Moi je me méfierais car en 24TPI au lieu de 26TPI le couple de serrage n'est certainement pas identique. Je ne suis pas sûr mais intuitivement je me dis que oui. Par contre pour trouver à quel couple il faut serrer.... alors là?????tigerTR7 a écrit : ↑14 nov. 2018, 09:16 Oui Franck, j'ai eu la réponse du vendeur du bloc, c'est bien du 3/8 UNF 24 TPI sur mon bloc neuf.
Les 6 goujons du centre se sont bien montés, sans forcer du tout.
Il n'y a que les 4 vis extérieures qui sont différentes de mon bloc de 1973... (qui lui étais en 26 TPI).
Reste plus qu'a commander les bonnes vis et à remonter le tout !
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Remontage culasse TR7
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- elmo
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Re: Remontage culasse TR7
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Re: Remontage culasse TR7
Elmo,
pour le serrage au couple, ce qui importe, c est le diametre de la vis, le pas me semble secondaire
A +,
Loic
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Re: Remontage culasse TR7
Tu as surement raison mais les angles de filets sont différents et pour obtenir la même tension de la vis (à diamètre de vis identique bien sûr) , intuitivement je dirais qu'il faut serrer avec un couple plus fort avec du 24 qu'avec du 26.... Mais, je me goure peut être .
- FRANCK
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Re: Remontage culasse TR7
Salut Elmo
Les couples de serrage sont les mêmes sur les dernières t 120 que sur les 140 et de toute façon on met 3kg.m
Les couples de serrage sont les mêmes sur les dernières t 120 que sur les 140 et de toute façon on met 3kg.m
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Re: Remontage culasse TR7
Salut Franck
.... et ben voilà, comme ça c'est plié.

- denis l
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Re: Remontage culasse TR7
c'est l'inverse, on applique un couple légèrement plus fort au pas fin :elmo a écrit : ↑14 nov. 2018, 18:08 Tu as surement raison mais les angles de filets sont différents et pour obtenir la même tension de la vis (à diamètre de vis identique bien sûr) , intuitivement je dirais qu'il faut serrer avec un couple plus fort avec du 24 qu'avec du 26.... Mais, je me goure peut être .
https://www.engineeringtoolbox.com/us-b ... _2055.html
en fait quasiment 70% à 90% du couple sert à vaincre les frottements suivant la lubrification
et le pas fin a une surface de contact plus importante.
- ALBERT
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Re: Remontage culasse TR7
bonjour, il vaut mieux te procurer les vis d'origine en UNF , d'occasion si possible ( se méfier des refabrications et de la boulonnerie en inox pour cette application), ainsi tu seras sûr d'avoir la bonne nuance d'acier et le bon traitement de surface .
les couples donnés dans la documentation sont toujours A SEC .
le diable se trouve dans ce qui semble être des détails ...
cordialement
Albert
les couples donnés dans la documentation sont toujours A SEC .
le diable se trouve dans ce qui semble être des détails ...
cordialement
Albert
- tigerTR7
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Re: Remontage culasse TR7
Merci Albert,ALBERT a écrit : ↑15 nov. 2018, 08:55 bonjour, il vaut mieux te procurer les vis d'origine en UNF , d'occasion si possible ( se méfier des refabrications et de la boulonnerie en inox pour cette application), ainsi tu seras sûr d'avoir la bonne nuance d'acier et le bon traitement de surface .
les couples donnés dans la documentation sont toujours A SEC .
le diable se trouve dans ce qui semble être des détails ...
cordialement
Albert
Je vais voir ce que je trouve en vis sur internet (en occase c est pas évident)
Et donc serrer ensuite à 3kg à sec !
Jeff
- Joël 29
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Re: Remontage culasse TR7
Je monte de la visserie inox depuis des années et pas de soucis vu le faible couple de serrage de nos culasses d'anglaisesALBERT a écrit : ↑15 nov. 2018, 08:55 bonjour, il vaut mieux te procurer les vis d'origine en UNF , d'occasion si possible ( se méfier des refabrications et de la boulonnerie en inox pour cette application), ainsi tu seras sûr d'avoir la bonne nuance d'acier et le bon traitement de surface .
les couples donnés dans la documentation sont toujours A SEC .
le diable se trouve dans ce qui semble être des détails ...
cordialement
Albert

- denis l
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Re: Remontage culasse TR7
J'ai jamais vu plus de 2,5 kgm pour la culasse que ce soit sur les workshop ou le Haynes.
- ALBERT
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Re: Remontage culasse TR7
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Je monte de la visserie inox depuis des années et pas de soucis vu le faible couple de serrage de nos culasses d'anglaises
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si tu diminues tes couples de serrage en conséquence d'accord mais il faut avoir à l'esprit que l'inoxydable ne se monte jamais à sec (risque de grippage )
le problème c'est d'évaluer la diminution des couples pour conserver le même niveau de rapport couple/tension dans la vis que celui d'origine
Je monte de la visserie inox depuis des années et pas de soucis vu le faible couple de serrage de nos culasses d'anglaises

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si tu diminues tes couples de serrage en conséquence d'accord mais il faut avoir à l'esprit que l'inoxydable ne se monte jamais à sec (risque de grippage )
le problème c'est d'évaluer la diminution des couples pour conserver le même niveau de rapport couple/tension dans la vis que celui d'origine
- Joël 29
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Re: Remontage culasse TR7
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si tu diminues tes couples de serrage en conséquence d'accord mais il faut avoir à l'esprit que l'inoxydable ne se monte jamais à sec (risque de grippage )
le problème c'est d'évaluer la diminution des couples pour conserver le même niveau de rapport couple/tension dans la vis que celui d'origine
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Bien sur qu'il faut graisser avec de l'inox
,et je serre au couple préconisé
tout simplement.
si tu diminues tes couples de serrage en conséquence d'accord mais il faut avoir à l'esprit que l'inoxydable ne se monte jamais à sec (risque de grippage )
le problème c'est d'évaluer la diminution des couples pour conserver le même niveau de rapport couple/tension dans la vis que celui d'origine
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Bien sur qu'il faut graisser avec de l'inox


- elmo
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Re: Remontage culasse TR7
Visiblement chacun a sa petite recette.....
Perso, je mets des vis standards et je serre à un peu plus que préconisé (parce que ma clé dynamométrique ne peut pas me donner les couples préconisés)



Perso, je mets des vis standards et je serre à un peu plus que préconisé (parce que ma clé dynamométrique ne peut pas me donner les couples préconisés)
- jipé
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Re: Remontage culasse TR7
J'ai bien l'impression que chacun à sa méthode et son expérience et même qu'elles sont parfois à l'opposé.
Quand il y a un peu plus de 3 ans j'ai parlé de monter ma culasse de 850 Commando avec un kit visserie inox de chez RGM, tous ceux qui sont intervenus sur le sujet me l'ont vivement décommandé. vu la ductibilité de l'inox je risquais d'avoir des fuites continuelles voir un claquage de joint de culasse. N'ayant jamais eu la moindre expérience sur le sujet, ils m'ont tous fait peur et du coup j'ai monté des vis en acier zingué de chez Andover. Aujourd'hui le zingage n'est plus qu'un souvenir, ils ont à présent le même aspect rouillé que ceux d'origine et je lis que plusieurs d'entre vous montent régulièrement des vis inox sur leurs culasses sans le moindre soucis. Décidément à qui peut on se fier ?
Quand il y a un peu plus de 3 ans j'ai parlé de monter ma culasse de 850 Commando avec un kit visserie inox de chez RGM, tous ceux qui sont intervenus sur le sujet me l'ont vivement décommandé. vu la ductibilité de l'inox je risquais d'avoir des fuites continuelles voir un claquage de joint de culasse. N'ayant jamais eu la moindre expérience sur le sujet, ils m'ont tous fait peur et du coup j'ai monté des vis en acier zingué de chez Andover. Aujourd'hui le zingage n'est plus qu'un souvenir, ils ont à présent le même aspect rouillé que ceux d'origine et je lis que plusieurs d'entre vous montent régulièrement des vis inox sur leurs culasses sans le moindre soucis. Décidément à qui peut on se fier ?
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Re: Remontage culasse TR7
Il me semble que les risques d' électrolyse surviennent plus entre inox et alu.
Le cylindre étant en fonte, le risque demeurerait identique ?
A+,
Loïc.
Le cylindre étant en fonte, le risque demeurerait identique ?
A+,
Loïc.