je fais pourtant tout ce que vous dites ................mais ça casse ! enfin pour ceux qui roulent

j"en veux plus de ce cable ,ni engrenage etc.......
tant pis pour lui !
faut savoir sévir parfois !
de l'hospice
slt et frat
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Mais donc les références ne sont pas les mêmes ? J'ai la référence E5157 ("driving gear") sur la parts-list de la T120 ?FRANCK a écrit :J'ai cherché pour toi
a gauche un entraineur d'origine sur la première image T120, a droite un T 140 ou refection
tu verras les longueurs de sortie ne sont pas les mêmes
Quand j'ai vu cette phrase je me suis dit que le "bout cassé" était au fond du carter. Mais non....APEMA a écrit :.....Maintenant, où est le bout cassé ?
Je dois arriver à faire plus clairelmo a écrit :Je ne vais pas retrouver le post.
Mais je viens d'acheter et installer un compte tour électronique "smith" chez SRM.
Les dimensions :
Diamètre : je n'ai pas l'engin sous les yeux mais j'ai du retoucher mon support pour agrandir le diamètre à 82,4mm
Épaisseur jusqu'au sertissage : 40mm environ
Mon ancien CT était une imitation donc je ne sais pas si les anciennes dimensions correspondent à celles d'un vrai Smith??????
Oui, la question "où est le bout de cassé" fait immanquablement répondre "au fond du carter"...elmo a écrit :Quand j'ai vu cette phrase je me suis dit que le "bout cassé" était au fond du carter. Mais non....APEMA a écrit :.....Maintenant, où est le bout cassé ?
L'entraineur est en bout d'arbre à came d'échappement (sauf erreur) qui est dans une bague en bronze.... donc à mon avis, il n'a pas pu aller bien loin et je ne vois pas de raison pour qu'il ne soit pas encore dans l'encoche de l'A.C.....Surtout qu'il a cassé net et comme il n'entraine plus le pignon, la cassure a eu lieu en dehors de l'encoche de l'A.C.
Avec un peu de bol et un aimant sérieux mais fin...... ou une pince trèèèès longue et trèèèès fine.... la jolie pince à épiler dorée de la salle de bain par exemple (bon courage)
Y'a du copyright, j'te ferais dire...elmo a écrit : (comme dit Zerton),
Oui, effectivement, l'encoche est bien visible, avec un méplat sur l'un des bords.elmo a écrit :J'ai pas pu m'empêcher d'aller voir..... On voit bien l'encoche de l'AC avec une bonne lampe de poche.
J'ai bien farfouillé avec un fil de fer, sur le petit cm de disponible entre l'encoche et le carter, mais rien...elmo a écrit :J'ai farfouillé dans l'espace qui reste entre le bout de l'AC et le carter, avec un fil de fer courbé.
Il doit y avoir assez d'espace pour y loger le bout cassé.....
Oui, et même un tout petit tournevis long type horloger, qui rentre sans aucun effort dans l'encoche, sur une grande longueur, limitée par le manche dudit tournevis. J'ai repris le fil de fer et l'ai enfoncé sur une grande longueur, j'avais l'impression que j'allais toucher le carter opposé !elmo a écrit :Déjà, peux tu enquiller un tournevis dans l'encoche de l'AC prévue pour l'entraineur? Ça nous dirait si le bout y est encore ou pas.
Au démontage du corps, une surprise : Impossible de faire tourner l'engrenage ("Driven gear" Réf. E5578) qui devrait pourtant être totalement libéré...Après le WD40, j'ai réussi à le faire tourner (avec un tournevis dans l'encoche qui sert à recevoir le bout du câble du compte-tours), mais seulement d'un tour jusqu'au blocage (donc je peux seulement faire un aller et retour au tournevis, alors qu'il me semble qu'il devrait tourner en continu ?).elmo a écrit :J'imagine que tu as regardé dans le corps du renvoi d'angle et sur les différents éléments d'icelui (comme dit Zerton), des fois des pièces métalliques sont magnétisées sans qu'on sache pourquoi.