Pneu arrière en diamètre 19
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Pneu arrière en diamètre 19
quand on passe du K81 a un pneu moderne c'est un progrès que je trouve considérable surtout a l'avant en prenant pour exemple les ronds
points ou il faut de l'angle et pas trop de vitesse avec un K81 a l'avant un poil usé c'est lui qui décide de l'angle et presque de la route a suivre
avec un moderne BT45 ou Avon les virages passent en souplesse sans forcer on place la moto ou l'on veut
après c'est comme pour l'huile chacun son culte mais en bientôt 50 ans il y a eu des progrès dans les pneumatiques ,c'est pas parce que l'on roule en vieille que l'on doit monter des Michelin flèche d'or ou des Hutchinson cord
petit aparté sur une moto d'avant 69/70 le K81 est une hérésie c'est anachronique il faut du K70 et du ribbed ou de l'Avon gp
aussi du Pirelli MT53 pour les motos des années 60
points ou il faut de l'angle et pas trop de vitesse avec un K81 a l'avant un poil usé c'est lui qui décide de l'angle et presque de la route a suivre
avec un moderne BT45 ou Avon les virages passent en souplesse sans forcer on place la moto ou l'on veut
après c'est comme pour l'huile chacun son culte mais en bientôt 50 ans il y a eu des progrès dans les pneumatiques ,c'est pas parce que l'on roule en vieille que l'on doit monter des Michelin flèche d'or ou des Hutchinson cord
petit aparté sur une moto d'avant 69/70 le K81 est une hérésie c'est anachronique il faut du K70 et du ribbed ou de l'Avon gp
aussi du Pirelli MT53 pour les motos des années 60
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Pneu arrière en diamètre 19
Serge, si tu es en WM3 tu peux monter un AM26 en 400x18, il supporte la 2.15", de plus il fait pile le même diamètre que l'origine, en 19" (4.10x19) ou qu'un 100/9 x19, bien pour la démultiplication finale
- BONNIE70
- Messages : 761
- Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
- Localisation : Hérault à coté de Montpellier
- Contact :
Re: Pneu arrière en diamètre 19
Tricati a écrit :Serge, si tu es en WM3 tu peux monter un AM26 en 400x18, il supporte la 2.15", de plus il fait pile le même diamètre que l'origine, en 19" (4.10x19) ou qu'un 100/9 x19, bien pour la démultiplication finale
ma question est surement bête.....est ce que j'ai du WM3 sur ma Commando ?
On peut voir ça où ?
- serge
- Messages : 2210
- Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
- Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
- Contact :
Re: Pneu arrière en diamètre 19
Merci Tricati, oui c'est bien ce que je monte comme pneu, et j'en sui bien satisfait.Tricati a écrit :Serge, si tu es en WM3 tu peux monter un AM26 en 400x18, il supporte la 2.15", de plus il fait pile le même diamètre que l'origine, en 19" (4.10x19) ou qu'un 100/9 x19, bien pour la démultiplication finale
la largeur de la jante peut être inscrite sur le bord de la jante, autrement il faut mesurer.BONNIE70 a écrit : ma question est surement bête.....est ce que j'ai du WM3 sur ma Commando ?
On peut voir ça où ?

- Francis V
- Messages : 16530
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Pneu arrière en diamètre 19
D'origine sur les commandos avant et arrière c'est du WM2.
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Pneu arrière en diamètre 19
Si tu as une belle jante en bon état et des beaux rayons monte du 19, je ne sais pas combien de km tu vas faire mais est-ce que ça vaut la peine ou le prix ?
Si c'est rouillé, un peu tordu (sauts ou voile), tu peux investir et mettre du 18, par contre de mémoire sur la 850MK3 comme je roulais beaucoup (il y a longtemps !) j'avais mis du 18 mais le pneu plus large passait juste dans le bras oscillant.
Autre problème futur "éventuel" : vente de la moto, Contrôle Technique et si le gars regarde un peu : moto non conforme aux caractéristiques jante de 18 au lieu de 19
(Pachi retour d'expérience ?!)
Solution se faire prêter une roue d'origine
Si c'est rouillé, un peu tordu (sauts ou voile), tu peux investir et mettre du 18, par contre de mémoire sur la 850MK3 comme je roulais beaucoup (il y a longtemps !) j'avais mis du 18 mais le pneu plus large passait juste dans le bras oscillant.
Autre problème futur "éventuel" : vente de la moto, Contrôle Technique et si le gars regarde un peu : moto non conforme aux caractéristiques jante de 18 au lieu de 19

Solution se faire prêter une roue d'origine

- Francis V
- Messages : 16530
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Pneu arrière en diamètre 19
BONNIE70 a écrit :ma question est surement bête.....est ce que j'ai du WM3 sur ma Commando ?
On peut voir ça où ?
Sur les jantes Dunlop d'origine c'est marqué sur la jante.
- BONNIE70
- Messages : 761
- Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
- Localisation : Hérault à coté de Montpellier
- Contact :
Re: Pneu arrière en diamètre 19
merci à tous.