Tricati a écrit : ↑22 mai 2018, 12:00
Chacun fait comme il veut, on a tous fait des conneries dans notre jeunesse.....
Pour ma part depuis une gamelle en jean quand j'avais 16 ans, même pour aller chercher le pain je met le cuir, les bottes, les gants, quant au casque jet j'en avais racheté un pour rouler avec la Matchless me disant que c'était bien suffisant, et ben je peux pas, après quelques sorties je porte à nouveau l'intégral, faut dire que depuis 72 je n'utilise que ça, et je me sens tout "nu" avec un autre casque.
Et pour avoir fréquenté les blocs opératoires hospitaliers pour vendre des sutures et autres instruments durant ma carrière professionnelle , j'ai tellement vu d'horreurs, que j'essaye d'être le mieux protégé possible.
Bonne récupération Alex, je passerai te faire un petit coucou
Il y a 25 ans je pars avec ma bleue chercher de la paille pour mes poules sur les chaumes autour de chez moi en short tongues et tee-shirt,elle marchait bien cette bleue (AV65) pas bridée,un bon 60 chrono

après être aller sur un champs : rien,j'en redescend par une petite route à donf et m'en vais à un autre champs au-dessus de chez moi,j'en trouve un plein grand sac à farine, entre les jambes, je redescend très cool,10-15 kms/hre de cette petite route goudronnée,je passe derrière un voisin qui taille sa haie,il me salue, il se retourne de l'autre côté j'étais parterre
Quelques jours plus tard,cherchant à comprendre,j'ai vu que le petit téton qui maintient le flasque de frein (qui freinait vraiment bien, cette bleue n'ayant que 500 kms,) à la fourche s'est cassé net le faisant tourner,le câble du frein s'est enroulé autour et là un freinage de bûcheron,peau des genoux arrachée ainsi que dessous les bras,ça avait tordu la fourche quand même, faut dire que les tubes sont de la grosseur d'un petit doigt.
Bref 3-4 kms et j'ai atterri aux urgences.
A 15 ans j'ai hérité du BB SP3 d'un frangin et à l'époque jamais de casque ni gants pendant 2 ans même pour des longs parcours,et j'avais gardé cette mauvaise habitude,depuis avec mes Flandrias ou Kreidlers,même pour un petit trajet c'est comme en moto : casque,gants,au moins un jean et des grosses chaussures
Par contre pour le casque ne supportant plus l'intégral même ventilé,surtout l'été,j'ai un jet ( bulle basse renforcée à sa base)