Le garage idéal de Dominique Méliand
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- GEORGESM
- Messages : 527
- Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
- Localisation : SAINT JUNIEN
Re: Le garage idéal de Dominique Méliand
Quel homme de gout, la 1968 avec son petit réservoir rouge US (comme la mienne) et ses gardes boue en inox ..... une merveille.
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Le garage idéal de Dominique Méliand
La chasse aussi, non ???
-
- Messages : 986
- Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
- Localisation : thiais
Re: Le garage idéal de Dominique Méliand
s est la 65 la meilleure grille porte paquet et logos harmonica 
non en faite je préfère la 61 (boite sep) cadre double berceau, couleur vraiment beautiful

non en faite je préfère la 61 (boite sep) cadre double berceau, couleur vraiment beautiful

Re: Le garage idéal de Dominique Méliand
on parle pas de la plus belle mais de la plus aboutie
la plus belle triumph c'est une GP ou un T100 alu rigide
la plus belle triumph c'est une GP ou un T100 alu rigide
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Le garage idéal de Dominique Méliand
La plus belle c'est la Fastback, en vert pailleté




-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Le garage idéal de Dominique Méliand
Non !!
C'est Violine avec ses belles valises !

C'est Violine avec ses belles valises !


- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Le garage idéal de Dominique Méliand
Elles sont toutes plus belles. À commencer par Violine, chère à Luc...
La T120 68 rouge est admirable mais dans mon salon j'aurai adoré une T100C(?), le même rouge avec les deux silencieux relevés à bâbord.
Maintenant Méliand a cité Slippery Sam en premier. Celle-ci est belle certes, mais surtout bonne. "Play it again Sam" en 75, qui a fait mieux ?
Quand à la Fastback, elle est surtout spéciale dans son allure entièrement tournée vers l'efficacité et l'ergonomie.
En 68, les Britanniques cherchaient surtout à se réinventer. Look d"avant garde" et vielles recettes. Ce qui nous a au moins donné
cette selle Fastback avec ses deux oreilles avançant sur le bidon et celui des A75/T150, le "bread box" (pain en tranches évidemment);
qui visent le look et atteignent un point culminant de l'ergonomie en selle. Motos classiques ou hyper-sport actuelle, je n'ai jamais été aussi bien
qu'à serrer le bidon de la Trident avec mes deux genoux. Ce matin encore, ça compte aussi non ?
didier ergonome amateur
- Michel C
- Messages : 168
- Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
- Localisation : Paris
Re: Le garage idéal de Dominique Méliand
Vous avez tous raison, toutes les motos anglaise sont belles
mais la Fastback.... en plus elle tient chaud
voir mon avatar 

mais la Fastback.... en plus elle tient chaud

