'intérêt de monter un Mikuni sur une Commando,Je trouve que les pipes d'origine sont de belle facture et contribuent à l'aspect sportif de l'ensemble
Après chacun ses goûts mais des concentric en bon état marchent très bien
avant de se la péter sache que le conducteur de MZ roule depuis 44 ans en Norton
alors a se compte on n'utilise pas d'allumage électronique pas de powerbox,le principal avantage de rouler avec des mikunis c'est d'éviter de mettre le feu (titiller, l'essence se renverse sur un moteur chaud et s'enflamme ) et d'avoir une carburation parfaitement réglée
Dernière modification par pyer le 07 nov. 2016, 10:43, modifié 1 fois.
J'ai une pipe de 40 mm (collecteur 2x1 MAP et caoutchouc adaptateur de 40mm). Si vous en avez besoin je vous la prête.
J'ai essaye aussi avec un MK 2 de 34mm avec Stmoothbore (de Montesa Crono 350 GP modifie a 4T)... bonne carburation au ralenti et bestiale sa réponse au coup de gas en haut..., mais il avait l'habitude a boucher le boisseau même avec un ressort de boisseau MK1 dans l'intérieur le ressort MK 2.
Pyer, détends toi, c'est "rien que l'humour". Rickman comme Jean-Pierre ne sont pas des lapins de l'année. Ils se connaissent, se chambrent allégrement pour le plaisir de tous et sans agressivité. Enfin pour le moment...
Une MZ ou si c'est un rocker une Virago, franchement, c'est excellent
PS
J'ai un Mikuni sur ma Thunderbolt
Il ne se remarque pas trop (ce n'est pas une sportive) j'ai monté ce kit car quand j'ai reconstruit cette moto il en manquait les 3/4 et Gary de chez SRM me faisait une bonne réduction dessus comme déjà j'avais acheté des pieces neuves pour un oeil
Mais ce qui m'avais convaincu c'est que je suis amateur d'apero et de cacahuètes,et le titillage donne un goût de sans plomb,donc le Mikuni est une solution
Le tout dans la bonne humeur ... (comme l'a dit yéti !
ça va de soi !
suis pas sectaire ...........mes trois mikuni sur la trident piste n'ont jamais été au top ! je les ai remplacés par trois amals neufs .............et c'est parfait (bon , je ne parle pas du pilote
je ne suis pas fâché, quand on voit les transformations que l'on fait sur ce moteur, rouler avec des carbus fiables me parait normal.
Que reste t'il de l'origine a part les carters et encore ils sont modifies.
culasse tout est diffèrent
cylindre souvent réalésé
arbre a came pw3
vilebrequin équilibré et allégé
embrayage et transmission primaire rien a voir
le seule élément moteur qui reste souvent d'origine est la boite et encore
pyer a écrit :Que reste t'il de l'origine a part les carters et encore ils sont modifies.
Je connais des motos qui ont encore leur pilote d'origine. Bon, ça fait un peu peur et ça entretien le mythe de l'anglaise toujours en panne et qui pisse... l'huile.