restauration triumph T120 de 1971
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- jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971
69 c'est plus ....
- jean-pierre
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- Yeti
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Re: restauration triumph T120 de 1971
J'ai pas les Triumph gravés !!!! Mince, ca veut dire que mon Triton n'est pas d'origine ??? 

- Jagbruno
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Sur ma T120RV de 1972, j'ai les Triumph gravés, mais... Pas de numéro!


- jean-pierre
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Bonsoir messieurs
Alors voici une photo de la machine
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Quant aux carters j'ai commandé ceux d'ebay aux USA
Prochaine étape , je vais démonter le bas moteur, m'assurer que les differentes cotes sont bonnes et commander d'autres pièces..
Les numéros sont gravés sur des triumph sur mon carter et sur celui que j'ai commandé , il s'agit donc de carters originaux à priori..
Alors voici une photo de la machine

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Quant aux carters j'ai commandé ceux d'ebay aux USA

Prochaine étape , je vais démonter le bas moteur, m'assurer que les differentes cotes sont bonnes et commander d'autres pièces..
Les numéros sont gravés sur des triumph sur mon carter et sur celui que j'ai commandé , il s'agit donc de carters originaux à priori..
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Salut !
J'ai reçu les deux demis carters aujourd'hui des USA , c'était rapide !
Il y a le roulement naz encore en place coté droit , et un joint spi bloqué entre le carter gauche et une grosse bague, une technique à me conseiller pour enlever
le joint et le roulement ?

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J'ai reçu les deux demis carters aujourd'hui des USA , c'était rapide !
Il y a le roulement naz encore en place coté droit , et un joint spi bloqué entre le carter gauche et une grosse bague, une technique à me conseiller pour enlever
le joint et le roulement ?
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Et aprés je chauffe le carter ?
- gigi
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Re: restauration triumph T120 de 1971
Yes , tu prépares une belle cale en bois bien stable, tu chauffes uniformément (enfin autant que faire se peut ) le carter , et quand il est en température (vérification, tu crachouilles dessus , ça doit friser ) tu le claques sèchement , mais sans violence sur le bloc de bois , la cage devrait sortir ... 

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Re: restauration triumph T120 de 1971
Ok merci ,
Pour le roulement côté droit je vois bien je peux pousser dessus
Côté gauche la bague va sortir juste en "claquant" c'est à dire en tapant le carter contre la cale de bois ?
Parce qu'elle est inaccessible le trou du carter étant inférieur en diamètre à la bague..
Pour le roulement côté droit je vois bien je peux pousser dessus
Côté gauche la bague va sortir juste en "claquant" c'est à dire en tapant le carter contre la cale de bois ?
Parce qu'elle est inaccessible le trou du carter étant inférieur en diamètre à la bague..
- Alain B.
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Re: restauration triumph T120 de 1971
gigi a écrit :Yes , tu prépares une belle cale en bois bien stable, tu chauffes uniformément (enfin autant que faire se peut ) le carter , et quand il est en température (vérification, tu crachouilles dessus , ça doit friser ) tu le claques sèchement , mais sans violence sur le bloc de bois , la cage devrait sortir ...
Normalement, c'est la méthode kivabien!raoulbioco a écrit :Ok merci ,
Pour le roulement côté droit je vois bien je peux pousser dessus
Côté gauche la bague va sortir juste en "claquant" c'est à dire en tapant le carter contre la cale de bois ?
Parce qu'elle est inaccessible le trou du carter étant inférieur en diamètre à la bague..
Mes roulements d'Ariel sont sortis comme ça...


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Re: restauration triumph T120 de 1971
bien les chaussures de sécurité 

- Alan
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Re: restauration triumph T120 de 1971
sur quelques moteurs, triumph carter gauche, une fois la cage enlevée, j'ai fait deux trous taraudés M4, comme le post d'Alan et deux petites vis sans tête:c'est beau le préventif. Jamais un carter n'a cassé suite a ces modifs.