Que pensez de ce genre de déclaration?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Yeti »

Et puis il y a l'image que renvoie la voiture. Le gros SUV reste le must en signe extérieur de richesse. Et la publicité nous le rappelle bien: un homme, un vrai, qui a réussi professionnellement, qui domine, qui a le droit de se reproduire, LE mâle alpha par excellence, il ne roule pas en électrique : il fait péter la cylindrée et il envoie !

Mais maintenant que Arnold S roule au biocarburant dans ses Hummers, on ne sait plus quoi acheter...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par PHILIPPE »

c'est evident mac fly


Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7831
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par jean-pierre »

C'est un vaste sujet le diesel c'était bien il ya encore peu ,et puis d'un coup les particules fines sont arrivées soudainement ,des monstres dont personne ne connaissait l'existence ont fait la une des journaux et aussi de nos poumons juste presqu'aussi grave que la nicotine
Tous les possesseurs sont devenu des inconscients même des assassins pour ceux qui ont une vielle voiture de dix ans
Bon il faut aussi ne pas mettre dans les mêmes particules les milliers de camions ni les navires porte containers qui nous amènes les smartphones et autres nécessités
Les grosses particules des milliers d'avions elles sont des bienfaits pour la Planete comme les batteries des autos ecolos faites avec du minerais extrait des mines par des enfants dans des pays qui n'ont que des vieux véhicules
On nous culpabilise pour tout pour avoir de vieux véhicules pour avoir pris sa retraite,pour ne pas avoir de gants homologues,pour ne pas avoir deux enfants un quart,pour boire plus de deux single malt a l'apéro ....
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Bertrand »

C'est Calvez, président de PSA, qui a convaincu Mitterrand que le diesel pouvait sauver l'industrie française qui allait très mal. Il y avait déjà à l'époque des analyses de faites qui concluaient à la nocivité du diesel et notamment des particules fines. Mais on n'a pas écouté les études.
Sauver des emplois et augmenter le produit intérieur sont les seules volontés politiques qui existent.
Les écolos sont des rigolos à côté des industriels.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Bertrand »

Pour info, les moteurs diesel sont interdits à Tokyo et Athènes et restreins à Milan.
Que proposent les écolos comme alternative, à part des vélos?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6965
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Pachi »

Je propose une Norton Commando.... Quel bruit plus joli! rien a voir avec une Royal Enfield Diesel ni de loin ni de prés!

PS: ...mais je ne suis pas écolo :oops:
Dernière modification par Pachi le 25 nov. 2016, 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15309
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Francis V »

Bertrand a écrit :C'est Calvez, président de PSA, qui a convaincu Mitterrand que le diesel pouvait sauver l'industrie française qui allait très mal. Il y avait déjà à l'époque des analyses de faites qui concluaient à la nocivité du diesel et notamment des particules fines. Mais on n'a pas écouté les études.
Sauver des emplois et augmenter le produit intérieur sont les seules volontés politiques qui existent.
Les écolos sont des rigolos à côté des industriels.

Tout à fait car le diesel avait fait la conquête du marché auto depuis pas mal d'années,bien avant 81,mais comme pour beaucoup de choses c'est toujours après quelques décennies qu'on s'aperçoit que c'est nocif et pas que pour les voitures, alors il faut essayer de faire marche arrière et changer la culture individualiste française du diesel ça sera pas facile même si la vente des versions essence augmente régulièrement depuis 4-5 ans et le prix du litre du gasoil aussi.

D'après des études récentes effectivement Jean-Pierre ces particules fines feraient autant de décès par an que le tabac (mais ça rapporte bien plus à l'Etat)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Bertrand »

Bon, le diesel c'est pas tellement le sujet, désolé...
Mais quand on parle de volonté politique, ça me fait bien rigoler!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6965
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Pachi »

Pire encore que l'essence avec plomb?

Aux années 20 du passe siècle jusqu'au les années 80 avec Rockefeller et Ford, et des les années 80 jusqu'au nos jours avec Mitterrand, PSA et Calvez!

PS: Pour tant c'est la "philanthropie" qui s'impose et l'avenir sont les batteries des voitures électriques et les centrales nucléaires.
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Michel 67 »

Francis V a écrit :Alcool ou jus de betterave ? ça m'étonnerait,Renault par exemple ne fait plus de véhicules neufs qui fonctionnent à l'éthanol pour la France,pour moi une solution très intéressante (voir le Brésil depuis des décennies : canne à sucre),j'ai eu 2 Kangoos (bi-carburation) comme ça à 0.75 euros le litre et même si ils consommaient 15% de plus c'était très rentable d'autant que le prix d'achat n'était pas plus élevé qu'un essence classique (contrairement au diesel)et les betteraves il y en a des dizaines de milliers d'hectares en France,intérêts donc aussi pour ces producteurs mais les pétroliers ont du y mettre leur gros nez......... :evil:

Je ne pense pas que ce sont des véhicules plus polluants que ceux à moteur nucléaire surtout si en plus on considère la fabrication des batteries et leur recyclage.

L'important pour nous,et les nouvelles générations, c'est que les motos anciennes et classiques puissent encore rouler pendant des décennies et pas que pendant la journée nationale du patrimoine..............

Comment va faire la Belgique pour fabriquer ce gros besoin en électricité (8 millions de véhicules) d'autant qu'elle doit sortir du nucléaire vers 2020 et que les 2 seules centrales ont beaucoup de problèmes ?
T'as idée de la surface de terre agricole nécessaire pour produire assez d'ethanol si jamais ce type de carburant venait à se généraliser? Perso, je préfère avoir à bouffer. Quand au Brésil, t'as idée de la surface de forêt qui a été sacrifier pour produire ce même éthanol, dans un pays où les crève-la-dalle se comptent par centaines de milliers voir million? C'est la pire des solutions durables car impossible à généraliser sans mettre en péril les besoins humains en ressources alimentaires. Moi, je vis dans une Alsace que l'Europe a décidé de transformer en champ de maïs géant à destination de l'industrie chimique et ça me fait gerber!

Slt et frt
Michel 67
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par popoffe »

Salut. Les vieilles anglaises comme tous les engins terrestres a roues sont voues a disparaitre. Collection pas collection diesel essence etc.L'avenir c'est le transport dans l'air. Pas les avions hein. Y aura plus de routes d'aires d'autoroutes et autres inepsies a entretenir avec du beton et du goudron. J'en entend deja qui rigolent . Qui aurait prevu il n 'y a pas si longtemps le developpement des drones et il y a recemment un gars qui travaille sur le sujet depuis au moins 20 ans qui a traverse la baie de st trop sur un planche volante . La aussi y en a qui rigolent comme les contemporains des freres wright qd ils bricolaient leur avions. Pour les transports de fret y a les dirigeables qui avaient disparu mais sur lequel un groupe de travail initie par hollande (qui l'eut cru??.. ) planche depuis 2012. Si on supprime les frottements au sol et qu'on utilise les courants aeriens ce serait de loin le transport le plus economique. Apres la marine a voile l'aviation a voile.Qd a l'electricite energie qui permet de lutter contre l'effet de serre qd on dait qu'on en perd 40 pour cent dans les lignes par echauffement qu'elle soit nucleaire eolienne solaire ou autre bj le rechauffement climatique avec les millions de bagnoles en circulation tout au moins avec une production centralisee qui permet de mettre au bout un compteur pour te pomper entre autres la tva. Pour peugeot et le diesel et l'exception francaise ben la premiere raison de l'encouragement a son developpement en france c'est le chauffage electrique alimente par le nucleaire qui signifiait exit le fioul et qui a entraine la recherche de debouches pour leurs produits par les petroliers dont on connait la puissance de leur lobbie. Brefle on se mord la queue et dans tout ca on se demande ou sont les ecolos. Les vrais j'entends. Alors au milieu les anciennes de plus anglaises c'est vraiment insignifiant!...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par Yeti »

Le problème, c'est que l'écologie, ce n'est pas un mouvement unique mais une ribambelles de courants plus ou moins extrême qui ne se tolèrent pas entre eux et surtout qui refusent de bosser ensemble. S'il y a un groupe de pression qui devrait exister, c'est bien eux. Mais ils sont incapable de pousser dans le même sens.
L'idée d'un parti politique écologique est incompréhensible car pour moi, chaque parti doit avoir un programme concernant l'écologie. Et quand je vois les guignoles que l'on retrouve "ministre de l'écologie" depuis 20 ans ou les histoire de cul et de trahison chez EELV, je me dis que ce n'est pas sur eux qu'il faut compter pour porter la bonne parole.

Mais j'ai confiance dans les générations futures. L'écologie passe par l'éducation et c'est en cours.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2128
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par michelm »

qd on dait qu'on en perd 40 pour cent dans les lignes par echauffement
Heureusement on n'en perd pas autant ! Entre 2 et 3.5% c'est déjà pas mal.
C'est plutôt le rendement des centrales qui n'est pas aussi bon que celles d'autres pays, de mémoire environ 10% de moins dus au double circuit : primaire confiné et secondaire qui permet une meilleure sécurité, c'est un choix, d'autres préfèrent s'en passer (ex Fukushima)...

Bon en attendant on fait du développement durable :lol: , on continue à faire tourner des vieilles bécanes au lieu de les jeter !
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par popoffe »

Les generations futures? Mouais... Tout le temps ou j'ai ete prof j'ai pas eu le sentiment que ca se bonifiait comme le pinard. Et encore faudrait il qu'elles ne soient pas toutes mortes avant ! M'enfin je voudrais pas te casser le moral. L'espoir fait vivre . Tant qu'on est pas mort :lol: Pour l'ecologie le pb c'est surtout que tout le monde creche maintenant dans des espaces reglementes goudronnes eclaires surveilles aseptises etc et que des gens qui habitent comme les paysans d'antan dans une ferme dans la steppe avec le voisin a plus de 100m ben y en a plus bezef. Et donc la gde majorite des ecolos n'ont plus le contact permanent avec la nature ils ne sont plus immerges dedans comme pouvaient l'etre les vieux de la campagne. Alors ils sont nostalgiques et ils te font de l'ecologie hors sol. Le loup l'ours les parcs le tri selectif le developpement durable etc sans meme s'apercevoir que ca sert d'alibi et de paravent a toutes les merdes qui s'avancent masquees et qui envahissent notre espace. Les autoroute les zac les aeroports les barrages les parcs eoliens . Bref. M'enfin bon je retourne m'immerger dans l'ambiance de mon garage antediluvien d'avant le devoiement de l'ecologie et la normalisation des vieilles ferrailles de collection (c'est quoi une ferraille de collection docteur???)
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Que pensez de ce genre de déclaration?

Message non lu par popoffe »

Heureusement on n'en perd pas autant ! Entre 2 et 3.5% c'est déjà pas mal.
Ouais bon faut bien frapper un peu les esprit si on veut etre ecoute :lol: Mais il me semble qd meme que tout compris c'est dans les 10 pour cent. Apres si on veux creer des bornes de rechargement ca va etre sur le reseau distribution et donc ca va pas etre en haute tension et ca va pas trop arranger les choses. Et pis l'electricite c'est nul ca sent meme pas le ricin.
Répondre