Kit frein 13 mm RGM Commando
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
la modif avait été faite quand j'ai acheté ma MK2.
j'ai mis des pièces de 2 et 1 ct derrière le caoutchouc.
quelqu'un peut il me dire ou acheter les joints du maitre cylindre ?
car j'ai pas réfléchi et j'ai commandé les joints d'origine....c'est pas du tout les mêmes....
merci
j'ai mis des pièces de 2 et 1 ct derrière le caoutchouc.
quelqu'un peut il me dire ou acheter les joints du maitre cylindre ?
car j'ai pas réfléchi et j'ai commandé les joints d'origine....c'est pas du tout les mêmes....
merci
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
Et ta roue ne bloque pas aux freinages appuyés ?Chine a écrit : ↑03 mars 2018, 21:19C'est un griméca 12 mm et l étrier est d'origine .maxime a écrit : ↑03 mars 2018, 20:20J'ai aussi un Griméca en 12mm avec un étrier AP Racing, et ça freine trop fort, ça bloque la roue, la fourche se vrille, c'est un coup à se mettre par terre !Chine a écrit : ↑03 mars 2018, 19:17 J'avais fait cette modif chez RGM,passage du piston en 13mm et ils avaient rajouté un genre de cale entre le levier de frein et le piston mais ça ne m'a jamais donné entiere satisfaction,ça freinait mieux bien sur mais comparé au MC grimeca que j'ai maintenant c'est le jour et la nuit![]()
je vais vous mettre une photo de cette cale sur ce post.![]()
Tu as quel diamètre de piston sur ton Griméca ? Avec quel étrier ?
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
ou ça , y a moins de pièces mais ça dépend de ce qu'il te faut
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/13mm-ma ... t_2530.htm
comme on le voit sur le site RGM c'est du GRIMECA 13mm donc ça se trouve sans doute en France
Le 13 mm Grimeca est monté sur pas mal de petites et moyennes cylindrées monodisques
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/13mm-ma ... t_2530.htm
comme on le voit sur le site RGM c'est du GRIMECA 13mm donc ça se trouve sans doute en France
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
au risque de me repeter, je ne trouve pas ce que vous reprochez au freinage avant d'une commando.
sur la mienne( MK5 de 1973) je bloquais la roue facilement meme a grande vitesse sans avoir jamais rien changé. cependant, je dois reconnaitre que ça s'est un peu degrade apres le 1er chgt de plaquettes.
ça restait quand meme tres efficace malgre une conduite pas vraiment pepere.
donc ,a moins que vous soyez tous des freine tard incorrigibles ,je vois pas bien pourquoi se faire ch... avec tout ça
Mais chacun y fait keskiveut, bien sur
Gaaazzz!!
sur la mienne( MK5 de 1973) je bloquais la roue facilement meme a grande vitesse sans avoir jamais rien changé. cependant, je dois reconnaitre que ça s'est un peu degrade apres le 1er chgt de plaquettes.
ça restait quand meme tres efficace malgre une conduite pas vraiment pepere.
donc ,a moins que vous soyez tous des freine tard incorrigibles ,je vois pas bien pourquoi se faire ch... avec tout ça
Mais chacun y fait keskiveut, bien sur
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
J'avais déjà vu ton post, qui m'avais surpris, car à l'encontre de tout ce qui se disait sur le freinage à disque des CommandosPiaf a écrit : ↑04 mars 2018, 12:56 au risque de me repeter, je ne trouve pas ce que vous reprochez au freinage avant d'une commando.
sur la mienne( MK5 de 1973) je bloquais la roue facilement meme a grande vitesse sans avoir jamais rien changé. cependant, je dois reconnaitre que ça s'est un peu degrade apres le 1er chgt de plaquettes.
ça restait quand meme tres efficace malgre une conduite pas vraiment pepere.
donc ,a moins que vous soyez tous des freine tard incorrigibles ,je vois pas bien pourquoi se faire ch... avec tout ça
Mais chacun y fait keskiveut, bien sur
Gaaazzz!!
Tu sais, si les utilisateurs se font ch... à améliorer le freinage de leur moto, je pense que c'est pas pour le plaisir.
Le maître cylindre Lockeed d'origine est monté en diamètre 16mm de piston je crois. Ce qui est énorme pour un simple disque et étrier double pistons. Si RGM et Andover proposent des kits de réduction à 13mm, c'est sûrement qu'il y a un besoin.
Es-tu certain que ta moto soit équipée en origine ? Que le précédent proprio n'a pas procédé à des améliorations du circuit de freinage ?
-
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
je ne veux pas dire que la modif n'ameliore pas, mais que le freinage d'origine etait tres suffisant. ma commando achetee neuve en sept 73 et donc 100% d'originemaxime a écrit : ↑04 mars 2018, 14:22J'avais déjà vu ton post, qui m'avais surpris, car à l'encontre de tout ce qui se disait sur le freinage à disque des CommandosPiaf a écrit : ↑04 mars 2018, 12:56 au risque de me repeter, je ne trouve pas ce que vous reprochez au freinage avant d'une commando.
sur la mienne( MK5 de 1973) je bloquais la roue facilement meme a grande vitesse sans avoir jamais rien changé. cependant, je dois reconnaitre que ça s'est un peu degrade apres le 1er chgt de plaquettes.
ça restait quand meme tres efficace malgre une conduite pas vraiment pepere.
donc ,a moins que vous soyez tous des freine tard incorrigibles ,je vois pas bien pourquoi se faire ch... avec tout ça
Mais chacun y fait keskiveut, bien sur
Gaaazzz!!
Tu sais, si les utilisateurs se font ch... à améliorer le freinage de leur moto, je pense que c'est pas pour le plaisir.
Le maître cylindre Lockeed d'origine est monté en diamètre 16mm de piston je crois. Ce qui est énorme pour un simple disque et étrier double pistons. Si RGM et Andover proposent des kits de réduction à 13mm, c'est sûrement qu'il y a un besoin.
Es-tu certain que ta moto soit équipée en origine ? Que le précédent proprio n'a pas procédé à des améliorations du circuit de freinage ?
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
C'est pas faux Marc,ma 750 MK4 interstate,neuve (avril 73) freinait bien pour l'époque,bien mieux que ma 1ère commando neuve,(750 MK2 roadster) à tambour (novembre 71) mais aujourd'hui avec au moins 3 fois plus de véhicules qui freinent beaucoup mieux faut faire 3 fois plus attention sur la route 

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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
En 75 derrière une R5 t'arrivais à t'arrêter avant elle et y en avait pas épais sur les routes .
Et puis avec l'âge on pétoche + , on est _ convaincu de ses réflexes ...
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
Avec le maitre cylindre d'origine (750 MK4) tu peux freiner (très) fort , au point de bloquer la roue (vous savez comment je sais) mais la sensation n'est pas bonne : il n'y a pas assez de débattement , il faut un gros effort pour freiner fort .
En passant au kit RGM ou un MC de 13mm , le levier a plus de débattement , le frein devient plus progressif et on a la sensation qu'il est plus puissant parce que la pression à exercer est moins forte.
Pour que le frein soit plus puissant il faut changer l'étrier (pour avoir plus de surface de friction) ou le disque ( plus grand diamètre) mais la modif du MC est déjà une amélioration notable.
En passant au kit RGM ou un MC de 13mm , le levier a plus de débattement , le frein devient plus progressif et on a la sensation qu'il est plus puissant parce que la pression à exercer est moins forte.
Pour que le frein soit plus puissant il faut changer l'étrier (pour avoir plus de surface de friction) ou le disque ( plus grand diamètre) mais la modif du MC est déjà une amélioration notable.
- michelm
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
Il y avait aussi des Norton du même type qui freinaient correctement, plutôt bien, et d'autres on aurait dit que ce n'était pas le même étrier, disque, MC.
Probablement des différences de "tolérances" dans le positionnement des pièces, si l'étier n'est pas bien aligné, si le disque un peu déporté etc.
Et aussi on s'est habitué à des freins de plus en plus puissants et progressifs sur d'autres motos, quand on passe d'une moderne avec étriers 4 pistons, double disques flottants de grand diamètre, et MC radial, remonter sur une Norton avec frein d'origine offre une expérience rafraîchissante
!
Probablement des différences de "tolérances" dans le positionnement des pièces, si l'étier n'est pas bien aligné, si le disque un peu déporté etc.
Et aussi on s'est habitué à des freins de plus en plus puissants et progressifs sur d'autres motos, quand on passe d'une moderne avec étriers 4 pistons, double disques flottants de grand diamètre, et MC radial, remonter sur une Norton avec frein d'origine offre une expérience rafraîchissante

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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando
Tu as zappé les réponses ?
"https://www.rgmnorton.co.uk/buy/rgm-13m ... t_3871.htm"
"ou ça , y a moins de pièces mais ça dépend de ce qu'il te faut
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/13mm-ma ... t_2530.htm
comme on le voit sur le site RGM c'est du GRIMECA 13mm donc ça se trouve sans doute en France
Le 13 mm Grimeca est monté sur pas mal de petites et moyennes cylindrées monodisques "