Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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loulou a écrit :
toi tu reviens de lourdes , t a eu une apparition, une révélation , dieux sait quoi , enfin si tu pilote avec une soutane on ne t en voudras pas , il existe des modèles ecclésiastique
loulou en mode taquin
D'aprés l'Eternel, il n'y aurait point de motocyclettes au paradis
Le sujet tourne à l'idolaterie , mais il est vrai que nous sommes tous un peu touches par le sectarisme et pas uniquement les Nortonistes
Passer des années d'angoisses ,mettre des sommes importantes dans des ferrailles d'un autre temps, se stresser pour le choix d'un bidon d'huile !!!!
Alors que sur les routes l'on voit des milliers de motos modernes ,fiables, puissantes avec un joli bruit d'aspirateur sans sac. Il faut vraiment être secoué du bocal pour se mettre les mains dans le cambouis
C'est une pathologie sectaire ,j'en connait quelques uns que j'imagine bien aller par deux le dimanche
Frapper à la porte des voisins pour porter la Bonne parole
Moi meme je me surprend à aller facilement prendre l'apéro chez un voisin qui est dans la BSA et TRiumph ,et cela pour lui prodiguer la bonne température du Chardonnay
jean-pierre a écrit :Le sujet tourne à l'idolaterie , mais il est vrai que nous sommes tous un peu touches par le sectarisme et pas uniquement les Nortonistes
Passer des années d'angoisses ,mettre des sommes importantes dans des ferrailles d'un autre temps, se stresser pour le choix d'un bidon d'huile !!!!
Alors que sur les routes l'on voit des milliers de motos modernes ,fiables, puissantes avec un joli bruit d'aspirateur sans sac. Il faut vraiment être secoué du bocal pour se mettre les mains dans le cambouis
C'est une pathologie sectaire ,j'en connait quelques uns que j'imagine bien aller par deux le dimanche
Frapper à la porte des voisins pour porter la Bonne parole
Moi meme je me surprend à aller facilement prendre l'apéro chez un voisin qui est dans la BSA et TRiumph ,et cela pour lui prodiguer la bonne température du Chardonnay
Mon cher Jean-pierre,
Il semblerait que vous reveniez à la raison ...
Alléluia!
N'empêche, nous dévions du sujet initial. Le Jean Ferrat de la motocyclette compatissait, certainement après un bag-in-box de rosé local, sur les déboires, il est vrai nombreux, de nos collègues en Comando. Je me désolidarise tout de suite de cette branche rubbeurisé de la mouvance Nortoniste. En effet, je suis propriétaire depuis de nombreuses années maintenant du modèle le plus abouti : l'Atlas. A l'époque, la marque Norton voyait encore ses choix dictés uniquement pas l'esprit sportif, loin de la production de masse imposée par la concurrence de marques de consommation.
Toujours est-il que cette Norton là est la moto idéale. Confortable et puissante, je tombe de moins en moins en panne. En même temps, depuis que j'ai deux gosses et une vieille baraque à retaper, j'ai de moins en moins de temps pour rouler... Mais de là à dire que de faire des gosses, ça fiabilise les Norton...
L'Atlas ? ? Ah oui le modèle qui menait tout droit la marque Norton au dépôt de bilan n'est-il pas ? bien avant Velocette,BSA etc...,d'ailleurs il y a belle lurette qu'on en voit plus sur les routes
De mauvaises langues m'ont dit que si les Atlas étaient tellement "unapproachable" , c'était à cause de la quantité de matériaux divers qu'elle laissaient dans leur sillage ...et de l'état de la route après leur passage ....
Mais on dit tellement de choses
La preuve, ces ragots infâmes à propos de l'embrayoire des noiraudes
Effectivement, pour les petits bras, on peut mettre un moteur moins puissant. Quand aux "matériaux divers qu'elle laissaient dans leur sillage", je n'ai perdu pour ma part que ma trousse à outils et j'ai mis plusieurs années à m'en apercevoir tellement que je ne m'en sers pas... Et c'était pour resserrer le rétroviseur, bien sur.
Pour le défi Michelvincent vs Francis V, on organise ca le mois prochain dans l'Allier ?
Je prends les paris, les bénéfices iront à l'entretien du site !