Une question philosophique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

Re: Une question philosophique

Message non lu par Yeti »

Et sinon, quand il pleut, on est moins mouillé quand on roule vite ou doucement ? :shock:
rickman

Message non lu par rickman »

j'suis entrain de relire la théorie de Planck (put'1 c'est dur !) , ben oui la matière est énergie et donc l' environnement peut être conçu comme un simple élément qui étant intrinsèquement partie intégrante de la terre ......bouge donc (par champ de gravitation crée par le soleil (id la courbure de l'espace )
Mais la vitesse de nos brêlons pouvant affecter la vitesse de l'écoulement du temps (revoir papy Einstein) .la relativité quoi !
résumons et là ça se gâte :puisque si la matière est un concentré d'immobilité(je viens de montrer le contraire ) alors le vide , où la matière peut se déplacer (ça je n'y suis pas allé) represente la mobilité pure infinie....on suit ? (levy leblond
et je vous passe Bergson (encore lui !!!) pour qui l'état "est déjà un changement !(mobile pour l'environnement ?

on peut donc en déduire :

1) que nos compteurs sont faux
2) que si vous tournez dans le sens contraire de la terre , vous allez rajeunir ou foutre la M..... sur la planète
3) que même en panne , vous avancez encore comme un fou
4) que ce n'est pas la vitesse qui vous donne mal au crâne mais le nombre de bières ingurgitéés ...
5) qu'il n'est pas indispensable d'expliquer tout ça à la maréchaussée si vous soufflez avec 3 grammes

et hop !

quelle était la question , au fait ?

slt et frat
PPAT

Message non lu par PPAT »

Je suis d'accord avec 1); 4) et 5)... :mrgreen:
PPat
loulou

Message non lu par loulou »

moi je voudrais bien voir la tete de la marechaussee si j essaye de leur expliquer tout ca :lol:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

loulou a écrit :
c est l espace temps et la il est temps de prendre l apero , au moins je saurais d ou viens le mal a la tete :shock:
c'est l'espace temps, et là, il est temps de prendre l'Espace et de rentrer chez toi ! :mrgreen:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Image
zerton

Message non lu par zerton »

On y est presque Yéti !

John-Peter

Message non lu par John-Peter »

Déja, de parler d'Espace, c'est pas bien, car il serait plein.
Parler de Temps, j'ai du mal à comprendre le Temps
Parler de Matière, c'est aussi dingue
Qu'est ce qui nous reste, à part parler de nos vieilles brèles ?
L'Amour, l'Amitié, la Compassion, le Talent et la Poésie.
Bonne soirée et merci pour vos coolest interventions
alain 41

Message non lu par alain 41 »

zerton a écrit :On y est presque Yéti !

il a raison le physicien, prenons un exemple terre a terre: quand tu trompes ta femme trés loin de chez toi,ta maîtresse a une interaction violente sur ta femme et tu le sais rapidement
rickman

Message non lu par rickman »

je plussoie ! mais comment est -il possible ?

mais ça va nous pousser tard dans la nuit , et ici , monsieur , nous ne sommes pas sur un circuit : la nuit : on dort ! :oops: :oops: :oops:

et hop !

slt et frat et rouleau à patisseries
PPAT

Message non lu par PPAT »

Moi, je dors souvent dans l' Espace (la mienne, sur les circuits...) :lol:
PPat
Pierre C.

Message non lu par Pierre C. »

Ce qui est révoltant c'est que la lumière se déplace toujours à la même vitesse quel que soit le référentiel.... c'est la relativité générale.
Elmo, il me semble que la référence est plutôt la Relativité restreinte ( 1905 ) étendue et complétée par la théorie de la Relativité générale ( 1916 ) dont on a fêté le centenaire cette année ... enfin, quand je dis " on ", cela n'a pas vraiment fait la une des média :roll: !!!
elmo

Message non lu par elmo »

Certes cher professeur....
Mais tout ça ne nous dit pas si le chat de Schrodinger est toujours vivant.... et puis les trous noirs ont ils un horizon? Hein???? alors!!! :?

Et puis la lumière qui va plus vite que tout le monde, ça m'agace.... c'est bien la peine d'essayer d'améliorer, à grand frais, nos moteurs :twisted:

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une soupe poireaux pommes de terre sur le feu et faudrait pas qu'elle nous fasse un nouveau Big bang....
Dernière modification par elmo le 22 déc. 2016, 19:52, modifié 1 fois.
tribsa58

Message non lu par tribsa58 »

p'tin les gars,vous avez bien pris quand même :roll: Quand je pense que mes potes me trouvent un peut allumé quand je parle de l'infiniment grand ou petit (c'est pareil, y a que la référence qui change) ALORS LA :!: chapeau la colonie. Deux trucs quand même qui m' interpellent : 1 John peter les motos font de la musique. 2 ça m' énerve c't histoire qu'y a rien de plus rapide que la lumière.
elmo

Message non lu par elmo »

tribsa58 a écrit :ça m' énerve c't histoire qu'y a rien de plus rapide que la lumière.
J'essaye avec ma B31 d'aller plus vite..... mais j'ai du mal :x
Répondre