Page 2 sur 3
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 12 févr. 2019, 16:30
				par maxime
				Chouchen29 a écrit : ↑11 févr. 2019, 20:09
Une question me trotte dans la tête,
à la lecture du parts-list des Norton Dominator on peut lire dans la catégorie Chaine :
 
Comment est-ce possible d'avoir une chaine avec un nombre impair de maillons ??
Moi j'en ai 98. Autant de larges que d'étroits.
 
Au contraire, c'est normal, il me semble ?
Si la chaîne est prévue pour une attache rapide, tu te retrouves de chaque côté avec un maillon de type intérieur, ce qui fait bien un nombre impair au total des maillons ?   
 
 
Me trompe-je ? Les mathématiques, c'est pas mon fort !   

 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 12 févr. 2019, 16:41
				par zerton
				La confusion des mots peut être aussi à l'origine de l'incompréhension.
Par exemple rouleau, maillon femelle, maillon mâle, axe, plaque ....
			 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 12 févr. 2019, 20:53
				par Chouchen29
				maxime a écrit : ↑12 févr. 2019, 16:30
Chouchen29 a écrit : ↑11 févr. 2019, 20:09
Une question me trotte dans la tête,
à la lecture du parts-list des Norton Dominator on peut lire dans la catégorie Chaine :
 
Comment est-ce possible d'avoir une chaine avec un nombre impair de maillons ??
Moi j'en ai 98. Autant de larges que d'étroits.
 
Au contraire, c'est normal, il me semble ?
Si la chaîne est prévue pour une attache rapide, tu te retrouves de chaque côté avec un maillon de type intérieur, ce qui fait bien un nombre impair au total des maillons ?   
 
 
Me trompe-je ? Les mathématiques, c'est pas mon fort !   
 
 
Oui mais alors pourquoi l'attache rapide n'est pas référencée dans le parts list ?  
 
 
Et le mélange de nombres pairs et impairs de maillons dans les chaines primaires ?
 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 12 févr. 2019, 22:10
				par Joël 29
				Chouchen29 a écrit : ↑12 févr. 2019, 14:06
Oui c'est exactement ça mais je n'ai rien pour sertir une chaine.
 
Une bouterolle et un bon marteau ça devrait le faire 

 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 13 févr. 2019, 10:48
				par Chouchen29
				J'avais pensé à ça aussi mais finalement j'ai trouvé une chaine 97 maillons chez Draganfly, ils n'indiquent pas la marque par contre.
			 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 13 févr. 2019, 13:51
				par maxime
				Chouchen29 a écrit : ↑13 févr. 2019, 10:48
J'avais pensé à ça aussi mais finalement j'ai trouvé une chaine 97 maillons chez Draganfly, ils n'indiquent pas la marque par contre.
 
Donc on devrait pas tarder à avoir la clef de l'énigme ?!   

 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 26 févr. 2019, 20:02
				par Chouchen29
				Maxime => Kit chaine reçu, il s'agit bien d'un demi maillon comme l'a expliqué Tricati.
Et là en regardant la photo je me rends compte qu'ils m'ont expédié une chaine en  530 au lieu de la 520 que je voulais  
 
 

 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 27 févr. 2019, 11:39
				par Pachi
				J'ai une chaîne primaire au quelle je dois ajouter un maillon plus pour avoir changé le vieux  pignon 18T pour autre neuf de 19T plus accord au modelé de ma RE.
La chaîne est pratiquement neuve et j'aimerais en profiter.
En ce cas je devrai changer le maillon de prise rapide pour ça?
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/16496
Ajouter ça?
http://accessories.hitchcocksmotorcycle ... kets/16505
Ou il vaut mieux que j’achète une chaîne neuve pour ne me me casser plus la tête?
 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 27 févr. 2019, 13:26
				par maxime
				Chouchen29 a écrit : ↑26 févr. 2019, 20:02
Maxime => Kit chaine reçu, il s'agit bien d'un demi maillon comme l'a expliqué Tricati.
Et là en regardant la photo je me rends compte qu'ils m'ont expédié une chaine en  530 au lieu de la 520 que je voulais  
 
 
 
 
Les boulets !
Ils vont te la remplacer non ?
 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 27 févr. 2019, 13:34
				par Chouchen29
				J'espère bien !
Mais les frais de renvoi c'est pour ma gueule  

 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 27 févr. 2019, 13:50
				par maxime
				
Hello !
Moi je comprends comme ça :
Le premier modèle se monte avec 2 attaches rapides (on rajoute 3 maillons, ce qui fait peut-être beaucoup ?)
Le second se monte avec 1 seule attache rapide (on allonge d'1 maillon seulement)
Après, tout dépend de l'usure de ta chaîne :
1. Elle est quasi neuve, tu en es sûr. L'ajout d'un maillon neuf ne posera pas de problème
2. Elle a de l'usure, elle s'est forcément allongée, ce qui veut dire que l'ensemble des maillons est chacun un poil plus long que celui que tu vas rajouter
Ce nouveau maillon va donc être plus sollicité, avec le risque qu'il casse, et les conséquences importantes pour une chaîne primaire !
3. Tu n'as aucune idée de l'usure de la chaîne. Difficile d'estimer l'usure d'une chaîne, surtout si tu ne connais pas l'historique de la moto !
A toi de voir. Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux remplacer la chaîne par une neuve, tu seras tranquille. 
C'est un investissement que tu ne regretteras pas je pense. On peut faire des économies sur des organes moins essentiels, mais pas sur une chaîne primaire !    

 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 27 févr. 2019, 13:52
				par maxime
				Chouchen29 a écrit : ↑27 févr. 2019, 13:34
J'espère bien !
Mais les frais de renvoi c'est pour ma gueule  
 
 
A 18€ de frais de port ? Au final, ça fait cher du maillon !     

 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 28 févr. 2019, 01:04
				par Pachi
				maxime a écrit : ↑27 févr. 2019, 13:50
Hello !
Moi je comprends comme ça :
Le premier modèle se monte avec 2 attaches rapides (on rajoute 3 maillons, ce qui fait peut-être beaucoup ?)
Le second se monte avec 1 seule attache rapide (on allonge d'1 maillon seulement)
Après, tout dépend de l'usure de ta chaîne :
1. Elle est quasi neuve, tu en es sûr. L'ajout d'un maillon neuf ne posera pas de problème
2. Elle a de l'usure, elle s'est forcément allongée, ce qui veut dire que l'ensemble des maillons est chacun un poil plus long que celui que tu vas rajouter
Ce nouveau maillon va donc être plus sollicité, avec le risque qu'il casse, et les conséquences importantes pour une chaîne primaire !
3. Tu n'as aucune idée de l'usure de la chaîne. Difficile d'estimer l'usure d'une chaîne, surtout si tu ne connais pas l'historique de la moto !
A toi de voir. Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux remplacer la chaîne par une neuve, tu seras tranquille. 
C'est un investissement que tu ne regretteras pas je pense. On peut faire des économies sur des organes moins essentiels, mais pas sur une chaîne primaire !    
 
 
Tu as raison. La chaîne est presque neuve mais la vielle couronne et le vieux pignon étaient très usés et endommages. Pour tan pour une couronne et un pignon neufs, une chaîne neuve avec un maillon de plus que l'ancienne.
Je te remercie beaucoup l'explication de comment mettre les deux half link. Je ne les ai jamais utilisés.
 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 25 avr. 2019, 15:15
				par MalinKo
				Salut à tous,
Combien de demis maillons peut on cumuler sur une chaîne ?
Je veux dire est-ce que 2 demis maillon + 2 attaches à la suite ça ne craint pas ?
J'ai commandé une chaîne de la même marque que Maxime en 106 maillons + 1 demi maillon car il m'en fallait une de 107
J'ai reçu une de 104 + une demi maillon !
Je pense qu'en ajoutant un 2ème demi maillon et une autre attache ça devrait aller ...mais niveau sécurité j'ai un doute
			 
			
					
				Re: Nombre de maillons de chaine, comprends po
				Publié : 25 avr. 2019, 15:39
				par zerton
				Déjà, tu pourrais peut-être négocier pour obtenir ce que tu as commandé.
Mais si ça ne marche pas, c'est quand même tjs dommage de multiplier les attaches-rapide(s), puisque c'est souvent par l'épingle
que les soucis arrivent.... 
