Tu es toujours jeune, Philippe, je te rassure.... mais fais vérifier ta vue, tu réussiras surement à obtenir un rdv chez un ophtalmo avant la maison de retraite

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Le jeu vient du fait qu'on pousse et tire avec le pied pas dans le plan de l'articulation, donc il y a un bras de levier, donc ça se met comme tu dis "un tantinet de travers", donc ça porte aux 2 bouts de l'assemblage, donc le jeu augmente. Mais on y peut pas grand chose.guyader a écrit : ↑10 oct. 2018, 11:34 Bonjour Elmo,
je pense qu' il faudrait se poser la question de l' alignement de la tringle avec l' axe du sélecteur sur la boîte. Ca c'est bon, c'est aligné
L' usure semble résulter d' un effort axial ( de travers ), de même il est possible que le repose-pied, sur lequel tourne le sélecteur, se mette un tantinet de travers, sous l' effet du poids.
Rigidifier un peu plus le support sur lequel s' ancre ce repose-pied ? Ca aussi, c'est le support cale pied passager, à part faire une fixation style Panzer division....
Surtout pas de molette dans le cas d'un guidage cylindrique!
maxime a écrit : ↑10 oct. 2018, 11:28 Hello !
A mon avis, la seule solution pérenne est de réaliser un baguage bronze
Pour cela, il suffit de réduire les diamètres mâle et femelle, afin d'avoir suffisamment d'espace pour introduire une bague
Monter la bague serrée sur la pédale et tournante sur l'axe de repose-pied. Ainsi le remplacement sera facilité
Penser à graisser régulièrement
N'importe quel atelier de mécanique te fera ça pour un prix modique. Du coup, pense à commander plusieurs bagues
Pas la peine, ça prend 2' à démonter , remonter.philippe c a écrit : ↑10 oct. 2018, 15:17 Si c'est possible, ce serait peut-être bien de mettre un graisseur.