Je me présente, je suis Christian Desbordes.
Le VMA voudrait créer une catégorie plus ancienne que les VINTAGE actuelles où règnent les motos Anglaises plutôt REPLICA.
C'est bien car il n'existe pratiquement plus de Manx, G50, BSA GS d'origine qui sont capables de faire des courses. Ce n'est pas spécifique à la FRANCE, en Angleterre, Belgique, Allemagne, etc... c'est la même chose.
Nous pensons donc qu'une catégorie avant 1955 risque d'être plus faite avec des motos d'époque.
Donc, mon ami Didier a commencé le dialogue car plus introduit que moi dans votre Forum et un bon représentant du et dans le VMA .
Mais à regarder les premières réponses, je pense qu'il faut que je précise les choses.
D'abord, c'est une proposition et le règlement n'est pas du tout figé, en final ça peut être vous qui ferait le règlement qui correspond à la réalité (et sans polémique surtout qui ne mène à rien sinon à bloquer tout)
Quelques premières réponses à vos questions :
1) c'est l'année modèle de la moto qui est prise en compte et pas l'année de votre CG
2) bien sur que l'on pourra mettre autre chose que le carbu d'origine mais tout en restant dans l'époque
3) Des courses style Régularité (c'est à dire sans notion de vitesse mais en étant le plus régulier possible)
4) mais on peut être régulier et vouloir aller vite (voir ROSSI en GP qui fait 20 tours dans le même 1/10ème)
5) 3 ou 4 courses seulement pour débuter (on n'est pas obligé de tout faire)
6) 2 courses dans le nord et 1 ou 2 dans le sud
7) en final ça serait un vrai Championnat avec remises des Trophées en final à Paris

en final et pour continuer j'attends vos questions d'abord si les catégories sont bien choisies (PRE-1950 et PRE-1955)
Il y a surement des motos de ces époques qui sortent du cadre proposé (Genre 2 tps de 600 cc ==> ou va t'elle ?)
Allumage électronique évidemment accepté si invisible
Possible mettre des jantes alu pour ceux qui ont des jantes acier
etc, donc j'attends vos questions !

Vous pouvez aussi envoyer un mail privé sur pilote-vma@orange.fr
Il faut faire vite car le règlement doit être ficelé pour le salon moto légende à Paris, après il sera trop tard