BSA 4 cylindres
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: BSA 4 cylindres
Je suis comme Zerton, le résultat est ce qu'il est mais le mec qui l'a assemblé a dû bien se faire plaisir. Après, esthétiquement, c'est l'habillage fibre qui se trouvait dans les années 70. Mais j'aime bien le moteur qui semble un peu gros pour le frein de b31. En regardant de près, il y a effectivement moyen de faire quelque chose de plus propre, de chiader les pièces maison, de travailler les passages de câbles et autre durit. On dirait mon Triton lors de sa sortie de grange.
Mais la moto est typique d'une époque et présente pour moi un intérêt historique qui justifierait une remise en route et une carte grise collection.
Mais la moto est typique d'une époque et présente pour moi un intérêt historique qui justifierait une remise en route et une carte grise collection.
- GEORGESM
- Messages : 527
- Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
- Localisation : SAINT JUNIEN
Re: BSA 4 cylindres
Une carte grise collection est quasiment impossible a obtenir pour un prototype.
- Francis V
- Messages : 16533
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: BSA 4 cylindres
Il a la carte grise normale,le prix est de 7000 euros.
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: BSA 4 cylindres
On trouve bien des CG pour les Tritons. Donc impossible, faut laisser le temps aux réglementations d'évoluer...
Re: BSA 4 cylindres
Avoir l'idée de mettre un moteur de bagnole dans une moto ;je trouve ça completement con (c'est pas fait pour ça et ça sera toujours moche)
Avec mention speciale au concepteur des BFG et MF
Avec mention speciale au concepteur des BFG et MF
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: BSA 4 cylindres
Un moteur, c'est un moteur. Qu'on le foute dans une tronçonneuse, un avion ou autre chose, ça reste un moteur. Là, c'est un 4 cylindre en ligne de voiture mais la même architecture arrivait déjà sur les japonaises avec le succès qu'on connaît. Et la mode du Triton, tu sais mieux que moi qu'elle venait du fait de la disponibilité de parties cycle Norton dont le moteur "de moto" était utilisé dans des voitures, certe petites, mais avec 4 roues quand même.
Re: BSA 4 cylindres
On est la pour parler de motos anglaises pas de toutes les bouses sortie de l'iimagination torturée de tout les allumés de la planete ; parce qu a part massacrer un cadre de bsa ....
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: BSA 4 cylindres
Ben oui, il n'y a pas que les pauvres featherbed qui ont subi les foudres de mécanos amateur. On découvre des pauvres cadres de BSA également. Et on est toujours sur des morceaux d'anglaises donc bien dans le thème du MAC. Peut être que le moteur n'est pas english mais le frein au moins n'est pas italien ! 

-
- Messages : 507
- Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
- Localisation : vaucluse
Re: BSA 4 cylindres
Y a ca a moteur de bagnole 4 cyl. qu'est 100 pour 100 anglaise. Et pas de cadre bsa ou featherbed massacre. Original pur jus. Perso j'adore. Y en a pas une a vendre (a vil prix!) qque part?? J'y verrais bien un nsu a la place du reliant faiblard d'origine.

-
- Messages : 507
- Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
- Localisation : vaucluse
Re: BSA 4 cylindres
Pour le moteur de bagnole dans une moto c'est loin d'etre con. Tout depend comment c'est fait. La tigre 3° version avec son panhard de bagnole en est la preuve. Certes c'est pas anglais mais les anglais auraient peut etre bien du s'en inspirer
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: BSA 4 cylindres
Con, pas con, on est quand même toujours dans le prototype. Quand à pourrir un cadre de BSA, est-ce que c'est moins grave que de couper un featherbed pour mettre un moteur Vincent? Surtout que la moto a était "construite" à une époque où le B31 n'était qu'une vieille moto populaire sans intérêt.
Suffit qu'un magazine de gourou de la pensée unique sorte un article en expliquant que c'est génial comme montage pour que ça lance une mode ! Et dans 10 ans, on verra des cadres de R1 avec des moteur de 206 !
Suffit qu'un magazine de gourou de la pensée unique sorte un article en expliquant que c'est génial comme montage pour que ça lance une mode ! Et dans 10 ans, on verra des cadres de R1 avec des moteur de 206 !
- zerton
- Messages : 15866
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: BSA 4 cylindres
On va déraper, je le sens ! Mais les Fiat 500 sont bcp plus performantes
avec un moteur d'Hayabousa dedans !
Jeheu me répète, mais ce qui me plaît dans le tagazou en tête de gondole,
c'est l'aspect créatif, ou plutôt pourquoi le gars en est arrivé là...
Comme la Nor8, ou des trucs de ce genre, les "inventeurs" avaient ils des morceaux
éparpillés aux quatre coins de l'atelier, ou était-ce un fantasme de longue date ? En tout cas,
ils passaient plus de temps à l'atelier que sur mémère !
avec un moteur d'Hayabousa dedans !

Jeheu me répète, mais ce qui me plaît dans le tagazou en tête de gondole,
c'est l'aspect créatif, ou plutôt pourquoi le gars en est arrivé là...

Comme la Nor8, ou des trucs de ce genre, les "inventeurs" avaient ils des morceaux
éparpillés aux quatre coins de l'atelier, ou était-ce un fantasme de longue date ? En tout cas,
ils passaient plus de temps à l'atelier que sur mémère !

- Transgarp
- Messages : 1310
- Inscription : 14 mars 2011, 23:08
- Localisation : Québec
- Contact :
-
- Messages : 1178
- Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
- Localisation : seine et marne
Re: BSA 4 cylindres
souviens toi de la Nor8 : featherbed +moteur de r8 renault. c'etait une tres belle moto tres aboutie et performante.moi, je suis plutot admiratif des mecs qui sortent des sentiers battus et qui osent entreprendre la construction de tels bitzas.
gaaazzz!!!