Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Comme chez moi toujours il pleut a flots, faire un joint a papier avec de la pâte a joint vulcanisée c’était une des premieres choses que je fis pour protéger les rupteurs... incroyablement et au-delà de toute doute il n'y avait aucun joint!
PS: A mon avis, depuis quelques années de parler tout le temps sur l'huile moteur et l'essence sans plomb on aurait pu parler beaucoup plus et bien avant sur l'inexistant joint du couvercle de distribution!
Dites donc élève Pachi ! Outre le fait de nous mettre une image d'un joint que le constructeur n'a pas prévu,
même au lendemain d'une bonne biture, voilà t-y pas que l'intérieur de ce petit carter renferme des éléments
modernes que le même constructeur n'aurait jamais pu imaginer, même en ayant fumé autre chose que du tabac !
Pachi a écrit : ↑13 mars 2018, 23:04
Comme chez moi toujours il pleut a flots, faire un joint a papier avec de la pâte a joint vulcanisée c’était une des premieres choses que je fis pour protéger les rupteurs... incroyablement et au-delà de toute doute il n'y avait aucun joint!
PS: A mon avis, depuis quelques années de parler tout le temps sur l'huile moteur et l'essence sans plomb on aurait pu parler beaucoup plus et bien avant sur l'inexistant joint du couvercle de distribution!
et moi qui me sentait isolé avec ma question........
cette photo me rapelle un été à essayer de faire fonctionner ce foutu allumage sur une commando Iberique,
méme qu'il à fini par marcher mais je ne sais toujours pas pourquoi
qui dit étanchéité dit condensation.
Pour la santé de l'allumage (et même des deux ILS du Poirier), il vaut mieux une ventilation plutôt qu' enfermer "le loup dans la bergerie". Quand à l'eau, elle ressort aussi vite qu'elle est entrée.
Une vieille technique héritée de la marine.
Moi aussi, j'ai eu la même réflexion ! Un montage de carter alu contre alu, ça m'a interpellé ! J'ai regardé sur les docs techniques, effectivement, c'est monté sans joint !
Mais hop ! Ni une, ni deux ! Un petit joint papier huilé sur les 2 faces, ça peut pas faire de mal, je me suis dit. Ça ne peut que limiter les entrées d'eau, sachant que ce carter n'est pas étanche de construction : Il comporte un trou en partie basse, pour évacuer les eaux de condensation, et aussi et surtout ! le câble d'allumage traverse le carter de distribution sans joint. Si ce câble n'est pas formé en "goutte d'eau" à l'entrée du carter, il risque de se comporter en gouttière depuis le haut du cadre !
maxime a écrit : ↑14 mars 2018, 21:00
le câble d'allumage traverse le carter de distribution sans joint. Si ce câble n'est pas formé en "goutte d'eau" à l'entrée du carter, il risque de se comporter en gouttière depuis le haut du cadre !
Et voila l'autre grand inconnu duquel jamais on avait parle... le passe-cloison en caoutchouc pour le câblage de l'allumage!
C’était aussi incroyable!
Ma Ducati Road a un joint pour le couvercle de distribution et un passe-cloison en caoutchouc pour le câblage d'allumage, pareil que ma Sanglas. Et pour tant j'en ai installé un sur Juliana.
Bien, on dira quelqu’un que les italiens et les espagnols nous soyons un peu alarmistes pour blinder le passage de l'eau et méfier sur la condition qui remplit l'axiome qui dit que tout ce qui entre doit aussi sortir par quelque part.
Mais non, ma BMW, ma Harley et ma Kawa ont aussi un joint au couvercle de distribution et un passe-cloison pour l’entrée du câblage de l'allumage. Et eux sont les mêmes qu'avaient construit le Tirpiz, le Missouri et le Musashi avec le contraire axiome nautique qui suivaient les anglaises avec le HSM Hood de laisser passer le flot avec un insuffisant blindage!
Dernière modification par Pachi le 15 mars 2018, 16:42, modifié 2 fois.
Soyez rebelles ! Affirmez vos différences !
Epatez vos amis ! Impressionnez les filles !
Roulez sans joint de couvercle d'allumage !
Le triptyque parfait pour tomber les meufs: Une Norton, une - légère - odeur de transpiration,
et un teescheurte marqué: "je roule sans joint d'allumage" !