PhilScorpio a écrit :.... Je vais remonter comme à l'origine pour le moment, on verra par la suite ...
Saine décision. J'aime bien l'origine, ça tombe en face des trous.
Et on peut tout remplacer à partir du Replacement Parts Catalog.
L'électronique moderne est évidemment plus performante, plus fiable ça se discute.
Ma T140 (Harris) est d'origine et tant quelle marche ainsi, cela me convient.
Ma T150V (achetée neuve en 1975) marche comme au premier jour en matière électrique autant que je puisse en juger. La diode Zener et le Rectifier sont d'origine, 110 W suffisent et je n'ai jamais eu de problème de charge ou de surchauffe de batterie. J'en achète une neuve tous les sept ans (après tout c'est une 7Ah), au plomb pour pouvoir la tester au pèse-acide en cas de doute; juste pour faire marcher le commerce. Même naze, la Trident démarre très bien. Le Boyer, car j'ai quand même craqué là-dessus, s'en contente allègrement et dispense autant de retour de kick que cette batterie sois neuve ou naze ce que n'avaient jamais fait les rupteurs 7CA mais pour bien faire il fallait les régler tous les 1 500 km
et les changer tous les 4 500 km..
Je ne déplore qu'une chose: ne plus trouver de batterie Lucas, elles étaient si jolies en bleu et rouge.
Le plus pourri et dépassé dans cette bécane,
c'est quand même le pilote.
Alors tant que ça marche, que tu n'est pas trop exigeant et ne projette pas de voyage dans la Mancha pour aller voir les moulins avec aller et retour dans le week end et plus de 100 de moyenne;
ne change rien, sauf évidemment pour le pur plaisir de bricoler.
Il est vrai qu'en ce qui me concerne, je ne vais plus que de chez moi au bistrot, du bistrot au port et retour.
didier, d'origine, ça tombe en face des trous.
"
Il s'émerveillait de voir que les chats avaient la peau percée de deux trous, précisément à la place des yeux."