Merci pour l'info, on dirait bien que avec les gicleurs de 260 je dois mettre l'aiguille au 3ème cran...et là elle est au milieu....bon j'ai encore une piste à suivre...
quand j'ai essayé les 230 l'aiguille était au milieu....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
rickman a écrit :je voudrais pas insister mais mikuni c'est bien !
N'est ce pas loyera !
faut pas se laisser impressionner par les vieux ronchons :lol:
de l'hospice
salle des broncho-peumopathie -obstructive- chronique :oops:
slt et frat
michelm a écrit :Je me demande si ce n'est pas un peu une légende l'histoire du 22 dents en sortie de boîte, car j'ai roulé (+ de 80 000 km) il est vrai quasiment toujours seul, avec le 22 dents, et étant passé en 920 (avec carénage JPN) arbre à cames 4S, culasse grosses soupapes, Amal MK2 de 34 mm, etc. en 24 dents en sortie de boîte !
Si, si, et RAS coté boîte !?
Il doit y avoir aussi la manière de conduire certainement, et d'avoir une boîte bien "faite" au départ (et le roulement à billes remplacé par celui à rouleaux)
Mais bref pour dire que rouler en 22 dents ce n'est pas la casse assurée à tous les coins de rue.
Eh bien ça n'est pas une certitude à 100%...michelm a écrit :Donc c'est la présence du roulement à billes qui occasionne la casse avec un 22 dents.
zerton a écrit :. Maintenant, c'est surtout le couple qui est néfaste pour ce pauvre roulement à billes, les fortes charges à bas régime. Peut-être que dans les tours ?michelm a écrit :Donc c'est la présence du roulement à billes qui occasionne la casse avec un 22 dents.
Je me suis reconnu!!zerton a écrit :Eh bien ça n'est pas une certitude à 100%...michelm a écrit :Donc c'est la présence du roulement à billes qui occasionne la casse avec un 22 dents.
J'ai rencontré dimanche matin un forumeur, un Mackeur qui se reconnaîtra. Il fait le championnat VMA
avec une 650 SS et m'a indiqué qu'il est en 23 dents pour résister aux longues lignes droites de certains circuits.
Comme quoi, on n'est jamais sûr de rien en matière mécanique. Maintenant, c'est surtout le couple qui est néfaste pour ce pauvre roulement à billes, les fortes charges à bas régime. Peut-être que dans les tours ?
Renseignements pris chez HP suite achat Amal 1er neufs.michelm a écrit :SVP Bonnie70 ils sont neufs tes Amal, et pour Norton Commando ?
jean-pierre a écrit :A l'epoque j'ai un collègue qui avait acheté une des premières 850 neuve chez Garreau (ca me semble être au moyen âge ça fout un peu le bourdon le matin après la Ricore)
Une fois la garantie passée le kick est passé à l'arrière donc roulement entamé,nous l'avons sortit c'était un made in Portugal ce qui nous a bien fait marrer
Ensuite ce fut l'axe du bras oscillant qui a eu un blême,et puis une paire de gamelles ,la. Norton fut ensuite vendue pour l'achat d'une 4 pattes préparation Japauto,c'est d'ailleurs à la même époque que j'en ai acheté aussi une sur laquelle j'ai monté un kit 810 Speed
Mais j'ai gardé ma Bonneville et revendu la Honda au bout d'un peu plus une année
Par contre sur ma BSA il y le Craven qui etait sur là Commando et de provenance Garreau
Bon je vais me refaire une Ricore